tchoupi92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:52 Sujet du message: Comment avoir du 16/9 tt le temps...
Comment avoir du 16/9 tt le temps...1587114000
Bonsoir,
Ayant un grand écran plat je suis assez surpris d'avoir une multitude de chaine en format 4/3 en passant par ma Freebox.... En effet en passant par mon tuner TNT intégré à la télé les mêmes émission passent en 16/9....
Je suis allé dans les paramètres d'affichage de la Freebox HD pour sélectionner le mode 16/9 mais rien ne change.... Est ce normal et cela vient il directement des chaines ??? ou dois-je faire d'autres réglages annexes ???
visaster, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:57 Sujet du message:
13311359
Le mieux à faire dans les réglages d'affichage de la Freebox (appuis long sur la petite touche orange avec la flèche), c'est de laisser le "Format" sur "Auto"
Quels sont les autres réglages que tu as mis sur cet écran ? (les 4 en haut à gauche).
Et quelle connectique as-tu entre Freebox et téléviseur ? Peritel ou HDMI ?
GG, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 7:32 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Le format des chaines seraient différent en TNT et avec la Freeebox ? Quelle chaine par exemple ? Parce que vu que le signal récupéré par Free est à priori le même que celui de la TNT. Une émission ne peut être en même temps en 4/3 et en 16/9. Dans un des deux cas l'image sera déformée.
interactv, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 11:39 Sujet du message:
1333711772
GG a écrit:
Bonjour. Le format des chaines seraient différent en TNT et avec la Freeebox ? Quelle chaine par exemple ? Parce que vu que le signal récupéré par Free est à priori le même que celui de la TNT. Une émission ne peut être en même temps en 4/3 et en 16/9. Dans un des deux cas l'image sera déformée.
Je partage ces interrogations, mis a part si vous utilisez les flux bas-debit, il me semble que le respect des ratio est le meme sur la TNT et sur l'ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum