Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Futur emménagement.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
fifiloulou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

fifiloulou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 11:11    Sujet du message: Futur emménagement. Futur emménagement. 17936 15509
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais déménager fin septembre 09, je pense profiter de l’occasion pour résilier mon actuel FAI et venir chez Free.

J’ai quand même plusieurs questions :

-Nous allons louer une maison neuve, Free prend t il en charge la totalité de création de la ligne, en dégroupage total si possible,

-Quels sont les délais d’activation dans ce cas, j’ai des astreintes et il faudrait que tous soit opérationnel début Octobre,

-De combien de temps avant la remise des clés peut on anticiper mon inscription, la création de la ligne et l’envoie du matériel,

-Quel modèle de Freebox va t on me proposer, j’ai déjà des adaptateurs CPL.

Merci d’avance pour vos réponses.

Philippe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 12:31    Sujet du message: Re: Futur emménagement. Re: Futur emménagement. 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

fifiloulou a écrit:
Je vais déménager fin septembre 09, je pense profiter de l’occasion pour résilier mon actuel FAI et venir chez Free.
D'accord.

fifiloulou a écrit:
-Nous allons louer une maison neuve, Free prend t il en charge la totalité de création de la ligne, en dégroupage total si possible,
Non, l'offre qui s'appliquerait dans ce logement serait l'Offre Construction 3 (Dégroupage total dans un logement sans ligne téléphonique à l'origine), son coût est de 19.99eu (si je ne me trompe pas).

Concrètement, si ton nouveau logement n'a pas/n'a jamais eu de ligne téléphonique physique, Free te propose la création d'un accès ADSL, directement en dégroupage total, pour 19.99eu. Et une fois que l'accès est créé, comme pour tous les autres, l'abonnement à 29.99eu/mois.

Il faut que ton logement soit en zone dégroupée, pour bénéficier de cette offre, et si tu choisis cette offre, il faudra fournir toutes les infos nécessaires et utiles, pour la bonne marche de la création de l'accès ADSL (adresse complète, rue, étage, numéro de porte, escalier, logo FT sur la porte... toute info utile et nécessaire).

fifiloulou a écrit:
-Quels sont les délais d’activation dans ce cas, j’ai des astreintes et il faudrait que tous soit opérationnel début Octobre,
En passant par Free (Construction 3 à 19.99eu), çà peut prendre beaucoup de temps, voire 1/2 mois s'il n' y a aucun problème pour la création (peut-être un peu moins).

Si tu veux faire les choses bien, et être sûr de ton coup, personnellement je te recommande de passer par une agence FT, pour faire ouvrir une ligne téléphonique dans ce logement (juste l'ouverture d'une ligne téléphonique, sans options farfelues telles présentation du numéro, double appel, rappel dernier numéro composé...). Tu ne paierais ainsi que les frais d'ouverture de la ligne téléphonique dans l'agence FT.

Dès que la ligne est opérationnelle et fonctionne bien (tonalité OK, appels entrants et sortants OK) tu peux t'abonner chez Free en Dégroupage total avec portabilité du numéro FT, Free se chargera de faire couper l'abonnement FT (que tu ne paieras donc pas, puisque tu seras en Dégroupage total).

fifiloulou a écrit:
-De combien de temps avant la remise des clés peut on anticiper mon inscription, la création de la ligne et l’envoie du matériel,
Je dirais presque toi seul peux répondre à cette question, mais voilà comment moi je procéderais dans une situation similaire:

- Si tu déménages fin septembre 09, c'est donc que début octobre, normalement, tu devrais intégrer ton nouveau logement.
Si tu peux déjà justifier que ce nouveau logement sera le tien à partir d'octobre, dès le 05-06 septembre tu vas dans l'agence FT la plus proche du logement pour faire ouvrir une ligne téléphonique dans le logement, ils te demanderont comme justificatif le contrat de location/bail (si location), ou tout autre document indiquant qu'il est désormais le tien. Tu paieras les frais d'ouverture de la ligne téléphonique. Et normalement en 3 jours la ligne est en service, donc vers le 09-10 septembre. Lorsque c'est le cas, FT t' en informe.

Tu branches alors un combiné téléphonique sur une des prises téléphoniques, pour vérifier la tonalité, passer un appel et te faire appeler sur le nouveau numéro de téléphone, et si tout cela fonctionne bien, tu peux donc lancer ton abonnement en dégroupage total avec portabilité du numéro géographique FT.

Si l'on présume que tu fais l'abonnement (tu pourras le faire sur le site de Free directement) vers le 12-09., et bien largement avant le 30/09 l'accès sera créé et fonctionnel, tu auras reçu les Freebox (à noter que pour la livraison de celles-ci tu pourras choisir de les faire livrer où tu veux, maison, lieu de travail...) Et donc tout sera mis en place avant le 1er octobre/09.

fifiloulou a écrit:
-Quel modèle de Freebox va t on me proposer, j’ai déjà des adaptateurs CPL.
La dernière version de Freebox:

Arrow 1 Freebox ADSL (boitier Internet + téléphone) avec son Free plug (CPL)
Arrow 1 Freebox hd (boitier multimédia TV haute définition) avec son Free plug (CPL).

Et le reste des accessoires habituels (câble USB, 2 câbles Ethernet, un cordon téléphonique, un câble rj11, cd rom...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: