Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Problème de son TNT HD branché sur péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
thesymbiote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

thesymbiote
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2009, 2:17    Sujet du message: [résolu] Problème de son TNT HD branché sur péritel [résolu] Problème de son TNT HD branché sur péritel 13619 12027
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je précise que j'ai cherché sur le net, que je suis au courant qu'il y a eu un changement dans l'encodage du son de la TNT HD pour FR2 HS M6 HD, qui pose quelques problèmes.

Mon problème est le suivant :

Je suis à 5Km de la tour eiffel, en hauteur (sur une colline dans le 92), je reçois tout en TNT, j'ai une antenne commune dans mon immeuble.

Arte HD fonctionne parfaitement. TF1 HD aussi (enfin des programmes que j'en ai vu)

FR2 HD, M6 HD eux, ont une image parfaite aussi, mais le son présente des "micros coupures", comme des sauts par intermittence, très désagréables... Est ce que c'est du à mon installation ou suite au changement de codage du son ? (ce qui m'étonne parce que TF1 HD fonctionne bien, EN TNT HD bien sur)

J'ai un seul raccord, tout le reste est en câble coaxial type F.

Ensuite, je n'ai pas trouvé sur la FBX HD où l'on pouvait avoir un aperçu de la qualité du signal (genre 80% 95%, on voit souvent des gens en parler).

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne nuit.

(NB : j'ai reçu ma FBX HD il y a 1 semaine lors d'un renouvellement V4 -> V5)

EDIT !!!

j'ai découvert qu'on peut changer la "langue" en appuyant sur la touche Info. En choisissant "5.1" au lieu de "VO" il n'y a plus de problème ! (et j'utilise les encients de ma télé donc la différence est minime, et puis comme ça je vais m'atteler au branchement de ma chaine hi fi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Sam 13 Juin 2009, 4:17    Sujet du message: Re: [résolu] Problème de son TNT HD branché sur péritel Re: [résolu] Problème de son TNT HD branché sur péritel 5455 4897 Répondre en citant

thesymbiote a écrit:
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je précise que j'ai cherché sur le net, que je suis au courant qu'il y a eu un changement dans l'encodage du son de la TNT HD pour FR2 HS M6 HD, qui pose quelques problèmes.

Mon problème est le suivant :

Je suis à 5Km de la tour eiffel, en hauteur (sur une colline dans le 92), je reçois tout en TNT, j'ai une antenne commune dans mon immeuble.

Arte HD fonctionne parfaitement. TF1 HD aussi (enfin des programmes que j'en ai vu)

FR2 HD, M6 HD eux, ont une image parfaite aussi, mais le son présente des "micros coupures", comme des sauts par intermittence, très désagréables... Est ce que c'est du à mon installation ou suite au changement de codage du son ? (ce qui m'étonne parce que TF1 HD fonctionne bien, EN TNT HD bien sur)

J'ai un seul raccord, tout le reste est en câble coaxial type F.

Ensuite, je n'ai pas trouvé sur la FBX HD où l'on pouvait avoir un aperçu de la qualité du signal (genre 80% 95%, on voit souvent des gens en parler).

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne nuit.

(NB : j'ai reçu ma FBX HD il y a 1 semaine lors d'un renouvellement V4 -> V5)

EDIT !!!

j'ai découvert qu'on peut changer la "langue" en appuyant sur la touche Info. En choisissant "5.1" au lieu de "VO" il n'y a plus de problème ! (et j'utilise les encients de ma télé donc la différence est minime, et puis comme ça je vais m'atteler au branchement de ma chaine hi fi

Branche plutot ta Fbx sur un ampli home cinema, si tu en possede un bien sur, car tu pourras avoir un son en DD, voir DD+ si ton ampli est compatible ... Par pitié, ne branche pas un ampli home cinema en 5.0, j'ai un pote qui l'a fait et je trouve cela absurde !!!, car tu perdrais le benefice du subwoofer. Par experience personnelle, ca se remarque quand il n'y a pas de subwoofer ou que celui-ci n'est pas allumé ...

Un son en 5.1, c'est carrement mieux qu'un son 2.0 ou 2.1 sortant d'une chaine hi-fi (plus souvent du 2.0 dans ce cas precis) ...

teos
Hobbit de L'Univers

0 points

teos, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 13:24    Sujet du message: 17938 15508 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème que thesymbiote càd les chaines FR2HD (canal 752 pas 702) et M6HD (canal 756 et pas 706) j'ai des coupures désagréables de son, beaucoup mois sur TF1HD (canal 751). Je n'ai pas accès pour changer la langue en appuyant sur info, j'ai le guide des programmes alors que sur les chaine 701 et autre (TNT SD) je peux changer de langue.
Note : j'ai un autre LCD dans une autre chambre avec tuner TNTHD integré et toutes les chaines fonctionnent bien image et son, donc le problème ne peut venir que de la Freebox.
si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 17:02    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

tu mets les chaines hd sur 1,2,3,6,7:touche info sur 1à7 mode vidéo>TNT hd.ensuite la langue marche  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: