mariobello (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 21:40 Sujet du message: Ligne Freebox injoignable si le sip est activé.
Ligne Freebox injoignable si le sip est activé.1806615590
Bonjour à tous,
Si j'active mon compte SIP et malgré avoir coché "rediriger les appels entrant vers la Freebox", je ne reçois plus mes appels sur le combiné téléphonique branché sur ma Freebox V5, plus précisément, lorsque on m'appelle depuis un portable Orange ou SFR
mon téléphone ne sonne pas et lorsque l'on m'appelle depuis une ligne fixe France télécom, mon téléphone sonne mais après avoir décroché j'entends juste un léger souffle mais aucune voix, mon correcpondant n'entend rien non plus.
J'ai fais mainte fois des hard reboot de la Freebox sans succès.
Après avoir apellé 6 fois la hot line de Free durant une période de 2 mois, ceux ci me disent que je n'ai pas d'autre choix que de désactiver mon compte SIP, moi je pense qu'il y a un problème technique sur les serveurs de Free pour les nouveaux abonnés et qu'ils n'ont pas été capable de régler le problème, qu'en pensez vous ?
J'attends impatiemment vos avis avant d'envoyer un courrier recommandé salé chez Free car j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau depuis deux mois !
Mariobello.
Dernière édition par mariobello le Mer 01 Juil 2009, 21:53; édité 1 fois
How4rd, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 1:41 Sujet du message:
1806915593
Bonjour
Je rencontre exactement les mêmes problèmes.
Je viens de déménager et repris un abonnement Free en dégroupage total sur numéro FT inactif.
SIP activé => appel entrant KO pour la Freebox et le SIP
SIP désactivé => appel entrant OK pour la Freebox
Voici leur retour :
"Vous nous contactez dans le cadre de la réception des appels sur votre compte SIP.
Je vous confirme effectivement que le souci est temporaire.
Nous vous invitons donc à patienter et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
La situation a même empiré, depuis 2 jours je ne peux plus appeler depuis la Freebox que le SIP soit activé ou non.
mariobello (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 21:23 Sujet du message: Problème Téléphonie Freebox + Sip résolue avec MAJ firmware.
Problème Téléphonie Freebox + Sip résolue avec MAJ firmware.1806615590
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre avec la dernière mise à jour de la Freebox ADSL.
Les problèmes ne concernaient que les nouveaux abonnés qui activaient le compte Sip.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum