Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 17:46 Sujet du message: Debit Theorique et Effectif ?
Debit Theorique et Effectif ?1829515737
Bien le Bonjour,
j'ai emménager le 25 Juillet (ligne résilié le 18, emménager le 25, ligne activé le 28 sur ce coup la bravo Free ! mise a part une ER 80 régler en 15 mn grâce a un coup de tel a Free)
Bref je viens car j'ai un débit plus bas que ce que je pensais avoir ... le commercial au téléphone m'avais dis que je montrais facilement a 1700 voir 1800 Ko/s et pourtant je ne dépasse pas les 1200 Ko/s ?
Je précise bien sur que RIEN ne tourne derrière quand j'effectue le test (test effectué sur Newsgroup ou encore sur des FTP Free)
Voici les caractéristiques de Degrouptest.com
Code:
Code Commutateur Local : 77305MTR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTEREAU FAULT YONNE
Longueur de ligne : 1679 mètres :
4/10 sur 1679 mètres
Affaiblissement théorique : 25.185 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7674 kbps (959 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14492 kbps (1812 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 13000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voici les caractéristiques afficher dans ma Freebox via ma TV :
Code:
Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down
Debit ATM : 11100 kbit/s
Attenuation : 40.00 db
Marge de bruit : (varie entre 5,50 et 6,20 sur les 5 mn ou j'ai laisser sur l'écran ADSL)
FEC : 29
HEC : 0
CRC : 0
UP
Debit ATM : 1004 kbit/s
Attenuation : 29.10.00 db
Marge de bruit : (varie entre 6 et 7,50)
FEC : 18
HEC : 81
Je voulais donc savoir si c'était normal d'avoir une tel différence entre ce qui est marquer sur ma Freebox et ce qui est sur Degrouptest ?
Car sur mon ancien logement
Code:
Code Commutateur Local : 77079CHM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHAMPAGNE SUR SEINE
Longueur de ligne : 2590 mètres :
4/10 sur 2560 mètres
6/10 sur 30 mètres
Affaiblissement théorique : 38.709 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4989 kbps (624 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7422 kbps (928 Ko/s)
Le débit était bien celui-ci a savoir j'etait toujours dans les 950 Ko/s soit le max de la ligne.
J'ai bien sur reboot ma Freebox a plusieurs reprises, et l'installation na pas plus de 5 ans il n'y avais aucun condensateur, et les fils de cuivre sont nickel, de plus nous n'avons qu'une seul prise téléphonique, j'en appel donc a vous savoir si tout ceci est normal ? Merci par avance)
De plus j'avais une question, avec un débit de 1200ko/s peut on regarder 2 chaine HD en simultané et surfer sans être ralentis sur le Web ? car nous aimerions bien prendre un second boitier TV mais du coup on hésite avec le débit ...
Dernière chose, je n'arrive pas à activer mon routeur j'ai ceci :
Code:
Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible
(j'ai bien sur une Freebox V5 la même que j'avais a mon ancien domicile sur l'ancienne ligne) _________________
Dernière édition par Mario520 le Mar 11 Aoû 2009, 8:40; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 18:01 Sujet du message:
1346111885
L'atténuation réelle étant plus importante que celle théorique et le câblage en 4/10, te donne une synchro de 11 Mbits/s. Ça correspond environ à ta mesure.
Sur ton ancienne ligne, il y avait une partie en 6/10. C'était mieux.
Pour " la Freebox incompatible ", il faut voir avec la Hotline, si ils ont bien la bonne adresse MAC du boitier ADSL pour l'interface de Gestion.
Deux chaines HD en même temps, suivant les chaines, ça va être juste. TF1, National Géo et d'autres demandent plus de 6 Mbits.
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 18:36 Sujet du message:
1829515737
Merci pour ta réponse
Arf un peu chiant pour 2 chaines HD en simultané
Pour l'adresse MAC justement j'ai du les appeler tout a l'heure car sur ma Freebox était affiché ER 80 ils m'ont dis qu'ils changer l'adresse MAC, j'ai reboot et hop c'était fonctionnel j'avais ma connexion.
Donc du coup sa devrais être mis non ?
Petite question, TF1 sur le 001 + M6 sur le 006 corresponde a du HD ou a du normal ? car je viens de découvrir qu'on avais 3 formats différents ?
J'aimerai savoir si le fait de regarder TF1 sur le 001 et M6 sur le 006 était du normal ou du HD par défaut ? (jusqu'à présent je ne connaissais que le HD et le bas débit dans les 451-->XX) je ne pensais pas qu'il y avais des chaines "standard".
Pourriez vous me donner les débit approximatif pour du HD / Normal / Bas debit s'il vous plait ?
Merci a vous
ps : sa m'embête de leur téléphoner de nouveau le tel n'étant pas encore actif avant Aout...(enfin si je veux garder mon ancien numero Freebox) sa ma couter quelques pièces tout a l'heure de mon GSM les 15 mn avec Free
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 19:40 Sujet du message:
1346111885
L'adresse MAC doit être dans la console de Gestion et dans le DSLAM. Dans la 1ère, pour reconnaitre ta box et la configurer, et dans le second pour pouvoir l'identifier par rapport à ta ligne. Logiquement, elle doit être dans les 2. Tu as ré-essayé ?
Pour les chaines, c'est un peu bizarre. Par exemple, pour le bouquet AB, c'est le bas débit qui est le mode par défaut. Logiquement, la box prend le meilleur flux selon ta ligne, mais des fois, ça foire. Il est arrivé que certaines lignes ne tenaient pas la HD, mais la box la prenait quand même (ça devait se jouer à quelques pourcents). Et du coup, ça plantait.
Si tu veux voir le flux de données, fais " Start + Select ". Mais le plus simple est de choisir son mode (bas débit= 1.7 Mbits, SD=3.5 Mbits, la HD au minimum 5.5 Mbits).
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 20:17 Sujet du message:
1829515737
Un grand Merci a toi pour toutes ces précision.
Concernant le routeur je viens de retenter c'est bon c'est fonctionnel, il fallait donc attendre un peu...
Citation:
Valeurs mises à jour avec succès
Vous devez redémarrer votre Freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'éteindre puis de la rallumer.
GG, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 23:30 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Par rapport à l'atténuation le débit est normal mais l'atténuation est un peu trop importante pour cette ligne de 1650 m . Avez-vous débrancher les fils des autres prises téléphoniques ? Pas de rallonge avant la box ADSL ? Vérifier si il n'y a pas de fil surnuméraire dans votre prise téléphonique. Avez-vous une prise anti-foudre <?
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 11:05 Sujet du message:
1829515737
Bonjour je reviens aux nouvelles:
- je n'ai que une seul prise téléphonique (sur laquel j'ai retirer tout les fils et couper les bout de cuivre qui dépasser sauf le blanc et le gris que j'ai remis a leur place) (image ci dessous)
- j'ai retirer ma prise parafoudre
- je n'ai pas de rallonge la box est branché avec son câble d'origine directement sur la prise
- j'ai découvert un boitier FT au plafond dans mon entrée mais je ne sais pas trop ce que sa peut être... (image ci dessous)
Voici donc le avant
Code:
Down
Debit ATM : 11100 kbit/s
Marge de bruit : (varie entre 5,50 et 6,20 sur les 5 mn ou j'ai laisser sur l'écran ADSL)
UP
Debit ATM : 1004 kbit/s
Attenuation : 29.10.00 db
Marge de bruit : (varie entre 6 et 7,50)
FEC : 18
HEC : 81
et le après nettoyage et retrait des fils
Code:
Down
Debit ATM : 10742 kbit/s
Marge de bruit : 6 db
UP
Debit ATM : 976 kbit/s
Attenuation : 21.30 db
Marge de bruit : 6.50 db
FEC : 1440 (je ne sais pas a quoi sa correspond mais énorme bond du chiffre)
HEC : 481 (pareil je ne connais pas mais énorme bond du chiffre)
J'ai fait un test envoie / réception sur mon ftp perso Free avec Filezilla
UP : 110-130 Ko/s
Down : 1,2 Mo/s
J'essaie d'être le plus précis possible désolé pour mes pavés
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 12:12 Sujet du message:
1829515737
Tout dabord Merci pour ta réponse, ensuite je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais que je face avec les scotchlock ? pourrais tu me donner plus de détails s'il te plais, est ce que c'est un peu comme si je mettais un domino en gros ? je vire le petit boitier avec plusieurs numero ensuite ?
-=Zo=-, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 18:43 Sujet du message:
83197451
Citation:
st ce que c'est un peu comme si je mettais un domino en gros ? je vire le petit boitier avec plusieurs numero ensuite
tout à fait le signal ADSL étant sur la pèriférie du câble cuivre et ce dernier étant sensible a la corrosion les scotchlock font un bon contact et deplus le silicone fait "étanchéité"
et donc cela te fera office de domino (a proscrire en tel d'ailleurs)
et le câble RJ11 oui comme celui la mais blindé
chez leroy merlin par exemple 2 paires de fils et bien gros (diamètre des fils)
autre chose si tu peux changer tout le câble entre l'arrivée du tel et la prise ou tu branche la box
fait le car sur la photo cela semble être un câble pourri
et bien sur sans filtre _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 20:37 Sujet du message:
1829515737
J'ai donc acheté ce câble : https://www.ldlc.com/fiche/PB00062863.html + une prise RJ11 standard et non une prise RJ45 a monter dans le mur ... (j'ai commandé avant de voir ton post) je pense que sa devrais suffire déjà le câble blindé
Et les Scotchlock https://www.laboutiquedetoni.com/20-scotchlock-3m-p-4270.html (même si je ne sais pas trop comment sa fonctionne )
Mais si j'ai compris pour les 2 fils blancs qui sont sur le bloc mural je les retire et je fait mon raccord sur les 2 avec le scotchlock pareil avec les 2 gris, donc au final le petit bloc numeroté dedans je peux le virer ?
Sinon c'est impossible pour moi de changer l'intégralité du câblage, de 1 je suis locataire, de 2 je ne m'en sent pas capable si c'est pour faire des bêtises ...
Sinon pour tout les fils qui ne sont pas utile je peux les laisser comme sa de coté ou je dois faire un truc particulier dessu ?
-=Zo=-, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 21:29 Sujet du message:
83197451
Pour les scotchlocks tu fais comme tu as ecrit
il y a 2 trous tu mets chaque fils blancs dans les trous et ensuite tu presses avec une pince de chaque côtés plats du scochtlock jusqu'au "clique"
idem pour les gris
Et donc oui tu pourras virer le bloc raccord de téléphonie.
tu verras les scotchlock c'est simple à mettre en place.
Tiens nous au jus ensuite =)
Pour info ce n'est pas une prise RJ11 mais un câble que tu as commandé
les prise RJ sont souvent 11/45 cad qui acceptent les 2 formats _________________ partir, c'est bruler un pneu.
- Cordon RJ11 mâle/mâle pour ligne ADSL 2+ (5 mètres)
Citation:
Ce cordon blindé est spécialement étudié pour tous modem ADSL 2+ à très Haut débit.
- câble blindé 2 paires
- Connecteurs RJ11 surmoulés
- Améliore la Sychronisation du modem ADSL
- minimise les pertes de décibels
- Compatible avec tous les operateurs ADSL, ADSL 2+, READSL...
- Compatible avec tous les modems ADSL ou BOX ADSL
- Mais j'ai acheter aussi une Prise gigogne M/F 6p sortie RJ11
Citation:
Description :
Type : Prise
Connecteurs :
- Gigogne Mâle
- Gigogne Femelle
- RJ11 femelle
+ scotchlocks (Merci quand aux précisions a leur utilisation)
Je vous tiens au courant dés que j'ai reçu tout sa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum