lionel147 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 8:49 Sujet du message: 4 Freeplugs
4 Freeplugs69986275
Bonjour à tous,
Voici mon interrogation,
Je voudrais savoir si c'est possible de racheter 2 Freeplugs supplémentaires, afin de le relier uniquement à mon PC le boitier HD et la Freebox ADSL étant déjà relier avec des Freeplugs.
voici le shéma :
Sortie RJ45 Jaune
(Freebox ADSL) Via Freeplugs -----------------------> (Freebox HD) via Freeplugs
!
! ( Sortie routeur RJ 45
/\
(Mon PC) via Freeplugs sans utiliser l'alim du Freeplugs
loggoi, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:12 Sujet du message: Re: 4 Freeplugs
Re: 4 Freeplugs34583206
lionel147 a écrit:
Bonjour à tous,
Voici mon interrogation,
Je voudrais savoir si c'est possible de racheter 2 Freeplugs supplémentaires, afin de le relier uniquement à mon PC le boitier HD et la Freebox ADSL étant déjà relier avec des Freeplugs.
voici le shéma :
Sortie RJ45 Jaune
(Freebox ADSL) Via Freeplugs -----------------------> (Freebox HD) via Freeplugs
!
! ( Sortie routeur RJ 45
/\
(Mon PC) via Freeplugs sans utiliser l'alim du Freeplugs
Merci
Lionel147
pas besoin de racheter 2 Freeplugs (d'ailleurs il est fortement déconseillé de ne pas brancher la partie alimentation du Freeplug).
Il vous suffit d'acheter un Freeplug classic, et de l'associer avec un des 2 Freeplugs déjà en votre possession (du coup il sera associé automatiquement au 3eme Freeplug)
GG, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:13 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il semble que les Freeplugs s'abiment si on utilisent pas leur partie alimentation. par contre vous pouvez acheter des boitiers CPL. Il y en plusieurs modèles dans le commerce.
djoe972, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 10:47 Sujet du message:
1645214402
GG a écrit:
Bonjour. Il semble que les Freeplugs s'abiment si on utilisent pas leur partie alimentation. par contre vous pouvez acheter des boitiers CPL. Il y en plusieurs modèles dans le commerce.
Il me semble que ceux du commerce ne s'appaire pas avec les Freeplugs...
Les anciens CPL de Free "LEA" ne s'appaire pas avec les Freeplugs
lionel147 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 15:23 Sujet du message:
69986275
Merci a tous pour vos explications.
Par contre je viens de penser a un petit truc comme ça !
Si j'ai bien compris j'aurais un Freeplug connecté sur la prise RJ45 Jaune de la Freebox ADSL.
L'autre Freeplug connecté sur la prise jeune RJ45 de la Freebox HD
(ça c'est mon cas actuel)
Et je vais acheter donc un Freeplug classic que je vais brancher en sur une prise électrique et la prise RJ 45 de mon PC
Voilà ma question :
Vu que je suis en mode Routeur la prise RJ 45 Jaune de la Freebox ADSL va servir pour 2 perifs en fait le PC et la Freebox HD.
Peux ton mettre plusieurs PC par exemple sur le même départ RJ45 en l'occurrence si j'avais le besoin de brancher encore un PC en CPL j'aurais du coup 3 perifs sur la même prise RJ45 (Jaune)
la redistribution d'IP sera t'elle bonne ? et est ce que je pourrais toujours me servir du WOL ?
J'envisage même de prendre un second boitier HD donc 4 perifs au total !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum