sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 9:39 Sujet du message: Perte brutale de débit
Perte brutale de débit1304211511
Bonjour,
Je suis raccordé en dégroupage partiel à un DSLAM de Montlhéry (4,2km), j'arrive d'habitude à avoir un débit de 4300 kbit/s mais depuis hier, ma synchronization s'effectue aux environs de 3000 kbit/s.
Pour la TV je suis donc restreint au bouquet bas débit.
J'aurais souhaité savoir si des personnes dans le même secteur connaissent les mêmes déboires, ou si je dois commencer à investiguer sur l'état de mon installation...
Tagjock, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 10:36 Sujet du message:
244266
Bonjour,
J'ai le même soucis, il y a un peu prêt un an et demi, et pour ma part c'est dû au passage en RE-ADSL (grrr) je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. Est-il possible de demander à Free de changer le protocole ou pas?
Le peu d'échange que j'ai eu avec eux, j'ai eu le droit à toute la panoplie de tests, ce qui m'a un peu découragé à réclamer le changement de protocole.
Je suis a 3.5km avant j'étais a 4800 ATM et maintenant à peine a 3200.
Si on peut me confirmer que Free accepte le changement de protocole je me motive pour les appeler et faire ce changement.
277 points
Loutrator, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 12:01 Sujet du message:
1799515371
idem, depuis cette nuit, passer de 7900 à 5900, du coup plus de chaine HD, dont Nat Géo que je paye....
est-ce ça les nouveautés pour l'été...
Merci....Grumph
CyberKat, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 12:26 Sujet du message:
86517758
Idem pour moi ce matin.
En regardant le log, j'ai vu qu'il y a eu une déconnexion cette nuit (c'est extrèmement rare pour moi). suite à cela le débit négocié était inférieur.
Un simple petit reboot de la Freebox ADSL ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
sansfiltre (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 9:32 Sujet du message:
1304211511
Pour répondre à Tagjock, le protocole semble être resté en ASL2+ pour moi, à moins que les informations de la console de gestion sur la télé ne soient fausses...
J'ai fait un test changement d'alimentation, sans aucun résultat.
Pour info, mon voisin lui aussi chez Free en dégroupage total a vu son débit lui aussi chuter de 4,9Mbit/s à 3,7Mbit/s depuis la même période.
Je commence à croire à un pb chez Free, peut être au niveau du DSLAM ?
Messieurs d'Univers Freebox, auriez vous pu glaner des renseignements auprès de Free à ce sujet ?
Croyez vous qu'un chat ou appel me permettrait de faire avancer les choses ?
Car comme certains l'ont déjà signalé dans ce post, le compteur tourne et l'on ne peut profiter des chaînes payantes auxquelles on a souscrit...
veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 23:04 Sujet du message:
98988852
slt moi meme probleme j habite aussi l essonne et mon DSLAM est lis91. j ai aujourd hui eu la visite d un assistant Free pour verifier et surprise il debranche mes alim ( boitier ADSL et hd) puis branche son PC et son matoce et me dit que la perte du debit ne viendrais pas de chez moi puisque mes 2 alim debranchez il constate bien un debit inferrieur a la normal et un fec qui annonce des erreur sur ma ligne. en conclusion il me dit que peut être un de mes voisin me brouille ma ligne a cause de son alim qui serais defectueuse.ou de vrai probleme au sain de ma ligne donc ticket Gamot pour la tester. maintenant attente de reponse de leur part. mon debit Down etait il y a 3 jours de 5830kb/s elle est descendu progressifement jusqu a aujourd hui a 3200kb.s se qui me permet juste de regarder la tele en bas debit sinon me connecter a Internet en meme temps fait fait r appeler a se qu il y avait il y a 10 ans.
GG, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 6:22 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi aussi de 7,6 en patate @6,6. et une autre personne aussi. L'autre personne était passé de 7,8 @1,7 mais je lui ai fait rebooté et elle est @4,7 actuellement.
Chute de débit d'au moins 20% et dès fois 40%. Free est en train de déployer une solution pour améliorer les lignes mais c'est le conteaire qui se passe.
Patatos, Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 7:03 Sujet du message:
1833515763
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai une perte énorme de mon débit après un reboot....
Je suis passé de ~8700 Kb/s à 3700 Kb/s, j'habite dans les Alpes-Maritimes.
Je précise que tous mes appareils sont sous onduleurs, et que ça fait 2 ans que j'ai ce débit (8700 Kb/s).
Ça serait bien qu' UniversFreeBox parle de ce problème dans les news, parce que ça commence à faire beaucoup de monde qui ont ce problème ( témoignages des personnes sur les forums de l'ADUF ainsi que sur Freenews).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum