Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passage v4 à v5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tgeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 6
 
4 points

tgeo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:26    Sujet du message: passage v4 à v5 passage v4 à v5 18166 15656
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement avec une v4 en dégroupage partiel et je voudrais passer à la v5 en dégroupage total (j'ai aussi plus de 3 ans d'ancienneté). Il ne me semble pas avoir vu cette option dans mon compte Free, la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire? ce qui est assez "fastidieux" et long.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54361
 
55692 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux demander un passage en Dégroupage Total puis après la V5 ou l'inverse. Ça doit marcher, si je ne fais pas d'erreur.

Les frais se calculent de cette façon:

- Frais de migration DP vers DT : 90 euros, moins 3 euros/mois.
- Frais de migration de Freebox : 90 euros, moins 30 euros/ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 18:38    Sujet du message: Re: passage v4 à v5 Re: passage v4 à v5 3883 3593 Répondre en citant

tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?


Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Wink Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 19:06    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Mais cette procédure de passer par une résiliation et puis un réabonnement est à déconseiller car ça demande beaucoup de temps, et ça bloque l'accès, vous ne pouvez pas vous réabonner sur le champs.
De ce fait, je vous invite à procéder à ces deux opérations sur votre abonnement actuel, c'est vrai que vous allez bénéficier de votre ancienneté juste sur une seule opération soit le passage en dégroupage total soit le renouvellement de la Freebox mais ça marche très rapidement.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 19:40    Sujet du message: Re: passage v4 à v5 Re: passage v4 à v5 3458 3206 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?


Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Wink Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite Wink


et surtout il faut qu'il soit pret à passer plusieurs semaines (mois ?) sans connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 19:54    Sujet du message: Re: passage v4 à v5 Re: passage v4 à v5 3883 3593 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Badack01 a écrit:
tgeo a écrit:
la seule solution est elle de résilier et de me réinscrire?


Pour ne pas dépenser d'argent en plus, oui.
Sinon, il faudra payer ou le passage en DT ou le passage en V5 Wink Alors que là, le désabonnement serait gratuit, de même que le réabonnement en DT avec V5 par la suite Wink


et surtout il faut qu'il soit pret à passer plusieurs semaines (mois ?) sans connexion Internet.


Non, suffit de regarder la situation du NRA avant Wink

Après, tout dépend du désir de la personne, économiser ou avoir plus rapidement, moi je dis tout ce qui est possible, chacun voit midi à sa porte ensuite(sachant que la méthode du désabonnement n'est pas si rare) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 20:35    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonne idée la résialiation mais tu rique de rester sans connexion Internet téléphonne et télévision pendent des bonne semaine
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 21:42    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

+1 pour passage en deg total + demande de renouvellement V4>V5 dans la foulée ou l'inverse Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 21:42    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

C'est pour cette raison que j'ai dit que cette procédure est à déconseiller.
IL vaut mieux payer et garder le service au lieu de rester sans connexion pendant des semaines !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 13 Juil 2009, 22:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai dit que cette procédure est à déconseiller.
IL vaut mieux payer et garder le service au lieu de rester sans connexion pendant des semaines !


Encore une fois, cette réponse n'est pas juste.
Tout dépend de l'avis de la personne, je suis de cet avis, mais cela n'engage que moi.

Depuis quand quelqu'un est mieux placé que la personne pour savoir ce qu'elle préfère faire?! Rolling Eyes
Si la personne dit "je veux économiser pour raison X ou Y, quitte à ne plus avoir de service pendant une longue durée", la justification peut se comprendre.
De même que la personne qui dira "je préfère payer pour ne pas perdre mes services et attendre longtemps pour une raison X ou Y" aura une justification qui peut se comprendre.

Il n'en demeure pas moins que c'est un choix lié à la vie et au caractère d'une personne, donc moi je conseille, je ne dis pas qu'il y a de bonne solution sur ce point
La personne nous a juste demandé un renseignement sans préciser ce qu'elle préférait mettre en avant, donc on ne peut qu'apporter un conseil, pas une analyse empirique sur des éléments qui sont encore inconnus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 0:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
La personne nous a juste demandé un renseignement sans préciser ce qu'elle préférait mettre en avant, donc on ne peut qu'apporter un conseil, pas une analyse empirique sur des éléments qui sont encore inconnus.


Ben si, on peut exposer les conséquences de chq procédure, ensuite c'est le posteur qui fait son choix en connaissance de cause et selon ses contraintes.

1. Migration en total puis renouvellement (ou l'inverse) = pas de pb, procédure bien huilée, l'une des deux opérations sera facturée plein pot.

2. Résiliation puis réinscription = pas de frais, si ce n'est les envois de la résil et du matos en R/AR, mais galère à prévoir, et cela n'a généralement rien à voir avec la situation du NRA mais au fait que Free ne peut relancer une commande sur un n° donné que si le compte précédent ayant le même n° est effectivement résilié. Ensuite si FT a mal enregistré la déconstruction il peut bloquer la nouvelle commande de cablage en invoquant une surcharge = "ligne 0X déjà chez Free". L'imbroglio technico-administratif peut durer ainsi un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.

Dans ces conditions le support ne peut raisonnablement que conseiller la migration + renouvellement, seule procédure officielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tgeo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 6
 
4 points

tgeo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2009, 9:36    Sujet du message: 18166 15656
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, il est dommage que Free n'ai pas prévu cette possibilité dans ces options, ce qui éviterai pour les 2 parties des manipulations inutiles et une perte de temps.
Je vais peut être passer en dt et attendre pour passer de la v4 à la v6. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 16:56    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

A votre place, je passe aussi par cette procédure car ça va se passer rapidement, pas comme une résiliation et un réabonnement !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox