Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement téléphonique de freenautes ! (Makati)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 21:20    Sujet du message: Harcèlement téléphonique de freenautes ! (Makati) Harcèlement téléphonique de freenautes ! (Makati) 13836 12218
Répondre en citant

(ne sachant pas trop où poste mon message, je le fais ici )

Voilà, depuis maintenant 1 mois, des amis freenautes et moi même recevons des appels répétés d'une certaines Sarah avec un fort accent marocain) nous expliquant que l'on a gagné un chèque cadeau valable dans le magasin MAKATI à Beaucouzé (à côté de la ville d'Angers)...

Quel rapport avec Free me direz vous ? Et bien, ce sont que sur des freenautes que sont émis ces appels... et tous ces freenautes ne sont pas sur l'annuaire !

Le problème c'est que cette 'Sarah' appelle sur nos lignes Freebox (uniquement, pas la ligne FT pour les dégroupé partiel)) tous les jours de la semaine ( environ 2 fois par jour).

Cela étant nous nous sommes déplacé à Makati à Angers pour leur dire de cesser ces appels et il s'avère que les employés ne veulent pas parler de cela (bref, on s'est fait virer)

Ce qui est étrange c'est que Makati a obtenu (de quel manière, çà j'aimerais bien le savoir) les numéro de téléphone de freenautes (15 personnes environ).

J'aimerais savoir à travers ce message si d'autres personnes seraient victime de cet harcèlement téléphonique? y-a-t-il eu une "fuite" de la part de Free ? Comment faire cesser ces appels ?

Merci de vos futures réponses, qui seront j'espère ... éclairées !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 21:31    Sujet du message: 13836 12218
Répondre en citant

(Wouah, réponse rapide Wink)

Exact, c'est bien ce que je pensais au niveau de Free, ils ne transmettent pas (a but commercial) nos numéros.

Je vais mettre en place ta solution, c'est une bonne idée. Je savais pas que l'on pouvait faire cela !

Mais si d'autres personnes sont victimes de ces appels... qu'ils me le disent.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 22:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai remonté cette affaire très étrange à Free. Nous vous tiendrons informés. Merci pour votre témoignage.

skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 22:12    Sujet du message: 13836 12218
Répondre en citant

Je vous remercie.

Peut-être que ces appels ne sont pas seulement destinés aux freenautes mais sur 15 personnes qui sont victimes de ces appels ... 15 freenautes ! Le rapprochement est tout de même assez rapide...

Dernière édition par skelt le Dim 21 Juin 2009, 22:18; édité 1 fois 
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 1:12    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

le mystère de cette Sarah reste entier  
pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 7:35    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà eu le problème aussi, ainsi que mes voisins tous freenautes et même un qui n'a même pas Internet, plusieurs appels par jour cela à duré une quinzaine de jours.

ma case "rejets anonymes" est cochée mais le N° qui s'affiche est le 00 00 00 00 01??, N° qui ne fonctionne pas.

Badack01 à écrit
Citation:
Après, si ça se reproduit avec un numéro non caché, il suffira de bloquer le numéro en question

Comment fait tu Badack01 pour bloquer un N°, je suis allé sur ma console de gestion et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 8:30    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà eu le problème aussi, ainsi que mes voisins tous freenautes et même un qui n'a même pas Internet, plusieurs appels par jour cela à duré une quinzaine de jours.

ma case "rejets anonymes" est cochée mais le N° qui s'affiche est le 00 00 00 00 01??, N° qui ne fonctionne pas.

Badack01 à écrit
Citation:
Après, si ça se reproduit avec un numéro non caché, il suffira de bloquer le numéro en question

Comment fait tu Badack01 pour bloquer un N°, je suis allé sur ma console de gestion et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance

Salut
Je pense que c'est cela
https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 8:41    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Merci fern27

je vais noter ça dans un tit coin Laughing

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 10:39    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Mon Compte sur le site de Free, gestion de mes services téléphoniques, activer le renvoi des appels anonymes(de mémoire, c'est exactement ça niveau étapes, si c'est pas exactement ça au niveau des mots, ça doit y ressembler énormément Wink ).

Salut
Les mots exacts sont
"Rejet des appels anonymes" Wink

skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2009, 11:10    Sujet du message: 13836 12218
Répondre en citant

J'ai activé ce service, je vous tien au courant pour savoir si les appels cessent... Merci de vos témoignages en tout cas. Smile  
dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 11:14    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

pour info je suis aux ponts de ce 49 pas recu d'appel Question

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 17:51    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Voila j'ai retrouvé ceci fait par Visaster

https://dl.free.fr/cxnYtMuBA/Services_de_telephonie_de_FREE.pdf

avis aux moderateurs ou administrateurs ne serait-il pas possible de mettre ce récapitulatif téléphonique dans les dossiers " tous les dossiers" pour l'avoir sous la main.

skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:23    Sujet du message: 13836 12218
Répondre en citant

Pour vous tenir informer...

Après ces appels répétitifs, mes connaissances et moi même avons activés le filtrage entrant pour les appels inconnus.

J'ai de bonnes nouvelles, les appels on cessé pour 12 d'entre nous.

Les 3 autres ayant tout de même été contacter, (le numéro s'affichant est un 05 XX XX XX XX) ils ont opérer au blocage du numéro... et depuis plus rien !

Merci aux différents protagonistes de cette conversation qui nous aura bien servi.

Si jamais ces appels viendraient à se reproduire, je vous tiendrais au courant.

Fouzi UF a écrit:
J'ai remonté cette affaire très étrange à Free. Nous vous tiendrons informés. Merci pour votre témoignage.

Quand est-il pour Free ? Une quelconque réponse ?

Cordialement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De mon coté j'ai pris plaisir récemment à positionner un filtre sur un numéro 017044**** qui sonnait chez moi assez fréquemment, du genre une 15 d'appels reçu par semaine !
Ca sonnait 2, 3 fois, et ça coupait.
Et si je décrochais j'entendais juste du bruit, ou des fois un correspondant visiblement étranger et je comprenais rien.

J'ai cherché sur le net, ce numéro fait des victimes partout.
Lire ici ou encore ici, par exemple.

donc :
- si ce n'était déjà fais, activation du service de filtrage des appels entrants (c'est gratuit) : *351#
- puis ajout de ce numéro foireux à la liste : *351*<le_numero>#

et maintenant je suis tranquille !! 8)

Dernière édition par visaster le Mer 24 Juin 2009, 22:07; édité 1 fois 
skelt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

skelt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2009, 23:02    Sujet du message: 13836 12218
Répondre en citant

Laughing, j'avoue que y'a de la parano la un peu quand meme Wink

Des méchants petit arnaqueurs sévissent en ce moment ... Mais bon en tout cas Merci pour ces astuces Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: