Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de résolution d'affichage - texte menus illisibles

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 13:14    Sujet du message: Problème de résolution d'affichage - texte menus illisibles Problème de résolution d'affichage - texte menus illisibles 17368 15124
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné à Free le mois dernier et je pense donc avoir la dernière version du matériel(version 5).

J'ai un soucis avec le boîtier TV:

Je n'arrive pas à obtenir une bonne résolution sur ma TV (TV Dell HD ready 16/9).

Symptômes:
- à l'allumage le menu s'affiche mais est presque illisible (idem pour tous les menus)
- La résolution TV ne me parait pas top (meme problème de résolution quand du texte s'affiche en bas de l'image)

Merci par avance pour vos conseils

Nikos

PS: j'ai déjà essayé de bidouiller un peu sur le menu de la flèche jaune, mais sans succès... c'est le meme menu que celui dans parametre affichage je crois...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 19:43    Sujet du message: Je fais un petit UP Je fais un petit UP 17368 15124
Répondre en citant

Personne n'aurait un début de réponse ?  
Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 20:13    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

T'es relié comment à ta télé ? HDMI, Péritel ?

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 20:42    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

Pannini a écrit:
T'es relié comment à ta télé ? HDMI, Péritel ?

Hello,

Je suis en Péritel

J'en profite également pour rajouter (en refaisant un test):

Dans les paramétrages d'affichage de la boxTV j'ai :
- RGB
- Auto
- 16/9

et quand je sélectionne Auto (champ num 2) et que je clique OK (donc je garde Auto)... j'ai une image brouillée pendant 2 sec puis j'ai un Pop-UP qui me demande si je veux garder cette résolution --> ET là !!!!!! à l'arrière plan du Pop-UP, j'ai une image qui est 100 fois meilleure
Par contre quand je clique OK dans le Pop-UP (pour confirmer mon choix) l'affichage qui était à l'arrière plan redevient presque illisible

Voilà, je sais pas si ça peut aider à comprendre...

N

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as tenté de forcé l'AV avant d'allumer la FBX HD ?

Même si c'est moins bon que le RGB, teste en composite et en S-Vidéo. Essaye aussi sur une autre péritel. Souvent, seulement la 1ère supporte le RGB.

@+

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 13:16    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Tu as tenté de forcé l'AV avant d'allumer la FBX HD ?

Même si c'est moins bon que le RGB, teste en composite et en S-Vidéo. Essaye aussi sur une autre péritel. Souvent, seulement la 1ère supporte le RGB.

@+

Salut Curtis,

Étant un peu néophyte, pourrais tu m'éxpliquer ce qu'est l'AV et quelle est la procédure pour "forcer l'AV" ?

Je vais également procéder aux test de câblages que tu proposes...

Merci,

N

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est l'entrée vidéo sur laquelle est branché ton appareil (la FBX HD dans notre cas). Le forçage, c'est juste de choisir toi même cette entrée au lieu de laisser la commutation automatique se faire.

Certaines TV (dans les options) permettent également de forcer le type de signal (RGB, composite...) entrant par celle-ci.

Tu n'as plus d'HDMI de libre sur la TV ?

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 16:35    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est l'entrée vidéo sur laquelle est branché ton appareil (la FBX HD dans notre cas). Le forçage, c'est juste de choisir toi même cette entrée au lieu de laisser la commutation automatique se faire.

Certaines TV (dans les options) permettent également de forcer le type de signal (RGB, composite...) entrant par celle-ci.

Tu n'as plus d'HDMI de libre sur la TV ?

Curtis,

Si je comprends bien: l'AV c'est la prise d'entrée sur ma télé à laquelle je branche le câble qui relie la TV et la FboxHD. Par contre j'ai pas compris ta seconde phrase, c'est quoi la commutation automatique ?

Concernant HDMI: Oui j'ai un emplacement qui n'est pas utilisé, mais je n'ai pas de câble HDMI (il n'y en avait pas avec la Fbox je crois).

En revanche, là je viens d'intervertir mes deux câbles Péritel (un va à la FboxHd et l'autre à mon EVA700). Voici le résultat:
- Sur la FboxHD: les menus sont tout à fait lisibles--> mon problème d'illisibilité a donc disparu et j'ai même l'impression que les image TV sont de meilleure qualité.
--> Par contre: j'ai à présent et en permanence une bande verticale sur la droite de mon écran (large de 0.5cm) qui clignote avec des pointillés rouges et verts. C'est assez désagréable.

- sur mon EVA 700: j'ai l'impression, mais ca peut être moi, que la qualité de l'image est un peu moins bonne... est-ce possible ?

Nikos

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu es en péritel lors de l'allumage du boiter HD, la TV commute sur l'entrée où il est branché, c'est automatique.

Il y a bien une péritel " meilleure " que l'autre. Tu dois être sur la N°1 maintenant, celle câblée pour tous les modes (RGB, composite...), logiquement.

Pour la bande verticale, tu as tenté, dans le menu " affichage ", le zoom ? C'est le dernier curseur des options de luminosité, contraste...

nikos35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nikos35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 21:12    Sujet du message: 17368 15124
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quand tu es en péritel lors de l'allumage du boiter HD, la TV commute sur l'entrée où il est branché, c'est automatique.

Il y a bien une péritel " meilleure " que l'autre. Tu dois être sur la N°1 maintenant, celle câblée pour tous les modes (RGB, composite...), logiquement.

Pour la bande verticale, tu as tenté, dans le menu " affichage ", le zoom ? C'est le dernier curseur des options de luminosité, contraste...

Hello

Alors pour ceux que ca intéresse, le problème de la bande verticale n'a pas pu être résolu en zoomant (la bande était toujours là. Par contre, j'ai résolu le problème en changeant de type de connexion: je suis à présent en HDMI (j'ai fini par acheter un câble) et tout marche nikel.

Voilà ... in case someone has the same issue...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: