romy17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 17:56 Sujet du message: petite info technique pour un futur abonnement
petite info technique pour un futur abonnement1818215660
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Je suis abonné à la Fibre avec Orange et je souhaite passer chez Free. De ce fait, je veux conserver mon numéro de tél actuel.
Sachant que mon numéro est la résultante d'un passage ADSL à Fibre car je souhaite m'abonner à Free en premier et ensuite résilier Orange.
visaster, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:32 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Peux-tu préciser ?
Le numéro de tel que tu as actuellement, est-ce un numéro téléphonique classique, analogique, pour lequel tu paies tes 16 euros/mois d'abonnement ?
Ou bien est-ce un numéro de teléphone VOIP géré par la Livebox ?
(désolé pour la question niaise mais je n'ai pas la Fibre et je m'y perds un peu....)
Autre question : losque tu dis que tu veux passer chez Free, tu veux bien dire chez Free ADSL, ou chez Free Fibre Optique ?
romy17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 21:45 Sujet du message:
1818215660
Merci pour vos réponses. Pour répondre à visaster, c'est un numéro VOIP gérer par la Livebox. Concernant Free, j'opterai pour l'ADSL car pour le moment uniquement SFR Fibre Lyon. C'est vrai, j'hésite entre les deux offres.
Oui j'ai vérifié ma ligne ADSL sur degrouptest technicien3130, je suis 1400 mètres du commutateur. Vérification faite avant le passage en Fibre car là il ne trouve pas ma ligne.
Pouvez m'eclaire sur Free, qualité du SAV etc... Merci
romy17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 22:03 Sujet du message:
1818215660
Merci pour la réponse Badack01.
Juste pour avoir idée. Effectivement Free est le moins avec un maximun de service compris. JE suis doinc chez Orange et très déçus de l'offre TV et surtout du SAV, il est pitoyable JE donne juste un exemple : Orange au mois d'août 2008 a décidé d'offrir 4 chaînes HD supplémentaires pour les fibrés, je les ai appelé 18 fois (sans mentir), jamais activées.
C'est grave à une personne d'un forum d'entraide comme UF que mon soucis a été résolu.
Sébastien*, Posté le: Sam 18 Juil 2009, 20:58 Sujet du message:
30712823
Vois avec FT / Orange s'ils peuvent réouvrir ta ligne cuivre avec le n° que tu souhaites conserver.
Une fois la ligne ouverte et fonctionnelle tu pourras t'abonner à Free soit en dégroupage partiel (tu conserves l'abo FT) soit en dégroupage total avec portabilité (plus d'abo FT et le n° géographique est toujours utilisable).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum