Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et test d'éligibilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:31    Sujet du message: Déménagement et test d'éligibilité Déménagement et test d'éligibilité 16228 14220
Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais bientôt déménager, le 01 Aout 2009. J'ai donc téléchargé le formulaire de déménagement, et appelé le 3244.

Après avoir tapé mes identifiant je tombe sur un conseiller et lui explique que je veux déménager, il me demande le numéro de téléphone de mon futur logement et je lui donne. Le problème est qu'il me dit que le numéro de téléphone n'est pas éligible. Il me dit alors de contacter la personne se trouvant dans le logement que je vais occuper et de rappeler Free la semaine prochaine.

Ce que je ne comprends pas c'est que la personne se trouvant dans le logement que je vais occuper possède actuellement Internet via Neuf/SFR et qu'elle est en train de résilier son abonnement chez eux.
Donc elle possède l'ADSL et la ligne devrait être éligible,non?

Que puis-je faire? Attendre que sa résiliation soit faite pour pouvoir déménager mon abonnement?

Merci d'avance pour vos réponses,

Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

En fait je pense comprendre que c'est plutôt un problème de numéro "inconnu", plutôt que de numéro non-élligible.

Je veux dire : l'élligibilité d'un numéro à l'ADSL est basé sur la présence de ce numéro dans une grosse base de données, que France Télécom met à dispositon des FAI tiers.
- Si ce numéro est dans la base et qu'il est techniquement compatible : élligible.
- Si ce numéro est dans la base et qu'il est techniquement incompatible pour une raison ou une autres (ex Multiplexage) : non-élligible.
- Et il y a un troisième cas de figure : le numéro n'est pas dans la base F.T.. Du coup le numéro doit être déclaré non-élligible.

Le numéro que t'as communiqué l'occupant actuel est très probablement un numéro appartement à Neuf, non-référencé par F.T.


Tes solutions :
Essaye de demander à l'occupant actuel s'il avait un autre numéro géographique à cette adresse avant d'être chez Neuf. C'est à dire le numéro avec lequel il avait effectué son inscription chez Neuf, et pas son numéro de téléphone Neuf actuel.

Et à coté de ça tu peux essayer les autres méthodes d'inscriptions chez Free. Je pense notamment à la recherche par adresse.
==> Lis attentivement ce post que j'avais fais récemment à un autre freenaute, et essaye d'appliquer la méthode n°2 (la recherche par adresse).


Dernière édition par visaster le Mer 15 Juil 2009, 19:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:27    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Effectivement, le numéro avec lequel, vous devez faire l'abonnement chez Free doit être un numéro FT et non pas un numéro qui appartient à neuf.
Au cas où il n'y a pas un numéro géographique dans ce logement, vous pouvez passer par l'ouverture d'une ligne chez l'opérateur historique et puis vous abonnez chez Free sous l'offre dégroupage total et Free va s'occuper de la résiliation de votre bonnement auprès de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:53    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux, je vais lire le post de Vicaster.
Sinon, le numéro étant un 01.77..... je pensais que c'était un numéro FT.
Ce qui est bien c'est que l'ancien occupant de l'appartement dans lequel je vais emménager est un ami, ce sera plus simple pour trouver un éventuel numéro.
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 20:21    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Je vous en prie
A votre service en cas de besoin !
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox