el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:35 Sujet du message: [Résolu] Abonnement - ancien propriétaire mauvais payeur
[Résolu] Abonnement - ancien propriétaire mauvais payeur1472712983
Bonjour,
Je viens de faire mon abonnement pour Free et lors de l'entretien avec madame Free, elle me dit qu'elle ne peut accéder a ma demande car l'ancien propriétaire n'a pas payer une facture de 20€ et que le n° de la ligne est sur liste noire...
graudlandre, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:41 Sujet du message:
81102
Post modifié... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mar 23 Juin 2009, 16:11; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 16:03 Sujet du message:
13311359
Non, désolé Graudlandre, mais il y a mieux à faire.
Il n'est tout de même pas logique de faire payer à un innocent les 55 euros (+ éventuels 54.50) demandés par F.T. pour ouvrir une ligne, alors que le blocage est fait par Free, pour une raison totalement extérieure au demandeur.
D'autre part, même en demandant à Orange de te créer une ligne, tu n'es absolument pas à l'abri du black-listage par Free du numéro que Orange t'attribuera ! J'en sais quelque chose, je l'ai vécu-moi même lors de mon dernier déménagement à l'été 2008.
T'imagine, le gars paye 55 ou 109,50 à Orange, et se retrouve avec un deuxième numéro lui aussi bloqué par Free ??
El-serval, voici ce que tu dois faire :
- aller sur le forum de l'ADUF, https://www.aduf.org
- là tu te crée un compte sur le forum et tu renseigne au mieux ton profil, avec le numéro concerné.
- tu fais une recherche sur le forum de l'ADUF sur les deux termes "adresse invalide". Cela va te montrer un grand nombre de topic où des freenautes ont été comme toi bloqués par un numéro black-listé par Free à cause d'impayés du freenaute précédent qui avait de numéro.
- Tu verras que très souvent la situation se débloque par l'intervention d'un "corp" de Free sur le forum, qui effectue des vérifications (au besoin en demandant qu'on lui transmette par email des pièces justificatives), et qui fait en suite débloquer le numéro par le service Free concerné.
- Une fois que tu as pris connaissance de quelques topics décrivant des situations similaires à la tienne, et bien tu fais la même démarche : création d'un topic à ton nom dans le forum, dans lequel tu expliques en quelques ligne le soucis, et tu attends qu'un corp te réponde. Mets bien la mention "Adresse invalide" dans le titre de ton topic.
graudlandre, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 16:11 Sujet du message:
81102
Expliqué comme cela, c'est en effet ce que tu peux faire, El-serval. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 16:57 Sujet du message:
1472712983
mais c'est completement de la folie!!!!
Franchement, je crois rever... Je veux acceder a Internet en créant un compte payant, et on me le refuse car une autre personne n'a pas payer....
desfois je me demande si Free a envie de voir son nombre de freenaute augmenter...
Si jamais je passe chez Orange ou neuf, le n° de la ligne fixe est aussi blacklisté?
technicien3130, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 17:31 Sujet du message:
1753715228
Si vous ne pouvez pas vous abonner avec le numéro de l'ancien propriétaire car ce dernier a des factures impayées, ce n'est pas la faute de Free car ils ne peuvent pas clôturer ce dossier comme ça avant la régularisation.
Vous pouvez par ailleurs demander un abonnement chez FT et passer après par l'offre dégroupage total et dans ce cas tu ne vas plus garder ton abonnement FT, Free s'occupera de la résiliation auprès de l'opérateur historique.
C'est une solution logique.
A votre disposition pour tout complément d'info.
visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 17:34 Sujet du message:
13311359
Citation:
Si jamais je passe chez Orange ou neuf, le n° de la ligne fixe est aussi blacklisté?
non, le balcklistage n'est que interne Free, le numéro ne serait surement pas bloqué chez SFR ou Orange.
Cela dit, avant de te retrouver à payer plus cher pour moins de services chez un autre FAI, je te recommande à nouveau d'aller jeter un oeil sur le forum de l'ADUF.
Tu verras que les cas de dé-black-listage de numéro se traitent en général rapidement par l'intervention du corp, c'est efficace comme démarche
Dernière édition par visaster le Mar 23 Juin 2009, 17:48; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 17:47 Sujet du message:
13311359
technicien3130 a écrit:
Vous pouvez par ailleurs demander un abonnement chez FT et passer après par l'offre dégroupage total et dans ce cas tu ne vas plus garder ton abonnement FT, Free s'occupera de la résiliation auprès de l'opérateur historique.
C'est une solution logique.
A votre disposition pour tout complément d'info.
Sans vouloir jouer les pénibles Technicien3130, c'est exactement ce que j'ai fais lors de mon dernier déménagement : ouverture d'une ligne par FT (55 euros au passage), et c'est le numéro attribué par F.T qui se trouvait black-listé par Free.
A mon premier contact avec la help-line Free, la première réponse a été : "demandez un autre numéro à F.T."
Super.... et quand bien même F.T. aurait accepté de résilier le premier numéro et de m'en créer un deuxième gratuite (ce qui en soit n'était pas gagné), qui me dit qu'un deuxième numéro n'aurait pas été lui aussi black-listé coté Free ?
Il n'y a qu'à voir le nombre important de posts sur le message d'erreur "Adresse Invalide" sur le forum de l'ADUF pour se rendre compte que ce problème de black-listage est très loin d'être marginal.
Je viens de regarder sur l'ADUF : je compte 32 topics différents sur ce problème de black-listage entre aujourd'hui 23/06 et le 23/04.
C'est relativement effarant !
Parmi tous les clients potentiels qui essayent de s'inscrire chez Free, et qui se trouvent bloqués par le black-listage, message "Adresse Invalide" lors de la validation en ligne, quelle proportion de clients vient se manifester sur le forum de l'ADUF ?
1% ? 5% ?
Par ce système de blacklistage de numéro, Free lui-même un blocage à l'inscription de milliers et milliers de clients par an !
Et seuls ce qui font l'effort de se renseigner et de faire la demande de déblack-listage arriveront finalement chez Free.
Ces mêmes clients qui se payent l'erreur "Adresse invalide" chez Free, s'ils essayent du coup de s'inscrire chez SFR, Orange ou Bouygues, ben tout fonctionnera, et ça sera des client Free perdu bêtement par Free lui-même....
Je ne comprends pas que depuis des années qu'il y a cette lourdeur incroyable de black-listage de numéro, Free ne fasse rien pour améliorer ces procédure et éviter le blocage....
el-serval (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 14:16 Sujet du message:
1472712983
Bonjour,
voici les dernières nouvelles de mon n° blacklité!
Hier madame Free m'annoncait a la fin de la procédue d'abonnement que cela n'allait pas être possible et qu'elle esayer de faire débloquer le n° et qu'(elle me rappelerait dans 48h.
et bien, 23H apres, elle me rappel pour me dire que tout est OK, qu el n°est libre et qu'elle m'envoie mon formulaire a finir de completer.
Comme quoi, des fois, on tombe sur des personnes qui ont la conscience du travail et de la satisfaction du consommateur...
En tout cas, Merci de vos liens sur le forum de l'ADUF
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 14:20 Sujet du message:
13311359
Content pour toi que ça ait pu se résoudre aussi vite et simplement
J'ose espérer que Free commence à prendre conscience du caractère contre-productif de cette procédure de blocage des numéros des anciens mauvais payeurs
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