Pinsutu (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 20:06 Sujet du message: L'ancien locataire conserve son numéro !
L'ancien locataire conserve son numéro !1804815581
Bonjour,
Je suis actuellement dégroupé total à Marseille avec une Freebox HD et je déménage début aout dans une autre grande ville, zone dégroupée total... devrait pas y a avoir de problème pour la TV et le reste...
Dans mon futur appartement, le locataire était chez Orange. Il a bien résilié sa ligne et son abonnement ADSL mais il garde son numéro de ligne fixe FT, car il reste dans la même ville.
Comment dois-je procéder pour mon déménagement Free ?
Quel numéro du logement je donne ?
Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir confusion avec la nouvelle ligne de l'ancien locataire ?
Quand dois je commencer la procédure pour avoir une coupure la plus courte ?
visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:01 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je t'invite à lire en détail ce que j'ai exposé dans ce topic, concernant l'inscription chez Free sur la base d'un numéro qui a été déménagé à une autre adresse par l'ancien titulaire.
Selon ce que te donneras ces tests, tu sauras si tu peux passer par l'une de ces méthodes, ou bien s'il te sera nécessaire de te faire ouvrir d'abord une ligne avant de faire construire l'ADSL
technicien3130, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:05 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
J'ai une autre proposition à vous communiquer :
Dans ce cas, il ne faut pas procéder à votre abonnement avec le numéro de l'ancien locataire pour la simple et bonne raison que ce dernier a conservé son numéro de téléphone et le fait de s'abonner avec son numéro de téléphone va causer un écrasement de ligne.
De ce fait, je vous invite à passer par un abonnement chez l'opérateur historique et puis se réabonner chez Free suite à votre déménagement sous l'offre dégroupage total et économiser l'abonnement FT.
A votre service !
visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:18 Sujet du message:
13311359
technicien3130 a écrit:
Dans ce cas, il ne faut pas procéder à votre abonnement avec le numéro de l'ancien locataire pour la simple et bonne raison que ce dernier a conservé son numéro de téléphone et le fait de s'abonner avec son numéro de téléphone va causer un écrasement de ligne.
Pas vraiment d'accord.
Le fait que l'ancien titulaire ait fait déménager sa ligne à une autre adresse n'induit pas un écrasement systématique en cas d'utilisation de ce numéro.
En effet, sur la saisie du numéro, si Free connait le numéro, Free afficehra la, ou les, adresse(s) où ce numéro a été connu (cf. copie d'écran dans le topic cité en référence).
Si l'une de ces adresses est la bonne, c'est à dire celle de l'ancien domicile où le numéro est maintenant considéré comme inactif, alors il est parfaitement possible de s'inscrire en NDI sur ce numéro et sur cette adresse, sans risque de faire écraser la ligne d'une autre adresse, et sans avoir besoin d'ouvrir une ligne.
Si Free ne connait pas le numéro, ou si Free n'affiche pas la bonne adresse, alors la méthode du numéro inactif doit être abandonnée.
Ensuite, il reste la recherche par adresse, qui est fiable aussi, et la méthode Rex (à nouveau, lire le topic cité en référence).
Si tout échoue, alors là oui, l'ouverture d'une ligne sera un préalable nécessaire.
Mais ce n'est pas la peine de commencer directement par ouvrir une ligne si l'une des trois méthodes précédente permet de l'éviter. C'est toujours 55 euros (ou 104,50 euros) d'économisés.
Dernière édition par visaster le Ven 10 Juil 2009, 19:23; édité 1 fois
Pinsutu (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 12:01 Sujet du message:
1804815581
visaster a écrit:
technicien3130 a écrit:
Pas vraiment d'accord.
Le fait que l'ancien titulaire ait fait déménager sa ligne à une autre adresse n'induit pas un écrasement systématique en cas d'utilisation de ce numéro.
En effet, sur la saisie du numéro, si Free connait le numéro, Free afficehra la, ou les, adresse(s) où ce numéro a été connu (cf. copie d'écran dans le topic cité en référence).
Si l'une de ces adresses est la bonne, c'est à dire celle de l'ancien domicile où le numéro est maintenant considéré comme inactif, alors il est parfaitement possible de s'inscrire en NDI sur ce numéro et sur cette adresse, sans risque de faire écraser la ligne à une adresse adresse, et sans avoir besoin d'ouvrir une ligne.
Si Free ne connait pas le numéro, ou si Free n'affiche pas la bonne adresse, alors la méthode du numéro inactif doit être abandonnée.
Ensuite, il reste la recherche par adresse, qui est fiable aussi, et la méthode Rex (à nouveau, lire le topic cité en référence).
Si tout échoue, alors là oui, l'ouverture d'une ligne sera un préalable nécessaire.
Mais ce n'est pas la peine de commencer directement par ouvrir une ligne si l'une des trois méthodes précédente permet de l'éviter. C'est toujours 55 euros (ou 104,50 euros) d'économisés.
Je n'ai pas testé les deux premières solutions proposées (l'ancien locataire déménage le 15 juillet) mais j'ai quand même l'impresssion que je vais être obligé d'en passer par France Télécom puis de me réabonner en dégroupage total chez Free pour ne pas avoir une coupure trop longue !!!!.
Mais ça veut dire que je vais payer l'abonnement France Télécom pendant un an ???
Merci de vos réponses.
*** modération *** : Merci de ne pas désactiver le BBcode dans tes messages (je l'ai rétablici), autrement il n'y a aucune mise en forme, tes quotages ne se faisaient pas. Si tu as positionné cette désactivation dans ton profil, Merci d'aller le modifier la-bas. (visaster).
visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 12:52 Sujet du message:
13311359
Pinsutu a écrit:
[Mais ça veut dire que je vais payer l'abonnement France Télécom pendant un an ???
Non, soit rassuré
chez Orange il n'y a plus d'engagement de durée sur l'abonnement ligne fixe
- Tu peux ouvrir une ligne fixe chez Orange (55 €)
- Tu la testes (important),
- puis tu t'inscris chez Free en dégroupage total,
- et 1 à 2 semaines après tu es freenaute.
Ta ligne sera restée chez Orange pendant 3 à 4 jours environ, tu paieras à Orange le prorata -temporis de ces quelques jours d'abonnement, c'est à dire 2 à 3 euros, et c'est tout
Pinsutu (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 19:02 Sujet du message:
1804815581
visaster a écrit:
Bonjour,
Je t'invite à lire en détail ce que j'ai exposé dans ce topic, concernant l'inscription chez Free sur la base d'un numéro qui a été déménagé à une autre adresse par l'ancien titulaire.
Selon ce que te donneras ces tests, tu sauras si tu peux passer par l'une de ces méthodes, ou bien s'il te sera nécessaire de te faire ouvrir d'abord une ligne avant de faire construire l'ADSL
Bon.. j'ai fait un nouvel essai chez Free... Il me propose bien deux adresses pour le numéro de l'ancien locataire. Dont un (ma future adresse) qui est donc en NDI.
Donc c'est bon ? Je peux y aller ? Lancer la procédure de déménagement sans soucis ni risque d'écrasement ??!!!
Quand dois-je commencer la procédure ? J'aurais les cles de mon nouvel appartement fin juillet.
visaster, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 19:20 Sujet du message:
13311359
Pinsutu a écrit:
visaster a écrit:
Bonjour,
Bon.. j'ai fait un nouvel essai chez Free... Il me propose bien deux adresses pour le numéro de l'ancien locataire. Dont un (ma future adresse) qui est donc en NDI.
Donc c'est bon ? Je peux y aller ? Lancer la procédure de déménagement sans soucis ni risque d'écrasement ??!!!
Oui, tu peux y aller, tout concorde :
- deux adresses (normal),
- dont une correspondant à ton futur logement (normal),
- adresse où ce numéro est statué NDI (normal).
Tout est cohérent, tu peux y aller, il n'y a pas de risque d'écrasement si tu selectionnes bien le numéro lié à ta future adresse !
Pinsutu a écrit:
Quand dois-je commencer la procédure ? J'aurais les cles de mon nouvel appartement fin juillet.
.En principe il te faut attendre d'être le titulaire du logement, c'est à dire en avoir les clés, avant de faire quoi que ce soit.
Cependant faut voir : ce logement est-il déjà complètement vide, ou bien le précédent occupant est-il encore dedant ?
Si le logement est d'ors et déjà vide et vacant, et si personne ne l'utilise d'ici à ce que tu en reçoives les clés, et bien je pense que tu peux lancer l'inscription
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum