skelt (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 21:20 Sujet du message: Harcèlement téléphonique de freenautes ! (Makati)
Harcèlement téléphonique de freenautes ! (Makati)1383612218
(ne sachant pas trop où poste mon message, je le fais ici )
Voilà, depuis maintenant 1 mois, des amis freenautes et moi même recevons des appels répétés d'une certaines Sarah avec un fort accent marocain) nous expliquant que l'on a gagné un chèque cadeau valable dans le magasin MAKATI à Beaucouzé (à côté de la ville d'Angers)...
Quel rapport avec Free me direz vous ? Et bien, ce sont que sur des freenautes que sont émis ces appels... et tous ces freenautes ne sont pas sur l'annuaire !
Le problème c'est que cette 'Sarah' appelle sur nos lignes Freebox (uniquement, pas la ligne FT pour les dégroupé partiel)) tous les jours de la semaine ( environ 2 fois par jour).
Cela étant nous nous sommes déplacé à Makati à Angers pour leur dire de cesser ces appels et il s'avère que les employés ne veulent pas parler de cela (bref, on s'est fait virer)
Ce qui est étrange c'est que Makati a obtenu (de quel manière, çà j'aimerais bien le savoir) les numéro de téléphone de freenautes (15 personnes environ).
J'aimerais savoir à travers ce message si d'autres personnes seraient victime de cet harcèlement téléphonique? y-a-t-il eu une "fuite" de la part de Free ? Comment faire cesser ces appels ?
Merci de vos futures réponses, qui seront j'espère ... éclairées !
Fouzi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 22:07 Sujet du message:
282613
J'ai remonté cette affaire très étrange à Free. Nous vous tiendrons informés. Merci pour votre témoignage. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
skelt (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 22:12 Sujet du message:
1383612218
Je vous remercie.
Peut-être que ces appels ne sont pas seulement destinés aux freenautes mais sur 15 personnes qui sont victimes de ces appels ... 15 freenautes ! Le rapprochement est tout de même assez rapide...
Dernière édition par skelt le Dim 21 Juin 2009, 22:18; édité 1 fois
pplemoko60, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 7:35 Sujet du message:
53294790
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème aussi, ainsi que mes voisins tous freenautes et même un qui n'a même pas Internet, plusieurs appels par jour cela à duré une quinzaine de jours.
ma case "rejets anonymes" est cochée mais le N° qui s'affiche est le 00 00 00 00 01??, N° qui ne fonctionne pas.
Badack01 à écrit
Citation:
Après, si ça se reproduit avec un numéro non caché, il suffira de bloquer le numéro en question
Comment fait tu Badack01 pour bloquer un N°, je suis allé sur ma console de gestion et je n'ai rien trouvé.
fern27, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 8:30 Sujet du message:
5777
pplemoko60 a écrit:
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème aussi, ainsi que mes voisins tous freenautes et même un qui n'a même pas Internet, plusieurs appels par jour cela à duré une quinzaine de jours.
ma case "rejets anonymes" est cochée mais le N° qui s'affiche est le 00 00 00 00 01??, N° qui ne fonctionne pas.
Badack01 à écrit
Citation:
Après, si ça se reproduit avec un numéro non caché, il suffira de bloquer le numéro en question
Comment fait tu Badack01 pour bloquer un N°, je suis allé sur ma console de gestion et je n'ai rien trouvé.
fern27, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 10:39 Sujet du message:
5777
Badack01 a écrit:
Mon Compte sur le site de Free, gestion de mes services téléphoniques, activer le renvoi des appels anonymes(de mémoire, c'est exactement ça niveau étapes, si c'est pas exactement ça au niveau des mots, ça doit y ressembler énormément ).
Salut
Les mots exacts sont
"Rejet des appels anonymes"
avis aux moderateurs ou administrateurs ne serait-il pas possible de mettre ce récapitulatif téléphonique dans les dossiers " tous les dossiers" pour l'avoir sous la main. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
skelt (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:23 Sujet du message:
1383612218
Pour vous tenir informer...
Après ces appels répétitifs, mes connaissances et moi même avons activés le filtrage entrant pour les appels inconnus.
J'ai de bonnes nouvelles, les appels on cessé pour 12 d'entre nous.
Les 3 autres ayant tout de même été contacter, (le numéro s'affichant est un 05 XX XX XX XX) ils ont opérer au blocage du numéro... et depuis plus rien !
Merci aux différents protagonistes de cette conversation qui nous aura bien servi.
Si jamais ces appels viendraient à se reproduire, je vous tiendrais au courant.
Fouzi UF a écrit:
J'ai remonté cette affaire très étrange à Free. Nous vous tiendrons informés. Merci pour votre témoignage.
visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:55 Sujet du message:
13311359
De mon coté j'ai pris plaisir récemment à positionner un filtre sur un numéro 017044**** qui sonnait chez moi assez fréquemment, du genre une 15 d'appels reçu par semaine !
Ca sonnait 2, 3 fois, et ça coupait.
Et si je décrochais j'entendais juste du bruit, ou des fois un correspondant visiblement étranger et je comprenais rien.
J'ai cherché sur le net, ce numéro fait des victimes partout.
Lire ici ou encore ici, par exemple.
donc :
- si ce n'était déjà fais, activation du service de filtrage des appels entrants (c'est gratuit) : *351#
- puis ajout de ce numéro foireux à la liste : *351*<le_numero>#
et maintenant je suis tranquille !! 8)
Dernière édition par visaster le Mer 24 Juin 2009, 22:07; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum