Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox ou Ideo

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
gaga92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gaga92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 0:48    Sujet du message: Freebox ou Ideo Freebox ou Ideo 17851 15449
Répondre en citant

je suis abonner a Free depuis 10 ans et la comme j'ai un portable bouygue j'hesite a passé a la Bbox .
chez bouygue on est pas engager mais ya 49 euro de frais de resiliation et on reste sur les 2 ans du forfait mobile ,moi cela fais 6 mois que j"ai mon forfait et je repart a zero
en plus ya 79 euro de caution pour le decodeur TV HD.
voila que feriez vous a ma place ? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 7:40    Sujet du message: Re: Freebox ou Ideo Re: Freebox ou Ideo 3458 3206 Répondre en citant

gaga92 a écrit:
je suis abonner a Free depuis 10 ans et la comme j'ai un portable bouygue j'hesite a passé a la Bbox .
chez bouygue on est pas engager mais ya 49 euro de frais de resiliation et on reste sur les 2 ans du forfait mobile ,moi cela fais 6 mois que j"ai mon forfait et je repart a zero
en plus ya 79 euro de caution pour le decodeur TV HD.
voila que feriez vous a ma place ? Merci

tout dépend de vos besoins... Comparez aussi bien tous les services disponibles chez l'un et chez l'autre (chez Bouygues, il y a moins de chaines, bcp moins de services et des options payantes comme l'enregistreur numérique qui sont gratuites chez Free....)

jfk78
Hobbit de L'Univers

-2 points

jfk78, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 9:36    Sujet du message: 17799 15414 Répondre en citant

perso, j'ai Free et une puce simyo va sur leur site tu verras, le problème c'est ton engagement chez Bouygues de 24 mois "pour moi c'est vraiment de l'arnaque ces engagements", j'ai fait le comparatif entre Free/simyo et bb ideo, ça revient à peu près au même, pour moi en tous les cas c'est la solution, je n'ai jamis pris un abo mobile de ma vie c'est trop l'arnaque.  
ydadia
Hobbit de L'Univers

164 points

ydadia, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 9:47    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Free est à l'origine des principales innovations technologiques et toi qui chez eux depuis 10 ans tu hésites à aller chez Bouygues?? Shocked
Si t'as envie de t'aventurer avec bbox, vas y tu verras bien la différence Razz
Mais n'oublies pas 24 mois c'est long.... Laughing

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:12    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

La loi française n'oblige pas 24 mois. Au bout d'1 an et 4 mois on peux résilier sans payer les mois restants. Je retrouve l'article et je vous le mets ici. C'est valable pour tout contrat d'une durée de deux ans. Wink

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:14    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Mes amis, lisez bien ceci :
" ... Si le consommateur préfère être engagé pour deux ans, il pourra néanmoins résilier son contrat après un an, l’indemnité de résiliation étant plafonnée à trois mois (et dégressive jusqu’à la fin de la deuxième année)...

Loi CHATEL

2. La limitation des contrats avec des périodes d’engagement supérieures à un an

Deux mesures sont prises pour limiter la durée des contrats :

* l’article L. 121-84-4 alinéa 2 du Code de la consommation prévoit désormais que les fournisseurs de services « ne peuvent subordonner la conclusion ou la modification des termes du contrat […] à l’acceptation par le consommateur d’une clause imposant le respect d’une durée minimum d’exécution du contrat de plus de vingt-quatre mois à compter de la date de conclusion du contrat ou de sa modification » ;

* l’alinéa 3 du même article prévoit également que le fournisseur qui propose un contrat avec une période d’engagement de plus de douze mois doit :
— proposer simultanément la même offre avec une durée d’engagement d’un an au maximum. Le prix de l’abonnement peut être plus élevé mais le texte précise que les modalités commerciales de la seconde offre ne doivent pas être « disqualifiantes ».
— offrir la possibilité de résilier le contrat après un an, l’indemnité de résiliation étant alors limitée au quart du montant restant dû.

Ainsi, dans le cas d’une offre avec période d’engagement de deux ans, l’opérateur devra proposer la même offre avec une période d’engagement d’un an (qui pourra être plus onéreuse). Si le consommateur préfère être engagé pour deux ans, il pourra néanmoins résilier son contrat après un an, l’indemnité de résiliation étant plafonnée à trois mois (et dégressive jusqu’à la fin de la deuxième année).

En outre, l’article L. 121-84-2-1 prévoit une mesure d’information du consommateur. Il impose au fournisseur de mentionner sur les factures « la durée d’engagement restant à courir ou la date de la fin de l’engagement ou, le cas échéant, que cette durée minimum d’exécution du contrat est échue ».
3. La facilitation de la rupture du contrat

Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur).

Afin de limiter le contentieux lié à la restitution des dépôts de garantie et des sommes versées d’avance aux opérateurs, le nouvel article L. 121-84-1 du Code de la consommation prévoit que ces sommes doivent être restituées au plus tard « dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture » ou « de la restitution au professionnel de l’objet garanti ».

La sanction prévue par le texte est dissuasive. En cas de retard, les sommes dues sont, de plein droit, majorées de moitié.

Enfin, outre le plafonnement des indemnités liées au non respect de la période minimale d’engagement, le nouvel article L. 121-84-5 limite le montant des frais de résiliation susceptibles d’être facturés au client aux coûts que le fournisseur « a effectivement supportés au titre de la résiliation », à condition que ces frais soient dûment justifiés et que leur prise en charge par le consommateur soit explicitement prévue par le contrat.

jfk78
Hobbit de L'Univers

-2 points

jfk78, Posté le: Ven 12 Juin 2009, 10:57    Sujet du message: 17799 15414 Répondre en citant

bon c'est bien ce texte, mais je crois toujours que le mieux c'est de refuser tout engagement qui oblige à payer des frais en cas de résiliation, pour moi c'est comme faire un crédit avec un débit tous les mois pour une somme que tu dois à quelqu'un, bon chez Free les frais de résiliation sont dégressif, il faut tous les services gratuits qu'il propose et qui peuvent être payant chez les autres, comme dit plus haut location de box TV hd, aussi pour le magnétoscope numérique ect...  
gaga92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gaga92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2009, 18:42    Sujet du message: vous avez raison vous avez raison 17851 15449
Répondre en citant

il est vraix que Free a toujour ete le premier dans les innovation sauf pour celle la car elle na pas de raiseau mobile.
cela fait dix ans et j'en suis satisfais en plus il devrais y avoir une 4 em licence que Free demande et la on aura surment une offre avec mobile compris dans l'offre ,certain dise appel mobil gratuit ?
ce qui me fais hesité car suffit que je prenne bouygue et que dans un mois ou deux Free lance la meme chose et moins cher .
enfin il est vraix qu'il faut payer 5 euro pour enregistré et 49 euro pour résilier .
je fais mes calcule cela me revient a 49 euro pour 2 H d'appel mobile la je paye 17.90 sur 24 mois pour 1 H donc 17.90+5 me ferais 22.90 soit le prix des 2 heures chez Bouygues soit moint de 30 € pour Internet par contre SMS et mmms illimité 24H et TNT sur portable utile quand on attend un bus ou chez le medecin .
voila ,comme je fait toujour des erreures je risque d'en faire encore une.
pour les 24 mois on ma dit qu'on pouvais resilier au bout du 12 em moi mais il faut payer 25 ou 30% du reste de l'abonnement .
bonne soirée et Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: