Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Courant Porteur CPL ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guiguy76320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 1
 
0 points

guiguy76320
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2009, 19:20    Sujet du message: Courant Porteur CPL ... Courant Porteur CPL ... 18177 15659
Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'ici 1 mois je vais déménager dans une maison dont il n'y a qu'une seule prise téléphone.

Je ne veux pas utiliser le Wifi. Tirer 3 câbles serait trop contraignant. J'ai entendu parler des produits CPL et je souhaiterai utiliser cette technique.

Distance entre ma Freebox et mon boitier HD : 5 mètres Max
Distance entre ma Freebox et mon PC : 10 mètres Max (séparé par 2 murs et 2 portes)

Mes questions sont les suivantes : Cela est il applicable à mon installation ? Quels sont les produits à regarder de prêt pour lier Prix et Qualité ? A quoi faut il que je fasse attention ?

Merci pour votre aide
_________________
La vie à 4 c'est pour bientôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir des renseignements sur le CPL, regarde le lien suivant:

https://www.01men.com/editorial/400434/Internet/

Logiquement, ça devrait marcher. La seule condition est qu'il ne faut pas avoir de disjoncteur par groupe de prise, ça perturbe le signal.

As-tu la possibilité de faire un test avec du matériel d'une connaissance ?

Niveau produit, prends des 200 Mbits et regarde les tests:

https://www.lesnumeriques.com/article-296.html

Tu peux aussi regarder du côté des Freeplugs Classic chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FUN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1
Localisation: Ile de France
 
0 points

FUN, Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 23:21    Sujet du message: 1907 1933 Répondre en citant

Salut

Je rebondis. C'est toujours vrai, cette histoire de disjoncteurs différentiels ? Je viens de faire aménager mes combles, et il y a maintenant des ordis... à tous les étages ! Smile
Mais il y a aussi un tableau de fusibles par étage... Aucune chance pour que le CPL marche ? Je voulais passer aux Freeplugs pour limiter le Wifi (ma dame accueille des bébés, principe de précaution...).

Merci
_________________
FUN Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 8:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'installation électrique rendre souvent en jeu, en plus des parasites des autres appareils de brancher.

Jette un œil sur ce lien:

https://www.generation-nt.com/reponses/limite-des-reseaux-CPL-entraide-250644.html#reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xephren
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13
 
54 points

Xephren, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 12:27    Sujet du message: 18211 15677 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu est connaisseur, il suffit pour être tranquil d'identifier les fils arrivant au differentiel et de brancher les fils des prises ou seront les CPL sur le meme diff.
Comme cela pas de probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox