avodeli (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 21:12 Sujet du message: FreeWifi avec iPhone ?
FreeWifi avec iPhone ?1326011701
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques précisions concernant le service freewifi avec iPhone.
J'ai bien compris que si j'étais en déplacement et que j'ai activé le service freewifi chez moi (donc obtention d'identifiant et attribution de mot de passe) je pouvais me connecter de n'importe quel coin de la France a Internet via ce service.
1/J'ai un iPhone (ver 2.2.1)et lorsque je fais une recherche des réseaux Wifi, je vois un réseau nommé freewifi (pour info j'ai désactivé le service freewifi chez moi) et j'arrive à m'y connecter sans l'aide de rentrer un login ou MDP, est ce normal ?
2/Cela voudrait dire que si un user qui a un iPhone (meme s'il n'est pas abonné a Free) pourrais se connecter au réseau freewifi partout ?
3/si je désactive mon freewifi est ce que je pourrais malgré tout me connecter depuis un PC a un réseau freewifi en sachant que j'ai déjà mes identifiants ?
4/a l'aide d'un logiciel peut-on savoir combien de personnes utiliserons ma connexion(si mon freewifi est activé) ???
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 21:13 Sujet du message:
1326011701
J'ai également oublié un point :
5/j'ai suivi le tuto sur le site pour rajouter le raccourci a mon iPhone, mais à aucun moment je n'ai eu la proposition d'installer ce "raccourci", est-ce que d'autres personnes ont eu ce probleme ?
haykick, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 21:36 Sujet du message:
1790015476
Salut
Code:
1/J'ai un iPhone (ver 2.2.1)et lorsque je fais une recherche des réseaux Wifi, je vois un réseau nommé freewifi (pour info j'ai désactivé le service freewifi chez moi) et j'arrive à m'y connecter sans l'aide de rentrer un login ou MDP, est ce normal ?
2/Cela voudrait dire que si un user qui a un iPhone (meme s'il n'est pas abonné a Free) pourrais se connecter au réseau freewifi partout ?
3/si je désactive mon freewifi est ce que je pourrais malgré tout me connecter depuis un PC a un réseau freewifi en sachant que j'ai déjà mes identifiants ?
Dans ta question 1 ( tu as désactivé ton freewifi) est dans la 3 tu demandes si en le désactivant sa fonctionnerait Euh..!!!
Pour la question 2 je pense pas qu'ils auraient fait une erreur comme celle la.
C'est pas ta connexion qu'on utilise mais le réseau sa te prends rein en bande passante est heureusement
Pourquoi veux tu le désactiver ( ou pourquoi la tu désactivé )....?????????
Ne croies tu pas que c'est une belle chose le partage de connexion entre freenautes.??
Enfin tout sa c'est ma pensée j'assume tu auras surement des explications
plus précises des admins du site.
Cordialement HK
cedmac, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 21:59 Sujet du message:
1790915487
freewifi est basé sur le meme principe des réseaux Wifi "modernes" :
Le réseau est visible et ouvert, donc tout le monde peut se connecter,
mais pour pouvoir naviguer, il faut lancer un navigateur (au hasard Safari) et essayer d'accéder à un site.
Alors, tu dois entrer tes identifiants freewifi.... et là seulement, les paquets commencent à passer.
Si tu déconnectes ton Freewifi, en théorie, tes identifiants deviennent inutilisables.
Mais, de toute façon... pas sympa de couper Freewifi :
1- ta bande passante n'est pas touchée : tu es prioritaire sur les squatteurs
2- pas de soucis "juridique" d'une mauvaise utilisation : la personne connectée est connue et identifiée...
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 9:59 Sujet du message:
1326011701
Citation:
Dans ta question 1 ( tu as désactivé ton freewifi) est dans la 3 tu demandes si en le désactivant sa fonctionnerait Euh..!!! Shocked
oui car je veux savoir si meme en désactivant le service je peux y accéder, c'est a dire est ce que mon identifiant et MDP seront valable !
Citation:
Pour la question 2 je pense pas qu'ils auraient fait une erreur comme celle la.
Justement j'aimerais en être sur...c'est pour ça que je pose cette question !
Citation:
C'est pas ta connexion qu'on utilise mais le réseau sa te prends rein en bande passante est heureusement
Je comprends pas trop ce que tu veux dire ??connexion & réseau ? Tu veux dire que je suis prioritaire au niveau du débit si d'autres se connectent peut être...
De plus je ne suis pas contre de partager ma connexion Messieurs, au contraire, je fais juste des test pour en savoir plus, donc arreter de me faire passer pour un crevard !!!
Et concernant le problème du raccourci que je n'obtiens pas pour mon iPhone, avez vous une idée ??
haykick, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 15:44 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Je n'ai pas dit que tu été crevard j'avais cru comprendre que tu voulais le
désactiver alors toute mes excuses Monsieur
Oui pour ta bande passante tu es prioritaire par rapport aux nomades.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum