quo5000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:33 Sujet du message: Demander pour être branché sur un autre commutateur
Demander pour être branché sur un autre commutateur1251511077
Bonjour,
L'année prochaine je vais faire mes études dans un autre departement qui est situé à 450km de chez moi en l'occurance à Nancy. Par conséquent je cherche un studio dans ce soin et je suis super interréssé par un situé rue Mademoiselle.
Cependant lorsque j'effectue des test de ligne dans cette rue avec des numéros de teléphone, je m'aperçois que certains ne peuvent pas bénéficier d'Internet et d'autre ont un débit de 14Mo. Pour cela je dois être relié au commutateur St georges. Est-ce que si je m'abonne chez Free, je peux exiger d'être relier à ce commutateur et y a t-il des suplléments.
Dans le cas où la réponse serait négative y a t-il un autre fournisseur susceptible de le faire.
Enfin si la réponse est positive chez Free dois-je faire la demande par téléphone ou puis-je la faire par Internet ?
loggoi, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 12:04 Sujet du message:
34583206
C'est FT et UNIQUEMENT FT qui décide quelle ligne est reliée à quelle répartiteur. Free, ni aucun autre opérateur alternatif ne peut y faire quoi que ce soit.
quo5000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 12:43 Sujet du message:
1251511077
Le problème c'est ce que je décris dans mon sujet. A la même adresse, au même étage, certains sont reliés à la borne située à 6km et d'autres à 2km. Je suppose que ça doit correspondre au milieu du bâtiment le changement
quo5000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2009, 18:57 Sujet du message:
1251511077
L'appartement n'est plus habité depuis 1 an. Le numéro que l'on m'a communiqué est inactif. J'ai demandé à Free, mais ils m'ont dit que c'était impossible de faire le test car le numéro est inactif, pareil sur le net
visaster, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 19:50 Sujet du message:
13311359
quo5000 a écrit:
Le problème c'est ce que je décris dans mon sujet. A la même adresse, au même étage, certains sont reliés à la borne située à 6km et d'autres à 2km. Je suppose que ça doit correspondre au milieu du bâtiment le changement
Mouais... cela ne me parait pas vraiment plausible cette hypothèse...
Si encore il s'agissait de deux batiments différents dans une même résidence, avec deux dates de constructions différents, ça pourrait être admissible, mais là une différence de NRA en plein milieu d'un même immeuble, ça me parait bizarre... Je ne vois pas F.T. faire deux fois les travaux d'acheminement de lignes depuis 2 NRA...
Pour moi tes relevés sont faussés par des numéros dont les infos ne sont pas à jour dans la base d'élligibilité, ou pas à jour dans l'annuaire si tu as pris les numéros sur les pages blanches.
Du coup tu obtiens un résultat correspondant à tort ou à raison à une autre adresse que celle de ton immeuble....
-=Zo=-, Posté le: Lun 22 Juin 2009, 21:25 Sujet du message:
83197451
en effet étrange de voir un même immeuble relié à 2 NRA surtout qu'à ce moment là rien n'empêche FT de basculer les clients du plus éloignés sur le plus porche.
La répartition se faisant dans l'immeuble ou dans la rue.
A part le déplacement du tech FT et je pense une manip informatique.
Je sais qu'il a des choses étranges chez FT mais si tel est le cas entre 6 et 2 km il doit y avoir moyen de faire valoir son droit au service (de qualité) . Me trompe-je totalement ?
Suivre les fils de cuivre peut-être une solution _________________ partir, c'est bruler un pneu.
quo5000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2009, 8:57 Sujet du message:
1251511077
Rebonjour,
Je reviens vers vous pour un renseignement.
Finalement je tente le coup car sur 15 numéros trouvés, seulement 3 apparemment n'arrivaient pas à avoir Internet et la propriétaire m'a assuré que son fils avaient la télé par ADSL donc normalement je pense que c'est bon
Par contre, j'aimerai avoir plus de renseignement sur l'activation de la ligne Internet. En effet, mes parents sont chez Free, raccordement rapide, moins de 3 semaines, ma sœur qui est chez Free idem
Lorsque je fais un test sur dégrouptest avec un numéro qui a Internet, on me signale un délai d'activation de 68j. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
graudlandre, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:14 Sujet du message:
81102
Je te conseille de faire plus simple et de contacter FT (1013/1014, je ne sais plus quel numéro...) pour expliquer ta situation pour l'année prochaine, et voir donc directement avec eux quelle ligne téléphonique ils pourraient ouvrir dans ton futur studio, reliée dans quel NRA, quel numéro de téléphone...
Une fois que tu as une idée de tout çà, tu sauras de manière plus sûr comment les choses se feront pour l'abonnement chez Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:21 Sujet du message:
13311359
quo5000 a écrit:
Par contre, j'aimerai avoir plus de renseignement sur l'activation de la ligne Internet. En effet, mes parents sont chez Free, raccordement rapide, moins de 3 semaines, ma sœur qui est chez Free idem
Lorsque je fais un test sur dégrouptest avec un numéro qui a Internet, on me signale un délai d'activation de 68j. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Ne tiens pas compte du délais anoncé sur Degrouptest, on ne sais même pas sur quoi c'est basé
Indiques-nous le NRA concerné, sur le site françois04 on pourra avoir une idée sur une éventuelle saturation des connexions Free.
S'il n'y a pas de saturation, le délais habituel de création d'une connexion ADSL est 1 à 2 semaines
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum