Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"En construction par FT"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 10:12    Sujet du message: "En construction par FT" "En construction par FT" 17715 15353
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai en savoir plus sur cette étape à laquelle je reste bloquée..
Citation:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 18 mai 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Ayant eu que tard le numéro inactif de mon nouveau logement, j'ai effectué ma procédure de déménagement par téléphone c'est beaucoup beaucoup plus rapide que le courrier postal ! Very Happy
Au tél, on m'a dit donc que ça prendrait une semaine à 10 jours.. mais depuis le 21 je suis en étape 4. Certes il y a eu des ponts et des jours fériés mais "validée par FT le 21", jeudi de l'ascension... ça laisse perplexe !

Bon voilà pour la présentation, ma question est donc assez bête mais légitime.
Ma ligne est déjà construite (en branchant un téléphone j'avais une tonalité puis une nana qui me disait que la ligne était inactive. Maintenant je n'ai plus rien).
Est-ce bien FT qui doit brancher ma paire cuivrée là où ça va bien ou ce n'est pas plutôt Free ?

Dans ce cas, j'appellerai bien Free pour motiver les troupes.

Petite anecdote, je suis depuis mon lieu de travail l'avancement histoire de savoir quand je rentre chez moi si c'est synchronisé ou pas.
Un midi, je vois que tout est bon, étape 6 avec en étape 5 la date d'envoi de ma box (en 2007). Je suis hyper content, je rentre chez moi à 18h et là..... rien ! Je prends un tél 3G et je vais vérifier sur le site de Free : Etape 4. J'envoie un mail et la réponse du support m'a été des plus utiles comme vous pouvez l'imaginer : on se mouille pas "faut patienter".
"Sadisme et torture morale" ou "Bug et correction" ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien FT qui effectue le câblage de ta ligne téléphonique, il ne te servira donc à rien de contacter Free à ce propos; il te faut juste suivre le suivi de commande dans ta console de gestion, l'étape suivante sera enclenchée lorsque le câblage sera terminé.*

Tu peux de temps en temps re-brancher ta Freebox pour vérifier l'arrivée du signal ADSL, mais à part cela il n'y a aucune anomalie, parfois FT met du temps pour câbler les lignes téléphoniques.

N'oublie pas également que maintenant, tu peux surfer sur Internet avec le freewifi, pourvu qu'il y ait un autre abonné Free dispo dans ton entourage, il te faut à cet effet créer son ton identifiant et ton mot de passe, je ne sais pas si tu es au courant de cette nouvelle fonctionnalité... Rolling Eyes

Plus d'infos ici: Avec FreeWifi, Free ouvre le plus grand réseau Wifi communautaire au monde !, là aussi: Tout savoir sur le nouveau réseau Wifi communautaire de Free ou encore là: Comment créer son compte Free Wifi.

Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2009, 13:26    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Tu confirmes bien mes doutes. Il faut attendre Crying or Very sad

Oui, j'ai lu la news mais pas de FreeWifi dans le coin..

Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:22    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

Aujourd'hui, dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai une longueur de 0 mètre et un affaiblissement de 0 db. Avant c'était noté, 250m et 3db.

Par ailleurs, on m'indique Dégroupage total sur numéro inactif dans mon compte mais si je teste ma ligne avec mon numéro comme si je voulais souscrire, on m'indique "Freebox Only (non dégroupé) NDI".

Que se passe t-il ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 12:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Attention, il faut bien comprendre ce qui se passe au risque d'être complètement largué, hein...Laughing

Zeikei a écrit:
Aujourd'hui, dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai une longueur de 0 mètre et un affaiblissement de 0 db.
Pas grave, c'est comme çà pour tous les nouveaux abonnés, donc à ce niveau aucune inquiétude...

Zeikei a écrit:
Par ailleurs, on m'indique Dégroupage total sur numéro inactif dans mon compte...
Tu as écrit plus haut:
Citation:
Ayant eu que tard le numéro inactif de mon nouveau logement...
C'est donc bien que le numéro de téléphone que tu as utilisé pour faire ton déménagement n'était pas le tien, sans doute le numéro de téléphone de l'ancien occupant de ce logement, et il était bien inactif au départ.

Donc dans ton nouveau logement le déménagement a bien été fait à l'offre Dégroupage total NDI, sur numéro inactif, Dégroupage total à partir d'une ligne et d'un numéro de téléphone inactifs au départ.

Zeikei a écrit:
mais si je teste ma ligne avec mon numéro comme si je voulais souscrire, on m'indique "Freebox Only (non dégroupé) NDI".
Que se passe t-il ?
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce test dans la mesure où le numéro que tu testes n'est pas à toi, c'est sans doute celui de l'ancien occupant de ce logement.
Et aujourd'hui, ce numéro est éligible chez Free en Freebox Only (non dégroupé) NDI, mais à une autre adresse postale, pas chez toi...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 13:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zeikei a écrit:
Aujourd'hui, dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai une longueur de 0 mètre et un affaiblissement de 0 db. Avant c'était noté, 250m et 3db.

Par ailleurs, on m'indique Dégroupage total sur numéro inactif dans mon compte mais si je teste ma ligne avec mon numéro comme si je voulais souscrire, on m'indique "Freebox Only (non dégroupé) NDI".

Que se passe t-il ?

Attention, étant inscrit sur numéro inactif, fatalement arrivé à l'étape 4, France Télécom aura attribué un nouveau numéro d'identification à ta ligne. C'est l'opération appelée la "dénumérotation".

Free devrait t'avoir envoyé un email avec tes nouveaux identifiants (nouveau n° de ligne et le mot de passe associé). Tu n'as pas reçu un tel email ?

Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 14:26    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

visaster a écrit:
Free devrait t'avoir envoyé un email avec tes nouveaux identifiants (nouveau n° de ligne et le mot de passe associé). Tu n'as pas reçu un tel email ?

Oué, j'ai reçu depuis un moment mes identifiants : 0320xxxxxx@freeadsl (qui est le numéro de l'ancien occupant) et mon pass.

Merci de m'avoir éclairé.

Ce changement d'affichage 250m à 0m et 3db à 0db est-il signe d'une activité par FT ?
Je commence à désespérer et croire que FT a perdu mon dossier..
J'aimerai bien avoir mon accès avant Noël quand même !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zeikei a écrit:
Oué, j'ai reçu depuis un moment mes identifiants : 0320xxxxxx@freeadsl (qui est le numéro de l'ancien occupant) et mon pass.

Non justement. Comme tu t'es inscris sur un numéro inactif, relatif à l'ancien occupant, F.T. va obligatoirement attribuer un nouveau numéro à ta ligne, ce nouveau numéro d'identification sera cette fois bien rattaché à ton compte.
Et Free devrait t'envoyer un second email avec ce nouveau numéro d'identifiant et le mot de passe associé.

Les infos à 0 dB et 0 mètre sur l'ancien numéro montrent justement que cet ancien numéro ne correspond plus à rien.

Es-tu sûr de ne pas avoir reçu un nouvel email de Free recemment avec tes nouveaux identifiants ?

Si la dénumérotation a eu lieu aujourd'hui, il est normal que tu n'aies pas encore reçu les nouveaux identifiants, F.T. ne les a sans doute pas encore transmis à Free, mais ça ne saurait tarder Wink

Dernière édition par visaster le Jeu 11 Juin 2009, 15:34; édité 1 fois 
Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:16    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

Nop, pas de mail malheureusement..
Mais Merci pour ces infos..
Mais dis donc visaster, tu as l'air d'en savoir beaucoup sur cette procédure.. Very Happy

Tu pourrais me donner les étapes suivant la dénumérotation et le temps (approximatif biensûr) que cela prend ? S'il te plait.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les étapes suivants sont normalement rapides.

La dénumérotation (l'attribution du numéro définitif pour identifier ta ligne physique) est réalisée par France Télécom lorsqu'ils traitent l'étape n°4 de la construction ADSL.

Il reste alors deux étape :
- l'étape 5 : l'envoi de la Freebox par Free
- l'étape 6 : l'activation de la ligne par Free.

Ces deux dernières étapes seront faites par Free très rapidement après que F.T. ait transmis à Free le nouveau numéo de la ligne.

Il est donc probable que, lorsque Free t'aura envoyé l'email avec tes nouveaux identifiants, tu constates dans ton suivi de commande que tu es déjà à la dernière étape, la n°6.

La livraison des Freebox est habituellement un peu plus longue à venir, disons 3 à 5 jours après l'étape 5, mais c'est variable. Dès fois c'est Ultra rapide et les Freebox sont expédiées immédiatement, d'autres fois il y a rupture de stock et il a pu arriver dans le passé d'avoir jusqu'à 2 ou 3 semaines d'attente après l'activation... heureusement ce dernier cas de figure est rare ! Smile

La prochaine étape pour toi sera la réception de l'email avec les nouveaux identifiants, à vu de nez ça devrait être aujourd'hui ou demain...

Dernière édition par visaster le Jeu 11 Juin 2009, 16:01; édité 1 fois 
Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 15:51    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

Tu m'emplis de joie visaster ! Very Happy
Même si je ne pense que tu y sois pour grand chose (physiquement) dans l'avancée de mon câblage !

Laughing je m'attendais à des étapes techniques côté FT, genre dénumoratation, division nucléique des composantes hétérogènes polarisées, des trucs dans le genre quoi.. Laughing

Je guette mon Gmail Notifier...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 16:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Zeikei a écrit:
Même si je ne pense que tu y sois pour grand chose (physiquement) dans l'avancée de mon câblage !
Ah ! nouveau, je ne savais pas que Visaster procédait maintenant au câblage des ligne tél dans le nra Shocked Laughing C'est une joke

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si-si ! Laughing
Il me suffit de me concentrer sur le NRA concerné, et par une puissante télékinésie les câbles vont se wrapper tout seuls là où il faut ! 8)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Si-si ! Laughing
Il me suffit de me concentrer sur le NRA concerné, et par une puissante télékinésie les câbles vont se wrapper tout seuls là où il faut ! 8)
Laughing Wink

Zeikei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zeikei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2009, 17:10    Sujet du message: 17715 15353
Répondre en citant

Avec Free, tout est possible ! On y arrivera un jour peut être Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: