tgeo (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:26 Sujet du message: passage v4 à v5
passage v4 à v51816615656
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement avec une v4 en dégroupage partiel et je voudrais passer à la v5 en dégroupage total (j'ai aussi plus de 3 ans d'ancienneté). Il ne me semble pas avoir vu cette option dans mon compte Free, la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire? ce qui est assez "fastidieux" et long.....
Badack01, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:38 Sujet du message: Re: passage v4 à v5
Re: passage v4 à v538833593
tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?
Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite
Mais cette procédure de passer par une résiliation et puis un réabonnement est à déconseiller car ça demande beaucoup de temps, et ça bloque l'accès, vous ne pouvez pas vous réabonner sur le champs.
De ce fait, je vous invite à procéder à ces deux opérations sur votre abonnement actuel, c'est vrai que vous allez bénéficier de votre ancienneté juste sur une seule opération soit le passage en dégroupage total soit le renouvellement de la Freebox mais ça marche très rapidement.
Cordialement
loggoi, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 19:40 Sujet du message: Re: passage v4 à v5
Re: passage v4 à v534583206
Badack01 a écrit:
tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?
Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite
et surtout il faut qu'il soit pret à passer plusieurs semaines (mois ?) sans connexion Internet.
Badack01, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 19:54 Sujet du message: Re: passage v4 à v5
Re: passage v4 à v538833593
loggoi a écrit:
Badack01 a écrit:
tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?
Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite
et surtout il faut qu'il soit pret à passer plusieurs semaines (mois ?) sans connexion Internet.
Non, suffit de regarder la situation du NRA avant
Après, tout dépend du désir de la personne, économiser ou avoir plus rapidement, moi je dis tout ce qui est possible, chacun voit midi à sa porte ensuite(sachant que la méthode du désabonnement n'est pas si rare)
Bonne idée la résialiation mais tu rique de rester sans connexion Internet téléphonne et télévision pendent des bonne semaine _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
C'est pour cette raison que j'ai dit que cette procédure est à déconseiller.
IL vaut mieux payer et garder le service au lieu de rester sans connexion pendant des semaines !
C'est pour cette raison que j'ai dit que cette procédure est à déconseiller.
IL vaut mieux payer et garder le service au lieu de rester sans connexion pendant des semaines !
Encore une fois, cette réponse n'est pas juste.
Tout dépend de l'avis de la personne, je suis de cet avis, mais cela n'engage que moi.
Depuis quand quelqu'un est mieux placé que la personne pour savoir ce qu'elle préfère faire?!
Si la personne dit "je veux économiser pour raison X ou Y, quitte à ne plus avoir de service pendant une longue durée", la justification peut se comprendre.
De même que la personne qui dira "je préfère payer pour ne pas perdre mes services et attendre longtemps pour une raison X ou Y" aura une justification qui peut se comprendre.
Il n'en demeure pas moins que c'est un choix lié à la vie et au caractère d'une personne, donc moi je conseille, je ne dis pas qu'il y a de bonne solution sur ce point
La personne nous a juste demandé un renseignement sans préciser ce qu'elle préférait mettre en avant, donc on ne peut qu'apporter un conseil, pas une analyse empirique sur des éléments qui sont encore inconnus.
Sébastien*, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 0:03 Sujet du message:
30712823
Citation:
La personne nous a juste demandé un renseignement sans préciser ce qu'elle préférait mettre en avant, donc on ne peut qu'apporter un conseil, pas une analyse empirique sur des éléments qui sont encore inconnus.
Ben si, on peut exposer les conséquences de chq procédure, ensuite c'est le posteur qui fait son choix en connaissance de cause et selon ses contraintes.
1. Migration en total puis renouvellement (ou l'inverse) = pas de pb, procédure bien huilée, l'une des deux opérations sera facturée plein pot.
2. Résiliation puis réinscription = pas de frais, si ce n'est les envois de la résil et du matos en R/AR, mais galère à prévoir, et cela n'a généralement rien à voir avec la situation du NRA mais au fait que Free ne peut relancer une commande sur un n° donné que si le compte précédent ayant le même n° est effectivement résilié. Ensuite si FT a mal enregistré la déconstruction il peut bloquer la nouvelle commande de cablage en invoquant une surcharge = "ligne 0X déjà chez Free". L'imbroglio technico-administratif peut durer ainsi un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
Dans ces conditions le support ne peut raisonnablement que conseiller la migration + renouvellement, seule procédure officielle.
tgeo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2009, 9:36 Sujet du message:
1816615656
Merci pour vos réponses, il est dommage que Free n'ai pas prévu cette possibilité dans ces options, ce qui éviterai pour les 2 parties des manipulations inutiles et une perte de temps.
Je vais peut être passer en dt et attendre pour passer de la v4 à la v6.
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