zorille (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:07 Sujet du message: plus de Web et mauvaise foi de France télécom
plus de Web et mauvaise foi de France télécom1798715538
Bonjour,
depuis bientôt 2 mois je n'ai plus de Web (chenillard lent).
Aprés contact avec Free, test et autres analyses de leur part, le technicien passe chez nous et confirme que c'est un problème entre le nra et chez nous (donc ligne géré par FT). Jusque là normal me direz-vous, et je suis bien d'accord.
De plus aprés contact avec mes voisins, j'apprends que FT a changé un boitier sur un poteau prés de chez moi et que plusieurs voisins sont dans le même cas.
c'est là où ça devient amusant :
1) nouvelle intervention de FT, certains voisins sont content. Perso, j'ai un chenillard rapide (donc un signal) mais pas de synchro, le technicien Free passe à ce moment là et confirme ce que je pense : FT m'a raccordé sur une mauvaise ligne.
2) FT passe pour reconnecter la ligne d'un de ces clients et paf plus de synchro (chenillard à nouveau lent) donc FT est passé pour la ligne sur laquelle j'étais connecté.
3) ticket Gamot de Free chez FT, ma femme reçoit un coup de fil de FT, je cite :
Le techos FT : " Votre ligne va trés bien, on va fermer le ticket en STT."
Ma femme : "mais on a pas de signal, et il semble que c'est un problème sur un boitier du lotissement ! "
le techos FT : "Ha oui c'est ce p.... de boitier qui foire, je sais, cela fait 3 fois que j'intervients dessus. Mais votre ligne va bien donc je ferme le ticket avec le code STT. Au revoir madame."
4) Je relance Free en leur donnant cette explication, il rouvre un ticket chez FT qui le referme avec le code STT ce jour.
Je commence donc à me demander comment faire pour que FT intervienne dans ce satané boitier ! Est-ce que je doit scier le poteau (si si j'y ai songé mais en fait je tiens à mes relations de bon voisinnage ) ???? est-ce qu'il vaut mieux que je me raccorde tout seul ?
ou est-ce que quelqu'un aurai une méthode pour avoir un rendez-vous avec le techos FT SVP ?
graudlandre, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:48 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il faut recontacter Free (tu peux passer par le tchat, c'est gratuit) pour demander le re-passage d'un nouveau technicien itinérant, et voir avec lui exactement où se situe le souci chez toi.
Ce technicien pourra ensuite, soit demander une expertise de ligne (vérification conjointe Free vs FT chez toi) soit un nouveau Gamot avec plus de précisions pour FT, sur la localisation du problème.
Et s'il le peut, peut-être même que le technicien Free pourra te rebrancher (mais c'est pas sûr, çà relève plutôt de FT puisque le poteau lui appartient).
Dans tous les cas, n'y touche pas toi-même, au risque d'aggraver une situation déjà bien compliquée...
Tu prendras soin de bien expliquer au technicien Free ce qui s'est passé.
Il est évident que dans ta situation, comme bien souvent d'ailleurs, les techniciens ou sous-traitants de FT font preuve de mauvaise foi puisque tu es chez la concurrence... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
chris92m, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 22:32 Sujet du message:
76786900
c'est vrai que parfois FT fais peur... quand je vois que j'ai pas eu de connexion pendant 3 semaines parce que FT à confondu 10eme et 13 eme etage
mais bon je pense qu'on est tombé sur un techincien sympa...un peu de mauvaise foi sur la fin ( vu la longueur de votre ligne vous pourrez pas avoir la télé ( je suis à 2226 mètres)
mais bon connaisant Free... pas d'inquiétude, synchro à 11 000kbit/sec.
enfin... faut tomber sur un technicien qui s'en fou pas de son boulot
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum