Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui develloppe les applications chez Free?

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
quick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

quick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 22:33    Sujet du message: Qui develloppe les applications chez Free? Qui develloppe les applications chez Free? 18148 15638
Répondre en citant

Bonsoir,
Ceci est mon premier post sur un forum concernant notre fournisseur d accès Free.
J ai choisi il y a 2 ans cet opérateur en voyant les pubs excellentes de notre amis Rodolph mais surtout pour je le pensais l avancé technologique et la simplicité que Free annoncait.
Mon but etait simple avoir un ordi dedié aux supports multimedia Music vidéo photos net téléchargement (legaux bien sur!) accessible a toute ma petite famille!
Hors apres divers essais freeplayer XBMP (tres bon sur le PC) ainsi que divers soft multimedia (sesam TV moovida et bien d autre....)j ai passé des heures et des heures a faire des essais pour que au final toujours pas possible pour mon fils de 9 ans de regarder son dessin animé prefere ou moi meme d ecouter mon album MP3 foris depuis ma television!!!
Nous ne sommes pas tous des ingenieurs en informatique, et les choses se doivent d etres simples.
-Que le tuner TNT soit separé de la box (perte de connexction, perte de TV!!!)
-Que tout les formats soient pris en charge (VLC le fait presque bien)
_Qu il soit possible d afficher un navigateur Web sur la TV
-De pouvoir changer les chaines, enregistrer, lire les fichiers de la box depuis un PC portable(l arrivée de mini tablet PC sur le marché tel que l archos 9
ou la tabllee d orange permetrait d avoir une super télécommande).
-ET surtout que mes fils puissent eux meme lancer leur dessins animés sans avoir été jusqu au bac option explorateur de fichier.
Et plein d autres petites choses ...
C est un peu long mais c est juste pour essayer de dire a Mr Free et a ses developpeurs qu ils ont je pense perdu le temps d avance qu ils ont pu avoir et que
les concurents ne les attendent pas.
Je pense que Free se repose un peu trop sur les utilisateurs qui leur devellope gracieusement des applications (Chapeau bas a ces cracks de l informatique au passage) que sur un réel bureau de dévellopement .De meme pour l assistance et les conseils qui sont plus devellopés sur un forum (gratuit) comme le votre que celui du fournisseur d accès.
Voila post terminé ! Un peu amer et désolé que les services ne correspondent pas a mes attentes en espérant un futur meilleur chez Free.....
A bientot j espère, pour donner un avis super positif du prochain soft multimedia de la box hd si d ici la un autre fournisseur n a pas la bonne idée de sortir un systéme de réve.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Juil 2009, 9:27    Sujet du message: Re: Qui develloppe les applications chez Free? Re: Qui develloppe les applications chez Free? 3458 3206 Répondre en citant

quick a écrit:
Bonsoir,
Ceci est mon premier post sur un forum concernant notre fournisseur d accès Free.
J ai choisi il y a 2 ans cet opérateur en voyant les pubs excellentes de notre amis Rodolph mais surtout pour je le pensais l avancé technologique et la simplicité que Free annoncait.
Mon but etait simple avoir un ordi dedié aux supports multimedia Music vidéo photos net téléchargement (legaux bien sur!) accessible a toute ma petite famille!
Hors apres divers essais freeplayer XBMP (tres bon sur le PC) ainsi que divers soft multimedia (sesam TV moovida et bien d autre....)j ai passé des heures et des heures a faire des essais pour que au final toujours pas possible pour mon fils de 9 ans de regarder son dessin animé prefere ou moi meme d ecouter mon album MP3 foris depuis ma television!!!
Nous ne sommes pas tous des ingenieurs en informatique, et les choses se doivent d etres simples.
-Que le tuner TNT soit separé de la box (perte de connexction, perte de TV!!!)
-Que tout les formats soient pris en charge (VLC le fait presque bien)
_Qu il soit possible d afficher un navigateur Web sur la TV
-De pouvoir changer les chaines, enregistrer, lire les fichiers de la box depuis un PC portable(l arrivée de mini tablet PC sur le marché tel que l archos 9
ou la tabllee d orange permetrait d avoir une super télécommande).
-ET surtout que mes fils puissent eux meme lancer leur dessins animés sans avoir été jusqu au bac option explorateur de fichier.
Et plein d autres petites choses ...
C est un peu long mais c est juste pour essayer de dire a Mr Free et a ses developpeurs qu ils ont je pense perdu le temps d avance qu ils ont pu avoir et que
les concurents ne les attendent pas.
Je pense que Free se repose un peu trop sur les utilisateurs qui leur devellope gracieusement des applications (Chapeau bas a ces cracks de l informatique au passage) que sur un réel bureau de dévellopement .De meme pour l assistance et les conseils qui sont plus devellopés sur un forum (gratuit) comme le votre que celui du fournisseur d accès.
Voila post terminé ! Un peu amer et désolé que les services ne correspondent pas a mes attentes en espérant un futur meilleur chez Free.....
A bientot j espère, pour donner un avis super positif du prochain soft multimedia de la box hd si d ici la un autre fournisseur n a pas la bonne idée de sortir un systéme de réve.

A la base Free reste un fournisseur d'accès à Internet et propose accessoirement des services supplémentaires sans surcout... Si la Freebox HD ne répond pas totallement à vos besoins, et bien orientez vous plutot vers d'autres boitiers multimedia disponibles dans le commerce. Ensuite concernant vos remarques :

- la Freebox fait partie intégrante du réseau Free. Si l'accès au réseau est rompu, logique donc que tous les services proposés par Free ne soient pas accessibles non plus (d'où perte de la TNT, de l'enregistreur etc si perte d'accès ADSL).
- Support de tous les formats : c'est essentiellement un problème de droits. Free essaie constamment de trouver un juste milieu entre les abonnés qui voudraient pouvoir lire n'importe quel format, et les ayants droits qui voudraient que la Freebox ne sache rien lire pour éviter le piratage... Estimez vous déjà heureux que la Freebox sache lire quelques formats et que vous puissiez récupérer les enregistrements des chaines qui l'autorise via le FTP (aucun autre opérateur ne propose cela!)
- navigateur Web sur la TV : à la base le boitier HD n'est pas fait pour cela, mais il existe néanmoins les télésites pour palier au problème
- accès aux chaines TV depuis un portable : c'est déjà possible via le Multiposte (pour les chaines qui l'autorisent). Là encore c'est un problème de droits
- lecture MP3 : impossible car le format mp3 n'est pas libre de droits. Donc à moins que vous souhaitiez payer une option à 5€/mois pour pouvoir lire vos fichiers mp3, faut pas s'attendre à ce que la Freebox permette de le faire.

Quand au support, la FAQ officielle de Free ainsi qu'Eva sont des mines d'informations, pour peu qu'on prenne un peu le temps de les parcourir. Idem pour le service de chat qui permet de résoudre des problèmes simples. Aucun autre opérateur ne propose autant d'accès à un support gratuit ...

chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Sam 11 Juil 2009, 10:24    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

euh... freeplayer XBMP??? freeplayer xbox mediaplayer?
sinon pour ce qui est de reagarder des trucs sur ta TV ou ton ordi...
fais toi plaisir...
https://www.universfreebox.com/freeboxtv/freeplayer/
apr_s les fichiers de tes gamins au lieu d'en mettre de tous les côté du rassemble tout

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Juil 2009, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a également le Beeplayer pour avoir plus de fonctions multimédia.

https://www.universfreebox.com/article4773.html

quick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

quick
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2009, 16:37    Sujet du message: 18148 15638
Répondre en citant

Hello,
Merci pour vos reponses,
J ai déjà pensé a acheter un disque multimedia avec prise en charge du reseau et recepteur TNT mais le prix de vente m a fait reculer!!!
Pour le freeplayer j ai déjà essayé home Player et easybox mais pas mal de plantage au niveau lecture audio .
Pour la vidéo les photos pas de soucis meme plutot sympa (faut quand meme l avouer)!
J ai lu entre autre sur ce forum que Free prevoyait l arrivée d une nouvelle version de box revolutionnaire je vais donc patienter tranquilement.
Dommage juste qu un boitier comme la box hd n offre pas toute les possibilité dont elle est capable.
Merci A plus

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: