Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de télé haut débit Baisse du débit de ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 13:27    Sujet du message: Plus de télé haut débit Baisse du débit de ma ligne Plus de télé haut débit Baisse du débit de ma ligne 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour

Après quelques problèmes depuis vendredi, un panneau Free m'annonce ce matin que

je n'ai plus accés qu'aux aux chaînes en bas débit :

Texte :

"Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freeboxHD.

Vous pouvez continuer vers le service TV classique, ou alors accéder à un service adapté aux lignes ayant un débit plus faible.

Vous pouvez gérer votre abonnement à partir de la rubrique "mon compte" sur la page des bouquets (touche Free).

--> accéder au service TV faible débit
accéder au service TV classique"

Fin du message. Accéder au service TV faible débit est écrit en bleu, avec une flèche devant, donc conseillé... je ne sais pas ce que ça signifie vraiment, mais en tout cas je n'ai plus accés à toutes les chaînes haut débit chez Free ni CanalSat ADSL...)

Télé sur mac os x avec VLC : je n'ai accés aux chaînes qu'en bas débit aussi.

Historique des problèmes rencontrés avant :

- jeudi 16/07/09 perte à nouveau de la 3, revenue vendredi matin

- vendredi 17/07/09 dans l'aprés-midi j'étais sur Canalsat ADSL :
freezes et mosaïque, plusieurs brèves coupures ADSL à la suite, et pour des chaînes de canalsat un bandeau "chaîne indisponible" (ou quelque chose ds ce genre apparaît) au dessus du bandeau du bas.

J'appuie sur Free, à la place du tableau un message me dit de débrancher et rebrancher la boxADSL pour la mettre à jour, puis de faire de même avec la boxHD.
Pour l'ADSL il y a un balayage vertical.
Le tout exécuté, tout semble rentrer dans l'ordre, j'ai Internet, les chaînes Free et les chaînes Canalsat ADSL.

Samedi 18/07/09 (hier soir) à 23h45 environ je regarde canal sat, je m'endors brièvement, je me réveille, image figée.
Je change de chaîne, écran totalement noir (sinistre souvenir, voir sur autre topic), pas de son.
Sur toutes les chaînes écran noir, même si le n° de la chaîne s'affiche sur la box et en haut de l'écran à droite en blanc et brièvement.

Reboot. Pas de changement, écran noir pas de son pour toutes les manips, la boxhd est bloquée sur réseau.

J'allume l'ordi, pas d'accés à Internet.

Reboot boxAdsl, Internet revient, et j'ai à nouveau accés à la télé, je reviens sur canal sat. Et j'éteins.

Ce matin dimanche 19/07/, j'allume la télé, image figée.

Je change de chaîne, sur canalsat toutes les chaînes mettent "chaîne indisponible" au-dessus du bandeau.
Pas d'accés aux chaînes canalsat, la mosaïque ne montre que canal+ auquel je ne suis pas abonnée.

J'appuie sur Free et le message écrit plus haut apparait et je ne sais pas ce que je dois faire. Je sais seulement que je veux récupérer toutes mes chaînes.

Si je passe en bas débit pour pouvoir regarder la télé,

Est-ce que je peux retourner facilement (et comment) sur un usage normal avec accés à canalsat ADSL quand le débit reviendra à la normale ????????

La consultation de mon compte sur Free et des caractéristiques techniques de ma ligne semblent indiquer une chute rapide de mon débit.

Caractéristiques techniques :

NRA : XBN44

Longueur : 1555

Affaiblissement 22 dB

Sur Free (je ne sais pas mettre les captures d'écran sur le forum) deux mesures une avant les points une après :

Débit descendant
Taille du fichier : 1,85 Mo........................1,88 Mo
Durée : 6.535 secondes...........................6.480 secondes
Débit : 2,26 Mbits/s (289,46 Ko/s)..............2,33 Mbits (297,74 Ko/s)

Débit montant
Taille du fichier : 236,46 ko......................241,17 Ko
Durée : 5.416 secondes............................4.337 secondes
Débit : 349,26 Kbits/s (43,66 Ko/s)..............444,88 Kbits/s (55,61 Ko/s)

Sur la Freebox Paramètres :

- Etat :

Version logiciel : 1.5.6
Mode : dégroupé
Diag tél : OK

ADSL :

Etat ligne: showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down =...................................................................UP=.........................

Débit ATM = 2718 Kbits/s............................................=618 Kbits/s.................

Atténuation = 29.00 db...............................................=26,10 db....................

Marge de bruit = 28,30 db............................................=11 db.......................

FEC = 3..................................................................=1640........................

HEC= 3...................................................................=5725........................

CRC = 0..................................................................=0............................

HISTORIQUE des connexions :

Etat.................Date................................................Débit........................

UP...................2009-07-19--05:44:02...........................2718/618...................
Down 2009-07-19--05:43:31.........................................................

UP...................2009-07-19--04:59:04...........................5018/618...................
Down................2009-07-19--04:58:33.........................................................

UP...................2009-07-19--04:52:14............................8186/618..................
Down................2009-07-19--04:51:52.........................................................

UP...................2009-07-19--04:38:15............................4356/618..................
Down................2009-07-19--04:37:52.........................................................

UP.........................Mise en route.................................8370/618.................

S'il vous manque des infos complémentaires, je suis prête à vous les fournir si vous me dites où aller les chercher et comment

Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est produit,
ce qui se passe
et surtout comment faire pour avoir un retour à la normale (rapidement, la télé me manque !)

Pensez-vous :

qu'il s'agit d'un souci au niveau du NRA,

que ça vient de la ligne,

que ça vient de la Freebox
(voir topic info commerciales Alim brulante à réception et livreur...)

Dois-je appeler la Hotline ? Ou attendre ?

Merci de me dire très rapidement (enfin aussi vite que possible !) si je peux passer en bas débit pour regarder la télé sans avoir des problèmes ensuite pour récupérer les chaînes en haut débit et revenir sur Canalsat ADSL...

Je vous remercie par avance de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
Hobbit de L'Univers

37 points

Socrate1, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 14:31    Sujet du message: 5874 5282 Répondre en citant

Bonjour

Ce post fait suite à celui-ci

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14638&postdays=0&postorder=asc&start=0

Normalement la TV était finalement revenue. Là il n'y a plus de chaînes, mais ma mère a accès aux panneaux de Free, ce qui lui a permis d'avoir connaissance de ses Paramètres.

Un mail a été envoyé à l'Assistance Free, et nous attendons leur réponse pour le moment.

Pour le coup la Box HD me semble hors du coup comme VLC rencontre les mêmes problèmes. Je pense que cela vient probablement, soit de sa box ADSL, soit de sa ligne, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: