Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion entre la Freebox HD et la Freebox, RESEAU

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stephane_br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

stephane_br
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 14:52    Sujet du message: Perte de connexion entre la Freebox HD et la Freebox, RESEAU Perte de connexion entre la Freebox HD et la Freebox, RESEAU 18219 15687
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer en zone dégroupée depuis une semaine. Hors j'ai un soucis et je ne sais pas d'où cela peut provenir.

En effet, après installation et initialisation des Freeplug CPL, mes 2 boitiers se voient et la TV fonctionne correctement. Pour info, j'habite un appart et ma Freebox est branchée sur une multiprise (sur laquelle ordi + chaine + autre) dans ma chambre, près de mon ordi car j'ai relié mon ordi avec un câble réseau dessus pour plus de performances. Ma Freebox HD TV est quand à elle branché au salon, sur une multiprise également (sur laquelle il y a Télé + lampe + lecteur DVD + autres ...).

Seulement voilà. Depuis une semaine, ma Freebox TV fonctionne bien mais régulièrement, au bout d'un moment l'image se bloque et elle affiche "RESEAU" à l'écran. Je la reboote et c'est pareil. j'ai réinitialisé les Freeplugs et ça remarche. Puis au bout d'un moment, ça replante et affiche "RESEAU". j'ai testé en direct, c'est à dire, la Freebox HDTV en direct sur la Freebox via un câble réseau et ça marche bien.

J'ai donc l'impression que la liaison entre les 2 box est perturbée.

Mais je ne sais pas comment je peux arranger cela.

Quelqu'un a-t-i ldéjà eu des soucis avec les boitiers CPL à distance ou avec des multirprises ?

Merci par avance de votre aide.

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section => "Freebox". Rien à voir avec TV Perso, il faudrait lire les descriptifs des rubriques et leur titre avant de poster n'importe où Rolling Eyes ***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiwill44
Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 16:59    Sujet du message: 13404 11832 Répondre en citant

donc si j'ai bien compris tu utilise des Freeplugs sur des multiprises?? si c'est ça je pense que le probleme vient de la
je parle en connaissance de cause puisque dès que je branche le Freeplug sur la mutliprise ou il y a TV home ciné blaba.. ça passe tres mal!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise un " T " sur la prise de courant. D'un côté la multiprise, de l'autre le Freeplug.

nawak-tv
Hobbit de L'Univers

19 points

nawak-tv, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 18:36    Sujet du message: 17994 15546 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Utilise un " T " sur la prise de courant. D'un côté la multiprise, de l'autre le Freeplug.

Ca ne vas pas arranger grand chose. Les signaux qui aboutiront à la prise seront les mêmes. Et une chose importante, trop de multiprise est dangereux pour une install electrique.

Et puis concernant le CPL, ce n'est pas un outil "ultime". En effet, tout un tas de paramètres rentrent en jeux quand à la qualitée de transfert des données (longueur des lignes electriques, appareils reliés, etc...) Juste un petit conseil : évite de laisser des enceintes ou des appareils qui pouraient dégager un champ éléctromégnétique près de tes boitiers CPL....de même pour la Freebox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas mal de gens font ce genre de branchements et ça passe pour les Freeplugs. Evidement, si c'est l'installation électrique (disjoncteurs...) qui coince, c'est une autre histoire.

Il n'y a pas de danger (ni pour les personnes, ni pour le matériel) tant que les multiprises ne sont pas défectueuses.

stephane_br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

stephane_br
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 9:52    Sujet du message: 18219 15687
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos messages.

Alors en fait, je suis allé m'acheté un T et une multiprise assez longue. j'ai branché la Freebox HD sur le T d'un côté et la multiprise de l'autre coté, la multiprise sur laquelle il y a tous les éléments. j'ai fait pareil dans la chambre et dans le salon.
J'ai aussi viré les luminaires de ces prises pour les mettre ailleurs (je ne sais pas si cela était nécessaire mais tant qu'à faire le ménage .... il y avait un alogène dans le lot).
J'ai ensuite tout éteint puis désynchronisé les boitiers CPL des 2 boitiers Freebox.
Puis j'ai réinitialisé les Freeplugs CPL (l'un dans la chambre et l'autre dans le salon). Ils se sont trouvés de suite vu pour une fois à cette distance.
Puis j'ai rebooter la Freebox côté PC (prise tél). Une fois que l'heure s'est affichée, j'ai allumé la Freebox HD côté salon (à la télé). Et là c'est passé niquel ! J'ai même l'impression que cela marche mieux au niveau du son surtout.
Pour le moment, cela semble bien fonctionné (c'était le cas tout hier soir).

Merci à vous.

stephane_br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

stephane_br
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 10:04    Sujet du message: 18219 15687
Répondre en citant

Petite précision que j'ai oublié, je ne sais pas si cela a son importance, mais les multiprises que j'ai acheté et placé derrière les T ( "isolées" du Freeplug) avec tout le reste des appareils électriques sont des multprises avec protection contre les surtensions. Je sais pas si ça a son importance.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Souvent les multiprises avec protection perturbent les signaux, mais comme les Freeplugs ne sont pas dessus, ça n'a pas d'incidence.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: