Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alim brulante à réception et livreur UPS infect
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 13:58    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Il semblerait que l'image revienne parfois lorsque la FB HD est déplacée, notamment en hauteur, alors je me demande s'il n'y aurait pas un faux contact dans la FB, peut-être au-niveau des prises Ethernet, ce qui pourrait expliquer la disparition du flux alors que la FB affiche normalement les éléments systèmes (écrans… ).

@-=Zo=-
Merci pour ton retour d'expérience. Dans ton cas, cela ne pourrait pas être un souci lié à ta FB ADSL, si l'échange de la HD n'a servi à rien Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y avait pas ce problème avec l'ancien boitier HD qui ronflait. dans ce cas, c'est possible qu'il y ait un problème, mais pas évident à trouver.

Peut-être une soudure défectueuse. Vois ce qu'en pense la Hotline par tchat. Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Ça serait le mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 14:47    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Citation:
Merci pour ton retour d'expérience. Dans ton cas, cela ne pourrait pas être un souci lié à ta FB ADSL, si l'échange de la HD n'a servi à rien Question


ce n'est pas un échange mais le Multi TV mais la conclusion est la même

Smile

si tu pense a un pb de contact

n'est ce pas la box ADSL qui est en cause a vérifier sur tout les ports comme porposé par Curtis.

au fait l adresse MAC tu as regardé pour être certain du chgt de la box (même si c'est vrai que c'est tiré par les cheveux)

étrange aussi que le reboot régle le pb.

Par contre un pb de chauffe:
Je m'explique

Je suis dépanneur info
Sur un portable: problèlme de carte Wifi qui n'est plus active car plus détecté (au début évidement pas de pb sur le PC de moins d'un an)
En fait le PC chauffe (normal) mais pas de façon excessive.
Mais en chauffant les contacts entre la Carte mère et la carte mini PCI express Wifi ne se font plus de manière parfaite d'ou la "perte" de la carte Wifi

La solution=utilisation d'une Carte pcmia ou Xpress card ou USB ...
Carte le PB est du a la disposition des composant sur la carte mère donc chgt inutile sur le long terme bien sur.
Ou refroidissement du portable (Bof)

Si la Box n'est pas la même évidement cela ne peut être du même type.
Enfin j'espère Laughing

Par contre le test de refroidissement
Box sur la tranche et sur élevé sur des gommes par exemple

ou un dessous de plat Laughing gauffré 8) la classe
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 17:59    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Bonjour je suis la mère de Socrate1 Very Happy

C'est ma boxHD neuve qui cligne des yeux et parfois les garde fermés longtemps...

Je viens d'écrire un grand post où j'ai tout bien décrit en détail ce qui arrive avec cette boxHD neuve, et d'un clic tout a été effacé Shocked et je dois recommencer Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourquoi j'ai pas fait un copier coller avant de faire un clic ???? Rolling Eyes

Bon allons-y mais ce sera moins bien et moins clair. Malgré les plaques de chocolat noir Embarassed

J'ai reçu le 23 juin 2009 une freeboxHD complète (dans des conditions que je ne qualifierai même pas, et que je ne vais pas réexpliquer sauf si c'est nécessaire à un moment quelconque pour préciser ce qu'a écrit Socrate1 mais qui me font me poser beaucoup de questions que je préciserai pas non plus pour le moment ).

La boxhd précédente datait de mai 2006. Elle avait un seul problème mais qui devenait très important, le ronflement qui finissait par couvrir le son de la télé malgré les réglages avec les 2 télécdes. Après installation d'un câble peritel neuf acheté chez Free, aucun changement. Il y a donc eu échange.

A réception de la boxHd je l'ai installée bien sur et j'ai essayé de l'initialiser comme il est dit dans le dépliant livré avec.

Les deux box sont reliées entre elles par un câble éthernet. Comme la box ADSL et l'ordi. Pas par la Wifi.

Je n'ai pas le courage de les débrancher et de les rebrancher dans d'autres emplacements ce soir, j'ai peur de retomber sur l'écran noir pour des heures ou définitivement alors que pour le moment l'image est là et stable. Je le ferai demain matin, comme l'enregistrement conseillé par Socrate1.

Je précise pour .=Zo=. que les box reposent pour l'ADSL sur un joli abat-jour blanc haut mais bien stable, pour la HD sur quatre petits ramequins, un sous chaque pied, pour éviter la surchauffe !
Si tu lis tout ce que j'ai écrit (courage) tu verras que j'ai l'impression que le problème disparaît au bout de plusieurs heures de fonctionnement de la télé (au moins pour le moment, vite je touche du bois, parce que le temps pendant lequel les problèmes durent s'allonge)... quel rapport avec la surchauffe des box ? Je n'en sais rien.

Pour CurtisNewton : oui ma ville est couverte par l'ATP... c'est vrai que c'est gratuit ? Mais que c'est le parcours du combattant pour avoir les mp etc ?

Pour tous Merci, et ne m'abandonnez pas !!!!!!!!!


J'ai passé beaucoup avant de réussir à l'initialiser (la box neuve).

J'ai eu droit de nombreuses fois à :
erreur 57 (??) - réseau - Wifi 4/8 - firmware... etc...

J'ai essayé plusieurs fois, comme il est conseillé, de déclencher le chargement du logiciel en appuyant sur un bouton (celui du milieu) sur la façade de la box en même temps que je la mettais sous tension, l'étape 1 apparaissait et tournait en boucle indéfiniment.

Finalement après avoir débranché et rebranché l'ADSL et la HD de nombreuses fois, le doigt sur le bouton a fonctionné, et les étapes ont été franchies, jusqu'à la 5.

J'ai respiré un grand coup et j'ai fait un grand ouf et un grand sourire. Je croyais mes épreuves terminées.


Hé bien non. Un problème que je n'avais jamais eu est apparu :

l'écran noir,
mais avec le son
et un affichage tout à fait normal sur la boxHD
qui affiche exactement les manoeuvres que je fais sur la télécommande...

Le passage de 16/9 à 4/3 s'affiche sur l'écran noir de la télé quand je change de chaîne, et je peux voir la barre noire du 16/9 même si l'écran est noir, il y a une fine ligne blanche à la limite du bandeau du haut...

Autre bizarrerie, il y a sur l'écran noir des affichages en vert de la télé, soit (->)2 en haut à gauche, soit 5 en haut à droite, (rien à voir avec les chaînes) alors que l'affichage donné par la télécde Free de la boxHD se transmet bien à la télé qui obéit aux changements de chaîne etc...


J'allume la télé ou elle est en fonctionnement tout à fait normal, et tout à coup l'écran devient noir, plus d'image...
Par contre, le son reste normal, aucune anomalie.
Je perds seulement l'image,
et l'affichage de la boxhd est normal lui aussi.

Sur CanalSatAdsl par exemple, j'étais sur la 2, je continue à entendre l'émission se dérouler, mais l'écran est noir.
La boxHD affiche toujours la 2.

Je change de chaîne, de la 2 je passe à 32 Paris Première, la boxHD affiche 32, je mets 67 Ushuaia la box affiche 67 et c'est bien le programme de Paris Première ou d'Ushuaia que j'entends.
Mais je ne vois rien.
Et ça pour toutes les chaînes.


J'appuie sur Free, par habitude je trouve sa case sur l'écran noir, je fais OK, Free s'affiche sur la boxHd, je passe alors de chaîne en chaîne la boxHD les affiche et le son correspond, mais écran noir.

Que je fasse OK pour n'importe quelle case de Free, la box l'affiche.


J'appuie à nouveau sur Free, je reviens sur canalsat, OK, 00 de la mosaïque s'affiche sur la box, je recommence à changer de chaîne avec la télécde, à chaque fois la chaîne choisie est affichée sur la box et le son à la télé est celui de l'émission en cours, mais écran noir.

J'ai réussi avec plus ou moins de succés à faire revenir l'image en débranchant et rebranchant l'alim électrique. Je n'aime pas trop, mais bon...


Hier matin j'ai allumé la télé à 7h30, écran noir.

Manoeuvre décrite ci-dessus, l'image revient pour repartir puis revenir puis repartir et revenir, etc, avec intervention de ma part.

Puis au bout d'un certain temps de fonctionnement comme ça, l'image est restée, sans aucun problème.

En début d'après-midi, j'ai éteint la télé.


A 20h05 je l'ai allumée... écran noir.

Manoeuvre à nouveau, l'image revient, d'abord stable, puis clignote, comme des clignements d'yeux, noir/image/noir/image, jusqu'au noir total.
Panique, mon pauvre fils Socrate1 est à nouveau sollicité, c'est lui mon sauveur quand Free me joue des tours, mais que faire d'autre que la manoeuvre habituelle ?

Finalement l'image revient en clignotant (ou zébrures comme des éclairs image/noir)
puis se stabilise et tout fonctionne sans problème jusqu'à ce que je j'éteigne la télé vers 1h du matin.


Ce matin, j'allume la télé à 7h30. Ecran noir.

Même déroulement qu'hier matin...

...jusqu'à ce qu'à un moment, pour atteindre plus facilement la fiche de l'alim électrique, je bouge légèrement la box...

...et là l'image revient... pour repartir un moment plus tard....

je bouge la box, l'image revient.
Pas forcément du premier coup, mais en bougeant le coin avant gauche, en la soulevant légèrement ou en la faisant onduler ou en la déplaçant "sur son axe", bref en la bougeant avec précautions mais en la déplaçant ou en la soulevant, l'image revient.

Ce matin il y a eu succession d'écran noir et d'images de 7h30 du matin jusqu'à 11h.
Plus long qu'hier.

Ensuite l'image n'est plus repartie.
Je n'ai pas osé éteindre la télé, elle est allumée même si je ne la regarde pas puisque je rédige ce long post,
et l'image est là...

Même si techniquement ça ne peut pas être possible

j'ai l'impression, avec l'expérience d'hier et d'aujourd'hui,

qu'après un certain temps de fonctionnement l'image est stabilisée.

Je n'éteindrai donc la télé que ce soir en m'endormant.

J'ai constaté que plus le temps passe, plus le temps d'instabilité de l'image, c'est-à-dire la succession écran noir/image/écran noir s'allonge.


Depuis hier soir, problème supplémentaire. J'ai la 3 sur VLC sur l'ordi (en Multiposte) et je ne l'ai plus sur la télé ni sur Free ni sur canalsat ADSL)

J'ai constaté en allumant la télé à 20h05 que je n'avais plus la 3,
ni sur Free ni sur CanalSatADSL...

Oui, même avec un écran noir j'ai pu le savoir, contrairement aux autres chaînes il n'y avait pas le son !
Quand il y a l'image, je constate que sur Free comme sur canalsat il y a les bandeaux qui affichent l'heure et déroulement du programme en cours sur la 3, mais pas de son et pas d'image...

Y a-t-il quelqu'un qui a aussi perdu la 3 ????

Ou cela annonce-t-il ce qui va se passer pour moi ? la perte de toutes les chaînes petit à petit ??!! Au secours !!!!

Merci à tous de votre aide, Socrate1 à tout à l'heure (désolée) et Merci à toi
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!


Dernière édition par lesMarquises le Ven 26 Juin 2009, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 18:45    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

Re-Bonjour
Encore la mère de socrate1 Very Happy

Je viens de mettre un long texte, j'espère que vous le lirez et qu'il vous donnera des éclaircissements et des idées pour me sortir de là !

Mais continuez à répondre à socrate1, c'est lui votre interlocuteur !! Laughing

Merci d'avance Smile
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui l'ATP est gratuite. J'ai tout lu, et je pense que c'est le plus simple.

Ça ressemble à un problème de connexion avec la péritel au niveau du câble ou des fiches de la TV, mais pour seulement le noir total.

Pour le chaine avec juste le bandeau, est-ce la box HD ou un problème de DSLAM, je ne sais pas. Après reboot des 2 box, France 3 n'est pas revenue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 20:10    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui l'ATP est gratuite. J'ai tout lu, et je pense que c'est le plus simple.

Ça ressemble à un problème de connexion avec la péritel au niveau du câble ou des fiches de la TV, mais pour seulement le noir total.

Pour le chaine avec juste le bandeau, est-ce la box HD ou un problème de DSLAM, je ne sais pas. Après reboot des 2 box, France 3 n'est pas revenue ?



Merci de me répondre, je me sens plutôt perdue et très inquiète, je vais envoyer un mail détaillé à Free, y compris sur les problèmes de la livraison, avec le n° de la box et de l'alim reçues etc, demain...

J'ai lu un autre topic, il semble que ce soit galère pour avoir l'ATP... mais je vais essayer

Il faudrait que je fasse un essai avec un autre péritel ? Si ce sont les fiches de la télé, je suis mal partie !...

Pour la 3, je n'ai pas fait de reboot aujourd'hui, j'avais trop peur que l'image disparaisse à nouveau, et je tiens à avoir de la télé ce soir... trop dur sans parfois !!
Je pense que j'aurai écran noir demain matin, alors je ferai les reboots et l'échange du branchement des éthernet...

J'ai bien peur d'avoir une boxHD neuve (ou non) mais pourrie...

Pour socrate1 : tu peux répondre aussi, tu es plus compétent que moi !... Merci
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 20:29    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

lesMarquises a écrit:

J'ai bien peur d'avoir une boxHD neuve (ou non) mais pourrie...

Pour socrate1 : tu peux répondre aussi, tu es plus compétent que moi !... Merci

Ben, pour le moment je n'ai rien à rajouter, sinon que je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Curtis Newton et qu'il va falloir faire avec l'ATP et ses lenteurs Confused . De toute manière c'est soit ça soit demander un nouvel échange de FB HD, la nouvelle ne fonctionnant que très mal Sad et voir si Free accepte…

(c'est génial les forums, finalement, ça facilite même le dialogue inter-générationnel Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 20:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour gagner du temps autant prendre rendez-vous maintenant. L'ATP est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 22h15.

Ça permettra d'avoir plus rapidement un rendez-vous que d'attendre lundi pour téléphoner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 20:49    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour gagner du temps autant prendre rendez-vous maintenant. L'ATP est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 22h15.

Ça permettra d'avoir plus rapidement un rendez-vous que d'attendre lundi pour téléphoner.


Merci Very Happy

On essaie d'appeler...

Je viens d'aller voir, à nouveau écran noir, comme hier soir à la même heure, image revenue en bougeant la box, puis repartie puis revenue même manoeuvre...
Y aurait-il des plages horaires où l'image fonctionne et d'autres où elle disparait ????
Je retourne voir, mais j'ai de mauvais pressentiments... Crying or Very sad
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir des problèmes de chaines, mais si en bougeant la box, ça revient. C'est elle la fautive. Laughing

Même si elle est sur-élevée, autant essayer de la mettre sur la tranche (à 90°). Il commence à faire chaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesMarquises
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 156
 
119 points

lesMarquises, Posté le: Ven 26 Juin 2009, 21:29    Sujet du message: 17821 15429 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il peut y avoir des problèmes de chaines, mais si en bougeant la box, ça revient. C'est elle la fautive. Laughing

Même si elle est sur-élevée, autant essayer de la mettre sur la tranche (à 90°). Il commence à faire chaud.


C'est vrai qu'elle est très chaude, je vais replier ses petites antennes et la mettre sur la tranche ! Very Happy

Je pense à un faux-contact dans la box elle-même, en effet, puisque je dois la bouger pour que l'image revienne, mais je ne suis pas très "technique" !

Socrate1 a téléphoné, il va poster lui-même ce soir ou demain pour dire ce qu'il en est...
Ca peut servir à d'autres aussi... en attendant, pour le moment le problème n'est pas résolu, mais il y a de l'image, j'espère qu'elle tiendra toute la soirée... je ferai demain matin toutes les manips

Merci encore bonne soirée Very Happy
_________________
L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2009, 21:33    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Bon, je viens d'appeler l'assistance Free. Apparemment ma mère n'est pas dans une zone couverte par l'ATP, si je n'ai pas confondu les numéros. L'opérateur m'a fait la passer en mode Sérénité. Demain, il faudra qu'elle fasse un hard reboot de la FB HD. Si dimanche dans la journée rien ne s'est amélioré je les rappellerai pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien qui passera chez ma mère.

Je suis extrêmement sceptique sur l'utilité de ce que je viens de faire, mais sait-on jamais… Après tout les procédures sont faites pour être suivies, je présume Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je tiens à tous vous remercier de votre aide jusque là Very Happy , et vous tiendrais bien évidemment au courant de la suite ! CurtisNewton, tu fais honneur à ton pseudo, et je n'oublie pas les autres Wink

Edit : ah bô zut, ma môman elle m'a précédé. C'est ça les mômans, dès qu'on leur met un nouveau joujou entre les mains, elles z'arrêtent plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 64
 
0 points

-=Zo=-, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 11:02    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

et si cela venait de la box ADSL ?
_________________
partir, c'est bruler un pneu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Juin 2009, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien vu -=Zo=-. Justement, Vu que ça a replanté. Où en sont les tests sur les autres ports de la V5 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox