pamien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 15:16 Sujet du message: problème Wifi Macbook
problème Wifi Macbook1807215594
Bonjour,
Mon fils vient de se voir offrir un Macbook
Problème : mon PC est connecté par un câble Ethernet à ma Freebox hd et fonctionne parfaitement mais le Macbook de mon fils qui est connecté par Wifi ne fonctionne que si il est dans la même pièce que la Freebox, ailleurs il n'y à pas suffisamment de réseau.
Auriez- vous une solution à me proposer
Merci par avance
Cordialement,
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 15:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Est-ce que les différents canaux ont été essayé ? Il se peut que certains soient encombrés et ça passe moins bien.
Sur PC, il y a le programme Netstumbler pour tester les canaux et le niveau de reception, ça existe sûrement sur Mac. N'étant pas dessus, je n'ai pas de lien à te fournir.
pamien (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 16:13 Sujet du message:
1807215594
oui malheureusement sans résultat.
Pour infos avant de migrer vers la Freebox hd en avril 09 mon fils qui avait un PC portable n'avait pas ce soucis de connexion.
Cela pourrait-il venir de la Freebox HD ?
Cordialement.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 16:19 Sujet du message:
1346111885
Il y a déjà eu des problémes de Wifi avec des Freebox sur PC. Suivant les pilotes, ça ne marchait plus.
Par contre sur Mac, pour changer de pilotes pour les cartes,ce n'est pas aussi facile que sur PC. A part se faire prêter une clé USB (si les pilotes existent) pour tester, je ne vois pas d'autre solution, vu que ça marche correctement avec le PC.
pamien (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 15:57 Sujet du message:
1807215594
Merci je vais essayé ce soir avec une clé wap.
Avez vous connaissance de la clé "Dongle USB 802.11n " en vente chez Free et connaissez vous son utilité ?
Merci.
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Juil 2009, 16:44 Sujet du message:
1346111885
La clé Wifi de Free ou autre sert à avoir un " adaptateur " Wifi pour le machine n'en disposant pas.
C'est pratique pour les portables, vu qu'ils n'ont pas la possibilité de rajouter des cartes et pour changer facilement de machine en ayant toujours du Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum