titikab (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 1:55 Sujet du message: Problèmes en pagaille depuis octobre 2008
Problèmes en pagaille depuis octobre 20081578813937
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jours de firmwares, je rencontre un souci plutôt étonnant : mon débit en Download passe de 8000kbits en temps normal à 300kbits ou alors 2000 ou alors 3500 bref vous l'aurez compris tout dépend du moment où je perds la synchro.
Chose encore plus étonnante, j'ai constaté que cette baisse de débit survenait dès le vendredi soir vers 21h/22h et se terminait vers le mardi ou le mercredi. En gros, le mardi ou le mercredi, je fais un pti reboot et hop, je retrouve mes 8000 Kbits (ou 7500 ou 7200 la plupart du temps).
Sinon, je peux donner encore plus de détail : j'ai observé la baisse de débit le vendredi soir et je me suis rendu compte qu'en fait la Freebox commençait par perdre la synchro et très souvent le débit diminue progressivement jusqu'à se stabiliser à une faible valeur. Exemple : je suis à 8000kbits, nous sommes vendredi aprem, j'attends le soir, la fbx perd la synchro et passe à 6900. Elle garde cette vitesse quelque temps (ça peut aller de 2 minutes à 15 minutes en général) et hop elle reperd la synchro et passe à 5500. Et ainsi de suite jusqu'à se stabiliser vers 3500 ou alors 2500 ou bien encore 300... bref c'est très aléatoire!
Je précise qu'avant ces firmwares, je n'avais pas de souci avec ma ligne qui fonctionnait très bien depuis des lustres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qu'il y a écrit au-dessus, c'était avant de faire ce que quelqu'un de l'ADUF m'a conseillé à savoir testé en interleave plutôt qu'en Fastpath. OK pourquoi pas même si la ligne a toujours très bien fonctionné en Fastpath...
Résultat des courses : la ligne est devenu super instable et ceci constamment même si parfois il y a des accalmies mais de courtes durées en général. Aujourd'hui par exemple, perte de synchro vers 15H puis la Freebox a passé 2H a se synchroniser pour ensuite perdre la synchro et ainsi de suite. Finalement, elle synchronise bien et tout marche impec mais le débit est de 2500 Kbits. Je la reboot et hop, elle synchronise à 7400 Kbits et tout marche impec. Mais ça a duré 3H tout au plus car là, la télé freeze sans cesse avec des erreurs E100 et l'Internet est plutôt lent.
J'ai vraiment besoin de votre aide. Ma mère qui paie la ligne en a marre d'avoir son téléphone qui déconne et donc envisage d'aller chez SFR vu qu'elle y connaît rien en matière d'ADSL. En même temps, je peux pas lui en vouloir... mais bon, c'est con quand même. Tout ça depuis des ces fameux firmwares...
Désolé pour la grosse lecture et Merci pour votre aide.
edit : c'est pas comme l'ADUF, y a pas mes caractéristiques ici alors les voici!
NRA : COM77 Ligne : 2435 m (35 dB) Dégroupage total et FBX V5
J'oubliais, le seul test que je n'ai pas fait est celui de l'alim de la fbx. Vous pensez que je peux utiliser celui de la HD pour tester car sinon, je ne sais pas trop ou m'en procurer un.
titikab (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 15:04 Sujet du message:
1578813937
Incroyable. Ma ligne est passée toute seule en interleaved. Rien ne fonctionne depuis hier. Perte de synchro à répétition. Débit ridicule qui varie sans cesse.
Hier soir, j'étais avec un technicien sur le tchat. Bon, il ne comprenait absolument rien à ce que le je luidisais mais il m'a dit qu'il allait faire un test de position. C'est ce test qui a fait remettre toute seule ma ligne en interleaved ou c'est Free qui fait des modifs sans prévenir personne?
titikab (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 19:34 Sujet du message:
1578813937
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que ma ligne fonctionne correctement à nouveau depuis bientôt un moins maintenant voire plus, je ne sais plus trop.
J'ai une synchro au max ; je suis en Fastpath ; la télé n'a pas de freeze ; etc...
Et évidemment, je ne sais absolument pas pourquoi, du jour au lendemain, tout est redevenu normal après plus de 7 mois de problèmes en tout genre...
Vous auriez des idées? Je penche pour une résolution via les derniers firmwares mis en place...
J'ai envie de dire Merci mais je ne sais pas qui remercier vu que je ne sais pas ce qui s'est passé... La communication, ça n'a vraiment jamais été lé fort chez Free.
CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 20:17 Sujet du message:
1346111885
Il peut y avoir eu des travaux à certains endroits et à divers moments sur le trajet de ta ligne.
C'est également possible qu'il y ait eu un problème dans le NRA (contact oxydé, câble dénudé...), et que il ait été trouvé, puis corrigé. Il ne dépendait peut-être même pas de Free, vu que le local est à FT. On peut faire beaucoup de suppositions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum