quo5000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 7:49 Sujet du message: Disque dur externe Freebox hd
Disque dur externe Freebox hd1251511077
Bonjour,
Je recherche un disque dur externe pas trop cher sur le site cdiscount pour brancher sur ma Freebox hd mais je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous me renseigner sur les modèles à choisir ?
0 points
JUJU505, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 11:17 Sujet du message:
1559213761
Bonjour je prends la discussion en cours car je voulais moi aussi profiter des soldes pour acheter un disque dur externe. J'ai encore 4 questions très pratiques :
1. Pourquoi faut il ce fameux câble USB double (en Y) ?
2. Une fois le disque dur branché à la Freebox, lorsque l'on programme un enregistrement TV, est ce que l'on peut choisir l'emplacement de l'enregistrement (disque dur Freebox ou disque dur externe) ? ou faut il faire ensuite des copier - coller des fichiers sur le disque dur externe ?
3. Le fait d'enregistrer sur le disque du externe (ou de déplacer un fichier vidéo sur le DD externe) nous permet il de faire "sauter" les verrous de protection pour les chaines comme TF1 HD, Nat Geo HD, Piwi etc... ?
4. les disques durs WD cités plus haut sont il formatés "au bon format" (quel est il d'ailleurs ?).
shadow-link, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 11:40 Sujet du message:
1467812942
Le câble en Y est nécessaire pour mieux alimenter le disque.
Le Fat 32 est reconnu par la fb, mais il ne peut pas avoir des fichier de plus de 4Gio, le NTFS est très bien , mais il n'est pas reconnu. C'est le XFS qu'il faut . _________________
The Unknown, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 13:02 Sujet du message:
1643514368
Bonjour,
@juju :
1/Je ne sais pas exactement (un autre membre UF te dira). Cependant si tu as un câble d'alimentation le câble Y te sera normalement inutile. Le câble Y sert je crois uniquement pour les DD qui s'auto-alimentent grace au câble USB. (à confirmer !!)
2/Tu peux tout à fait choisir l'emplacement pas de problème cependant il y a un "hic" qui rejoint ta 3ème question.
3/NON, tu NE peux PAS enregistrer les chaines ADSL des chaines bloquées (TF1/M6/W9 ...)Cependant tu peux enregistrer le flux TNT des chaines bloquées.
NB : Si par exemple tu essaie d'enregistrer TF1 ADSL sur ton DD externe l'enregistrement commencera mais il sera automatiquement enregistré dans le DD interne de la FB HD.
4/Les WD sont normalement formaté en FAT32, format reconnu par la FB. Cependant si tu enregistre dessus, l'enregistrement ne pourra pas excéder 4 Go (idem si tu essais de transferer un fichier via FTP).
Tu as donc le choix entre deux autres formats :
NTFS : avantage : pas de limite // inconvénient : tu peux pas enregistrer, tu ne peux que lire
XFS : avantage : pas de limite/tu pourras utiliser la fonction "reprendre la lecture"
HFS+ : avantage : pas de limite // inconvénient : tu pourras pas utiliser la fonction "reprendre la lecture"
Note : Le DD externe proposé par shadow-link marchera normalement SANS câble Y (c'est le cas pour moi : j'ai le meme modèle mais en 1 To )
Le DD proposé par quo5000 devra normalent avoir un câble Y (à confirmer !!)
The Unknown, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 14:54 Sujet du message:
1643514368
NOTE IMPORTANTE !! J'avais complétement oublié !!
Si vous avez Windows le XFS et le HFS+ n'est pas reconnu !!! En gros quand vous allez brancher votre DD sur le PC eh ben ... y'aura rien !Pour cela il faudra acheter un logiciel (ex : Mac Drive pour HFS+ et UFS Explorer pour XFS)
Si je me rappelle bien le XFS est bien reconnu sur Mac et le HFS+ est bien reconnu sur Linux.
@quo5000
Sur certains site dans la fiche technique ils mettent le format.
-=Zo=-, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 15:27 Sujet du message:
83197451
Citation:
Si vous avez Windows le XFS et le HFS+ n'est pas reconnu !!! En gros quand vous allez brancher votre DD sur le PC eh ben ... y'aura rien !Pour cela il faudra acheter un logiciel (ex : Mac Drive pour HFS+ et UFS Explorer pour XFS)
Si je me rappelle bien le XFS est bien reconnu sur Mac et le HFS+ est bien reconnu sur Linux.
un CD bootable ou une clé USB créée avec cela _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum