mid26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 12:43 Sujet du message: Filtres bloquant sur Zimbra
Filtres bloquant sur Zimbra1504013259
Bonjour
Etant passé par le webmail de Free via Zimbra depuis quelques jours , je dois reconnaitre que je suis un peu perdu par rapport a Outlook.
j'ai un gros probléme concernant les spams.
Tous les mails que je reçois arrivent dans ma boite de réception alors que j'aimerai juste avoir les mails de mes contacts dans cette boite !
tous les autres j'aimerais qu'ils soient spamés !
sauf que pour le moment y'a rien qui va directement dans ma boite spam !
tous les jours je suis obligé moi meme de le faire transférer .
quelqu"un peut il me conseiller SVP ou m'indiquer une documentation.
visaster, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 13:43 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
J'ai moi-même beaucoup pesté contre Free lorsque je suis passé de l'ancien IMP à Zimbra.
J'avais confectionnés des filtres anti-spam efficaces sur mfilter.free.fr, mais nulle part j'avais lu chez Free sur Zimbra n'utilisait pas mfilter... et du coup mes filtres ne servaient plus à rien et j'ai récolté sous Zimbra plein de spam que d'habitude je ne voyais jamais.
Bon, heureusement Zimbra intègre aussi son système anti-spam, j'ai pu reconstituer à peu près ce qu'il me fallait
Voilà où ça se passe dans Zimbra :
C'est assez souple.
Dans ton cas tu pourras à la fois positionner des règles de suppressions sur des mots clés de spam, ou des règles de distributions dans des répertoires donnés si l'émetteur correspond à une adresse particulière, etc.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 14:18 Sujet du message:
1504013259
en fait si je comprend bien un filtre correspond a une adresse mail.
exemple 1er flltre : alapage
2eme : CNN
3eme : etc
moi effectivement j'ai pas fait exactement comme ça.
dans un seul filtre nommé spam , j'ai rentré toutes les adresses spam.
mais ça ne fonctionne pas puisque je reçois toujours les spams dans ma boite de réception.
si je comprend correctement ton mail , il faut que je crée un filtre pour chaque adresse mail que j'estime être un spam ; c'est bien ça ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum