Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est il judicieux de passer en degroupé total?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2009, 17:01    Sujet du message: Est il judicieux de passer en degroupé total? Est il judicieux de passer en degroupé total? 17221 14997
Répondre en citant

Bonjour
Je suis en degroupé partiel depuis quelques annees
chaque mois je paye 16€ a FT, 16€ parce que 'jai meme pas de combiné tel (mon portable me suffit largement)

Je ferai de sacres economies donc
mais je suis content de mes debits en partiel et y a 2 ans j'avais lu que quelqu''un dans mon cas regrettait d'être passe en total car ses debits avaient chuttes.

est ce toujours le risque actuellement?
que me conseillez vous?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La seule différence, c'est que tu ne payes plus les 16 €/mois. Le débit ne change pas. le problème de ta connaissance devait venir d'ailleurs.

Pense, au cas où, à faire la portabilité de ton numéro France Telecom (case à cocher).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 18:05    Sujet du message: Re: Est il judicieux de passé en degoupé total? Re: Est il judicieux de passé en degoupé total? 3458 3206 Répondre en citant

amo a écrit:
Bonjour
Je suis en degroupé partiel depuis quelques annees
chaque mois je paye 16€ a FT, 16€ parce que 'jai meme pas de combiné tel (mon portable me suffit largement)

Je ferai de sacres economies donc
mais je suis content de mes debits en partiel et y a 2 ans j'avais lu que quelqu''un dans mon cas regrettait d'être passe en total car ses debits avaient chuttes.

est ce toujours le risque actuellement?
que me conseillez vous?
Merci


il n'y a aucun rapport entre le passage en dégroupage total et la perte de débit (vu que la partie ADSL de la ligne ne bouge pas lors du cablage en dégroupage total)

La seule et unique différence, c'est que vous ne payez plus 16€ / mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 18:08    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Les caractéristiques techniques de votre ligne restent les mêmes que ce soit en dégroupage partiel ou en dégroupage total, la seule différence de ces deux offres, c'est votre ligne FT.
En dégroupage total, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de tél géographique en optant pour la portabilité du numéro ainsi que votre ligne Freebox, vous aurez deux numéros de tél sur lesquels vous pouvez être joignable mais vous émettez les appels qu'avec le numéro Free.
Pour info : la migration du dégroupage partiel vers le dégroupage total coûte 90€-3€ pour chaque mois d'ancienneté !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 21:47    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Il y a aussi une autre différence : quand il n'y a plus d'électricité ou que ta box est out, tu n'as plus le téléphone.
Mais bon c'est assez rare Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 06 Juil 2009, 22:09    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Il y a aussi une autre différence : quand il n'y a plus d'électricité ou que ta box est out, tu n'as plus le téléphone.
Mais bon c'est assez rare Wink


mais il a un portable et ça lui suffit largement Very Happy
sinon je confirme aucune différence de débit entre partiel et total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 10:40    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Vous etes tous des vendeurs chez Free parce que vous m'avez convaincu et je me trouve con d'avoir attendu si longtemps Very Happy

Par contre je savais pas que c'est payant
je croyais que seul le changementd e Freebox est payant
donc si je fais ca 90-3/mois
et que je veux changer demain de Freebox j'aurai aussi le prix-3/mois ou en passant en total mon compteur d'anciennete est remis a 0 ?


je me rappelle pas de mon anciennete c'est marque quelque part dans l'interface?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 11:04    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Tu ancienneté est à partir de ton inscription, tu peux la voir dans Mon abonnement>suivis de ma commande,
Un passage en dégroupage totale ne la remet pas à zéros.
Par contre par le changement de FB, ce n'est pas comme les frais de résiliation, c'est 90, 60, 30 ou 0 €
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 14:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Un passage en dégroupage totale ne la remet pas à zéros.


Attention, erreur ! Rolling Eyes Wink

La migration de Dégroupage Partiel à Dégroupage Total est payante (dégressivement), et remet l'ancienneté à zéro !

C'est seulement lorsqu'un freenaute se trouve en zone non-dégroupée, et que son NRA devietn dégroupé par Free, que le passage de non-dégroupé à dégroupé total est gratuit pour le freenaute et ne remet pas l'ancienneté à Zéro.

Pour les freenautes qui sont dégoupés en Partiel, et qui demandent à migrer en dégroupage total, l'opération est payante, et remet l'ancienneté à zéro.



Pourquoi ?
Et bien parce que F.T. fait payer l'opération à Free. De mémoire c'est genre 75 € HT (à peu près hein).
Free répercute le paiement au client, mais au titre de la fidélité, Free offre 3 euros par mois d'ancienneté, pour financer l'opération.
Le montant de la migration DP vers DT est de 96 euros, diminué de 3 euros par mois d'ancienneté.


Mettons que l'on ait 18 mois d'ancienneté, la somme facturée par Free sera de 42 euros. Il y a vraiment tout intérêt à passer en DT sur le plan financier. Avec Les 16 € mensuels économisés à F.T., le paiment de l'opération de migration en DT est amorti très rapidement (en seulement 3 mois dans mon exemple.).


L'ancienneté se calcule en comptant le nombre de factures dans l'historique des facture, soit depuis l'inscription initiale, soit depuis la dernière opération qui remet à zéro l'ancienneté, par exemple changement de Freebox ou déménagement.



Une fois que tu as fait l'opération de migration DP vers DT, ton ancienneté est remise à zéro.
Un changement de Freebox postérieur te seras alors facturé selon ta nouvelle ancienneté, par plage d'année (et non mensuelle)
- 90 € si moins de 13 mois,
- 60 euros si moins de 25 mois,
- 30 euros si moins de 37 mois,
- gratuit si 37 mois ou +


Il n'y a pas d'intérêt à remplacer d'abord la Freebox, car si le cout de remplacement de la box serait faible voire gratuit selon ton ancienneté, c'est alors le cout de migration DP vers DT qui serait facturé plein pôt (mais amorti en à peine 6 mois d'économie d'abonnement F.T.).


Si tu as une Freebox v4, la question de la migration de Freebox merite d'être posée.
Si tu as une Freebox v5/HD, tu n'as pas besoin d'envisager un remplacement de Freebox pour le moment. XN a bien évoqué une future Freebox v6, mais il n'y a rien de concret pour le moment, et sans doute rien encore avant de nombreux mois, et même une fois qu'elle sera sortie pour les nouveaux inscrits, il s'écoulera encore des mois avant que ne soit ouvert la possibilité de migrer les v5/HD vers cette v6.



Donc mon conseil c'est bien de faire dès maintenant ta migration DP vers DT car tu as pris ta décision. Au plus tôt tu fais la migration, au plus tôt tu économiseras les 16 € mensuels de F.T., et au plus tôt tu recommenceras à reconsituer de l'ancienneté. Smile


Il va de soit que le remplacement de Freebox payant, c'est si le remplacement de Freebox est à ton initiatve, si tu veux passer de v4 à v5/HD. Le remplacement (à Freebox equivalente) reste bien gratuit si c'est la Freebox d'origine qui vient à tomber en panne sans que ce soit ta faute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2009, 14:38    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Merci bcp de ces dernieres explications
j'ai donc interet a conserver mon numero ft (mais j'ai pas de combiné tel il a jamais servi ce numeroo)

en fait j'avais pose la questiond ans une autre section et personne a repondu
j'ai une v5hd 1ere serie
mon immeuble va passer a la Fibre optique
je pensais que pour en profiter il fallait changer de Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 23:25    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Tu ancienneté est à partir de ton inscription, tu peux la voir dans Mon abonnement>suivis de ma commande,
Un passage en dégroupage totale ne la remet pas à zéros.
Par contre par le changement de FB, ce n'est pas comme les frais de résiliation, c'est 90, 60, 30 ou 0 €


en effet petite erreur l'ancienneté sera remise à zéro en cas de passage de partiel à total c'est pour ça qu'il y a tout intérêt à s'y abonner en total dès l'inscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 23:28    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

amo a écrit:
Vous etes tous des vendeurs chez Free parce que vous m'avez convaincu et je me trouve con d'avoir attendu si longtemps Very Happy

Par contre je savais pas que c'est payant
je croyais que seul le changementd e Freebox est payant
donc si je fais ca 90-3/mois
et que je veux changer demain de Freebox j'aurai aussi le prix-3/mois ou en passant en total mon compteur d'anciennete est remis a 0 ?


je me rappelle pas de mon anciennete c'est marque quelque part dans l'interface?


suffit de compter le nombre de facture que tu as eu jusqu'à aujourd'hui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 07 Juil 2009, 23:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

amo a écrit:
Merci bcp de ces dernieres explications
j'ai donc interet a conserver mon numero ft (mais j'ai pas de combiné tel il a jamais servi ce numeroo)

en fait j'avais pose la questiond ans une autre section et personne a repondu
j'ai une v5hd 1ere serie
mon immeuble va passer a la Fibre optique
je pensais que pour en profiter il fallait changer de Freebox


tout à fait, dès le câblage de ton appartement tu seras contacté par Free pour le remplacement de ta Freebox ADSL par une Freebox optique (opération gratuite sans incidence sur l'ancienneté)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 10:44    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

OK parfait donc je passe en total
'j'espere que vous vous trompez pas pour les debits et que je vais pas galerer (tres satisfait actuellement ) et avec Free y a un adage , quand tout marche bien , laisser ainsi

une dernietre petite squestion juste pour être informé
et si dans quelques annees je veux quitter Free, comment cela se passe?
orange doit me reconstruire ma ligne je suppose que la je leur paye 96€?
je peux passer direct en total ailleurs?
(je pense pas puisqu'il faut une ligne pour ca)
enfin vu comme c'est bien parti je suis chez Free a vie mais on sait jamais.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 11:10    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

amo a écrit:
OK parfait donc je passe en total
'j'espere que vous vous trompez pas pour les debits et que je vais pas galerer (tres satisfait actuellement ) et avec Free y a un adage , quand tout marche bien , laisser ainsi

une dernietre petite squestion juste pour être informé
et si dans quelques annees je veux quitter Free, comment cela se passe?
orange doit me reconstruire ma ligne je suppose que la je leur paye 96€?
je peux passer direct en total ailleurs?
(je pense pas puisqu'il faut une ligne pour ca)
enfin vu comme c'est bien parti je suis chez Free a vie mais on sait jamais.......



frais de résiliation chez Free (ou frais de mise en service^^) = 96€-3€ par mois d'ancienneté

si tu veux garder ton numéro géographique alors tu dois t'abonner chez un autre FAI avant de résilier ton abo Free (tu écraseras ta ligne Free par celle de SFR par exemple)
mais si tu résilie Free dans ce cas la ligne devient inactive tu peux t'abonner ailleurs mais sans la portabilité du numéro géographique
dans tous les cas tu n'es pas obligé de passer par Orange pour t'abonner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox