Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freeze (installation Freebox + boitier telé par CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 12:58    Sujet du message: Probleme Freeze (installation Freebox + boitier telé par CPL Probleme Freeze (installation Freebox + boitier telé par CPL 6549 5857
Répondre en citant

Hello,

J'ai installé chez ma copine, la Freebox (sans antenne), et le boitier hd, le tout relié par CPL.
Les boitiers se sont synchronisés impeccables.
Je précise que c'est une maison avec une étage (combles).
les Freeplugs sont branchés chacun sur une multiprise (pas trop le choix...)

j'ai testé le boitier à l'étage et impeccable aucun freeze. (pas de demande de choisir entre bas débit et haut débit)

Par contre j'ai mis le boitier en bas vu qu'à la base c'est pour ces parents, mais au démarrage il me demande bas débit ou haut débit.
Du coup en bas debit ça passe mais j'ai pas toutes les chaines(2 pages de chaines), et en haut débit ça bug énormement(freeze etc...).

reboot hard reboot rien n'y fait

plusieurs questions me viennent en tete :
- Y'a t'il une personne a qui c'est arrivé et qui a un étage dans sa maison. ?
- est ce que ça pose un problème que les boitiers CPL soient branchés sur des multiprises ?
- la qualité de la multiprise rentre t'elle en jeu ?
- Est ce que c'est pas possible tout simplement?

Au début j'ai pensé que ça venait de la multiprise c'est une blanche classique acheté en supermarché, je veux la changé par un parasurtenseur MGE mais j'ai vu que sur certaines multiprises , la fonction de para surtenseur empêche l'association des 2 boitiers...
le soucis c'est que je peux pas faire autrement car j'ai pas des masses de prises.

Quand je vois cette galère je suis bien content d'avoir encore la version avec antenne à la maison..

son débit : quasi 10 méga donc je pense pas que ça vienne de ça

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci beaucoup

@+
dio666

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 16:43    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

une autre question,
de temps en temps sa Freebox redemarre, j'ai vu qu'il fallait enlever l'embout de l'adaptateur CPL et redemarrer

Je n'ai pas saisi son utilité et quand est ce qu'il faut le mettre ?

Merci

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y avoir un appareil (décodeur satellite...) qui perturbe le signal ou carrément un disjoncteur dans l'installation.

Peux-tu faire des tests directement sur la prise murale ? Ça éliminera un problème si ça ne marche pas. Il faudra chercher du côté de l'installation électrique.

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de multiprise. Tu peux mettre un " T " avec d'un côté le Freeplugs et de l'autre une multiprise.

L'embout est juste pour le boitier ADSL.

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 8:30    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

je vais essayer directement sur une prise murale, je vais faire par élimination : enlever la multiprise, éloigner le boitier CPL car je crois qu'il est posé sur le coin du boitier dvd (donc du transfo)

Sinon une dernière question, je suis actuellement chez moi avec une Freebox antenne, et boitier telé antenne ça freeze mais pas souvent, est ce que je peux passer par des boitiers CPL ou est ce que c'est incompatible.

si je passe par des boitiers est ce que je pourrais enlever les antennes ou est ce toujours necessaire pour les pcs connectés en Wifi ?

Merci @+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Freeplugs et les Freeplugs Classic marchent sans problème sur tes boitiers. Tu peux prendre un couple de Classic, si tu veux garder tes blocs d'alimentations.

Pour le Wifi, si tu as des murs porteurs, c'est pas l'idéal pour le signal, par exemple. Un halogène non plus. Je suppose que ça freeze sur les chaines HD ?

Tu peux enlever les antennes du boitier HD. Dans mon entourage, peu de gens les ont laissé car ils sont presque tous en Ethernet. Par contre, si tu es en Wifi pour certains PC, il faut les laisser sur la V5.

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 15:19    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

je remonte mon topic, j'ai fais des tests à présent le modem et le boitier telé sont à l'étage, au niveau du modem, il n'y a pas accumulation de multi prise car il y a qu'une seule multiprise avec 8 prises... et oui faut tout caser je voulais pas de guirlande sur guirlande.

et le boitier HD sur la télé les deux ont été rebooté, mais ça me dit toujours de choisir par rapport au débit insuffisant entre le mode bas debit et le classique.

ce choix de débit c'est propre au nouveau boitier avec CPL ?

car moi j'ai le m^me débit qu'elle mais ça marche nickel j'ai un cordon HDMI sur mon ecran plat et les chaines HD marchent nickel.
Cependant j'ai la version avec les antennes, pas les boitiers

J'attends vos avis, car la je sèche un peu...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'elle est ta longueur de ligne et ta synchro ?

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Et avec un câble Ethernet, tu peux tester ?

Dio666
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

96 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 10:00    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

je ne sais pas je suis pas sur place, je te dirais ça à l'occasion quand j'irai chez elle
Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: