Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert d'appel vers étranger fini?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
dravinou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

dravinou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2009, 12:51    Sujet du message: Transfert d'appel vers étranger fini? Transfert d'appel vers étranger fini? 13560 11974
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu sur freenews que les transferts d'appel vers l'etranger est maintenant impossible!

Moi qui pensais qu'on m'appellerait gratuitement lorsque je partirait cet été!!!

Pourquoi ils on supprimé cette option? (Le service technique Chat me l'a confirmé...)

Quelles sont les possibilités que nous avons avec Free lorsqu'on est à l'étranger??

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 23 Juin 2009, 13:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si je comprends bien, il s'agissait pour toi de positionner un renvoi immediat de ta Freebox vers un numéro fixe à l'étranger, où tu seras durant tes congés.

Ainsi les appelants sur ta Freebox arrivaient directement à l'étranger, eux ne payent pas la communication locale vers ta Freebox, et toi tu ne payais pas la comm vers l'étranger si le pays fait partie de la centaine de destinations gratuites fournies par Free.

C'est bien vu Smile

Si Free a été contraint de bloquer cet usage, c'est certainement en raison d'abus. Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que Free met un pays en destination "gratuite" que c'est réellement gratuit pour Free. Free inclu dans son forfait un certain nombre de destination et ce même si l'opérateur de destination facture un prix (modéré) pour l'acheminement de l'appel.

Free détermine quel prix de terminaison d'appel est supportable, pour un usage standard de "bon père de famille". Mettons (hypothèse) qu'une destination peut être incluse dans le forfait pour un usage d'1 à 2 heure par jour (à nouveau, simple hypothèse).

Si maintenant un freenaute installé en France détourne cette fonction de renvoi inconditionnel et s'en sert pour alimenter un grand nombre d'appels vers toute une série de destinations lointaines.
Il passe le message à ses connaissances, famille, amis, voisins, il lui transmette un numéro "au pays", le gars configure sa Freebox, l'ami appelle, et c'est Free qui paye.
Comme il est possible de modifier le renvoi d'appel à tout moment, les appels vers ces pays aux frais de Free peuvent se faire à longueur de journée... Cas d'abus et détournement d'usage.

Free semble donc avoir considéré que le renvoi d'appel limité à un usage géographique français était suffisant pour répondre à 95% des usages constatés, et malheureusement tant pis pour les quelques personnes sincères qui se faisaient joindre sur leur lieu de vacances... elles sont vicitmes des abus de quelques uns.

loulou91
Hobbit de L'Univers

0 points

loulou91, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 14:22    Sujet du message: 2957 2706 Répondre en citant

J'ai bien compris les motivations de Free mais ils sont allés trop loin...
En effet, étant frontalier suisse, j'avais mis en place un renvoi vers mon portable suisse de manière à ne pas pénaliser mes correspondants français (mes enfants en particulier Smile ) et cela ne marche plus !!!

(J'ai même fait l'essai de rentrer un numéro français en numérotation internationale (+33...) et cela ne marche pas non plus !)

Et là, ce n'est pas fair car je paye les transferts d'appel vers les portables !!! et je n'ai pas envie d'avoir 2 portables dans la poche...

Qu'est ce que je fais ?

khrystofus
Hobbit de L'Univers

0 points

khrystofus, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 7:53    Sujet du message: 18139 15348 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi vu que le service ne fonctionnait plus pour le transfert inconditionnel.
L'assistance Free m'a indiqué qu'il y avait un problème sur les transferts et que ceci allait être rétabli. D'après vos messages, il semble que Free ait arrêté ce système.
D'ou tenez vous cette information? Je veux savoir si Free m'a une nouvelle fois jouer du pipeau.

Je vais essayer de me renseigner à nouveau dans le week-end.

Merci de me dire qui vous a informé.

Bien Cordialement

Christophe

khrystofus
Hobbit de L'Univers

0 points

khrystofus, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 7:58    Sujet du message: 18139 15348 Répondre en citant

J'ai trouvé la news :
https://www.freenews.fr/spip.php?article6845

ceci ne dit pas explicitement si cette fonctionalité est retirée ou si c'est un incident technique.

Bien Cordialement

Christophe Emery

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: