drone (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 16:31 Sujet du message: Déménagement et test d'éligibilité
Déménagement et test d'éligibilité1622814220
Salut à tous,
Je vais bientôt déménager, le 01 Aout 2009. J'ai donc téléchargé le formulaire de déménagement, et appelé le 3244.
Après avoir tapé mes identifiant je tombe sur un conseiller et lui explique que je veux déménager, il me demande le numéro de téléphone de mon futur logement et je lui donne. Le problème est qu'il me dit que le numéro de téléphone n'est pas éligible. Il me dit alors de contacter la personne se trouvant dans le logement que je vais occuper et de rappeler Free la semaine prochaine.
Ce que je ne comprends pas c'est que la personne se trouvant dans le logement que je vais occuper possède actuellement Internet via Neuf/SFR et qu'elle est en train de résilier son abonnement chez eux.
Donc elle possède l'ADSL et la ligne devrait être éligible,non?
Que puis-je faire? Attendre que sa résiliation soit faite pour pouvoir déménager mon abonnement?
visaster, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:13 Sujet du message:
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Bonjour,
En fait je pense comprendre que c'est plutôt un problème de numéro "inconnu", plutôt que de numéro non-élligible.
Je veux dire : l'élligibilité d'un numéro à l'ADSL est basé sur la présence de ce numéro dans une grosse base de données, que France Télécom met à dispositon des FAI tiers.
- Si ce numéro est dans la base et qu'il est techniquement compatible : élligible.
- Si ce numéro est dans la base et qu'il est techniquement incompatible pour une raison ou une autres (ex Multiplexage) : non-élligible.
- Et il y a un troisième cas de figure : le numéro n'est pas dans la base F.T.. Du coup le numéro doit être déclaré non-élligible.
Le numéro que t'as communiqué l'occupant actuel est très probablement un numéro appartement à Neuf, non-référencé par F.T.
Tes solutions :
Essaye de demander à l'occupant actuel s'il avait un autre numéro géographique à cette adresse avant d'être chez Neuf. C'est à dire le numéro avec lequel il avait effectué son inscription chez Neuf, et pas son numéro de téléphone Neuf actuel.
Et à coté de ça tu peux essayer les autres méthodes d'inscriptions chez Free. Je pense notamment à la recherche par adresse.
==> Lis attentivement ce post que j'avais fais récemment à un autre freenaute, et essaye d'appliquer la méthode n°2 (la recherche par adresse).
Dernière édition par visaster le Mer 15 Juil 2009, 19:28; édité 1 fois
technicien3130, Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:27 Sujet du message:
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Effectivement, le numéro avec lequel, vous devez faire l'abonnement chez Free doit être un numéro FT et non pas un numéro qui appartient à neuf.
Au cas où il n'y a pas un numéro géographique dans ce logement, vous pouvez passer par l'ouverture d'une ligne chez l'opérateur historique et puis vous abonnez chez Free sous l'offre dégroupage total et Free va s'occuper de la résiliation de votre bonnement auprès de FT.
drone (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2009, 19:53 Sujet du message:
1622814220
Merci beaucoup à vous deux, je vais lire le post de Vicaster.
Sinon, le numéro étant un 01.77..... je pensais que c'était un numéro FT.
Ce qui est bien c'est que l'ancien occupant de l'appartement dans lequel je vais emménager est un ami, ce sera plus simple pour trouver un éventuel numéro.
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous.
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