Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème connexion wep avec ma Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 21:44    Sujet du message: [Résolu] Problème connexion wep avec ma Freebox. [Résolu] Problème connexion wep avec ma Freebox. 40653 36377
Répondre en citant

Salut à tous.

Je ne savais pas trop où le mettre si c'était Freebox ou Internet mais je me permets de poster ici.

Voilà lorsque je veux me connecter en wep (pour ma DS) sur ma Freebox en Wifi j'ai un message qui me met: "Une erreur est survenue Clef WEP invalide (10 ou 26 caractères uniquement) "

Hors la clef fait plus de 10 caractères (12 à peu près mais j'ai essayé avec d'autres), enfin à la base je suis connecté WPA (AES/CCMP).

J'ai beau chercher sur Internet et sur ce forum je n'ai rien trouvé de concret, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

(J'ai une Freebox v5 et je n'ai jamais eu de soucis avec ça auparavant)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontentdefree
Hobbit de L'Univers

60 points

pascontentdefree, Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 23:53    Sujet du message: 21179 18258 Répondre en citant

il ne faut pas utiliser le wpa, mais le wep 128 ou 64 bits, le WEP y'a que ça qui fonctionne avec une ds.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 0:55    Sujet du message: Re: Problème connexion wep avec ma Freebox. Re: Problème connexion wep avec ma Freebox. 21095 18181 Répondre en citant

Salut, moi j'ai mis comme clef wep mon numero de mobile et c est super simple a retenir et sa marche super bien a+ Wink  
Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 11:33    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

Je sais que c'est par wep la DS justement je veux me connecter avec et ça me met ce message.

Enfin j'ai mis "générer" et avec des chiffres en premier, ça à l'air de marcher, donc coup de bol sur ce coup là. Merci quand même !

C'est quoi la différence entre WPA et WEP? Car sur Internet c'est très flou. C'est vraiment si risqué le WEP ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais trouver des réponses sur Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 13:11    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Nesseuh a écrit:
C'est vraiment si risqué le WEP ?

Bonjour,

Tout dépend du nombre de voisins (bidouilleurs) dans un rayon d'environ 50 mètres.

Nesseuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

94 points

Nesseuh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2010, 0:29    Sujet du message: 40653 36377
Répondre en citant

OK Merci, non je ne pense pas avoir de voleurs dans mon trou à rats mais sait on jamais. Merci encore.  
Dob
Hobbit de L'Univers

22 points

Dob, Posté le: Sam 03 Avr 2010, 19:18    Sujet du message: Re: [Résolu] Problème connexion wep avec ma Freebox. Re: [Résolu] Problème connexion wep avec ma Freebox. 42121 37791 Répondre en citant

Salut,

Juste pour info dixit Wikipedia:
Citation:
Une clé WEP de 128 bits est saisie comme une suite de 13 caractères ASCII ou 26 caractères hexadécimaux. Chaque doublet hexadécimal représente 8 bits de la clé WEP. 8 * 13 = 104 bits. En ajoutant le vecteur d'initialisation (IV) de 24 bits, on obtient ce que l'on appelle « une clé WEP de 128 bits ».

Tu avais la réponse a ton problème.

Citation:
="Une erreur est survenue Clef WEP invalide (10 ou 26 caractères uniquement) "
Hors la clef fait plus de 10 caractères (12 à peu près mais j'ai essayé avec d'autres

Dob

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: