Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de réseau local ni Wifi - Freebox v5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 5:15    Sujet du message: Plus de réseau local ni Wifi - Freebox v5 Plus de réseau local ni Wifi - Freebox v5 13900 12272
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un souci avec mon réseau local, c'est ma Freebox (v5) qui fait office de routeur. Je précise que je n'ai effectué aucune manipulation ni changement dans mon réseau avant que le problème ne survienne. Ma dernière MAJ datait d'une ou deux semaines, ça avait très bien fonctionné jusque là.

- depuis un PC connecté en Ethernet -> connexion Internet fonctionnelle, mais réseau local complètement inaccessible : pas de ping PC/Freebox, pas de ping PC/PC. Testé depuis 3 PC différents, 2 sous Xp et un sous Linux (Ubuntu).

- depuis un PC connecté en Wifi -> ma Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles. Habituellement, forcer la connexion en entrant manuellement le nom du réseau suffit à résoudre le problème, mais plus maintenant... J'arrive à me connecter à un FreeWifi (génial, au passage !), mais j'ignore s'il s'agit du mien ou de celui d'un voisin (comment savoir ?). Testé sur le même PC sous Xp et sous Ubuntu.

J'ai effectué un reboot, puis un hard reboot, tous deux sans résultats. J'ai vérifié les câbles Ethernet, le branchement des antennes Wifi, redémarré l'ensemble des PC...

En tout cas la TV fonctionne, le téléphone aussi, et plus étrange, un site Web hébergé sur un des PC fonctionne également ! Alors que le même site ne fonctionne pas en local...

Donc plus de Wifi, ni de réseau local. On dirait que seule la partie "routeur" de la Freebox déconne.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Dois-je retourner mon matériel à Free ? Qu'est ce que je peux tester pour bien isoler le problème ? Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 7:34    Sujet du message: Re: Plus de réseau local ni Wifi - Freebox v5 Re: Plus de réseau local ni Wifi - Freebox v5 3458 3206 Répondre en citant

tibo a écrit:
Bonjour !

J'ai un souci avec mon réseau local, c'est ma Freebox (v5) qui fait office de routeur. Je précise que je n'ai effectué aucune manipulation ni changement dans mon réseau avant que le problème ne survienne. Ma dernière MAJ datait d'une ou deux semaines, ça avait très bien fonctionné jusque là.

- depuis un PC connecté en Ethernet -> connexion Internet fonctionnelle, mais réseau local complètement inaccessible : pas de ping PC/Freebox, pas de ping PC/PC. Testé depuis 3 PC différents, 2 sous Xp et un sous Linux (Ubuntu).

- depuis un PC connecté en Wifi -> ma Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles. Habituellement, forcer la connexion en entrant manuellement le nom du réseau suffit à résoudre le problème, mais plus maintenant... J'arrive à me connecter à un FreeWifi (génial, au passage !), mais j'ignore s'il s'agit du mien ou de celui d'un voisin (comment savoir ?). Testé sur le même PC sous Xp et sous Ubuntu.

J'ai effectué un reboot, puis un hard reboot, tous deux sans résultats. J'ai vérifié les câbles Ethernet, le branchement des antennes Wifi, redémarré l'ensemble des PC...

En tout cas la TV fonctionne, le téléphone aussi, et plus étrange, un site Web hébergé sur un des PC fonctionne également ! Alors que le même site ne fonctionne pas en local...

Donc plus de Wifi, ni de réseau local. On dirait que seule la partie "routeur" de la Freebox déconne.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Dois-je retourner mon matériel à Free ? Qu'est ce que je peux tester pour bien isoler le problème ? Merci d'avance !

Il faut toujours faire un reboot simple après un hard reboot pour que la Freebox récupère son paramétrage Wifi et routeur. Vérifiez aussi dans votre console que le mode routeur est bien activé, puis faites un reboot *simple*

boby31
Hobbit de L'Univers

14 points

boby31, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 12:06    Sujet du message: 7995 7179 Répondre en citant

Salut j ai eu le meme souci au niveau du mode routeur et du Wifi local.apres un hard reboot et un reboot simple ca fonctionne a nouveau;Bizarre quand meme car ce "bug" a touché quelques freenautes...  
tibo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tibo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 13:34    Sujet du message: 13900 12272
Répondre en citant

Merci boby et loggoi, j'ai effectué un nouveau reboot et tout est rentré dans l'ordre !

Je connais pourtant la procédure du hard reboot... J'ai simplement oublié. Pour le coup, je suis un beau boulet Rolling Eyes

Désolé pour le dérangement, et encore Merci !

toximityx
Hobbit de L'Univers

0 points

toximityx, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 13:38    Sujet du message: 17516 15087 Répondre en citant

Toujours rien en V4...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: