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ORAGE : Wifi OK, routeur hs, TV hs, téléphone hs
 

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jbd340
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Hobbit de L'Univers


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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 18:30    Sujet du message: ORAGE : Wifi OK, routeur hs, TV hs, téléphone hs ORAGE : Wifi OK, routeur hs, TV hs, téléphone hs 18129 15626
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Bonjour à tous,
Une V5 de plus touchée par un orage...
Le bilan n'était pas trop mal : téléphone HS et port 3 du routeur HS.

Seulement, je suis allé sur le tchat du SAV, ils m'ont fait faire plein de manips pour essayer de récupérer le téléphone. Ils m'ont demandé à la fin d'échanger les Freeplugs de la HD et du modem.
Et depuis, Catastrophe : plus de TV, plus de réseau, plus de téléphone !

Il me reste seulement le Wifi et Internet filaire par le port jaune du modem.
C'est très curieux car le port jaune du modem fonctionne en Internet mais pas en Freebox HD.

J'ai déjà passé quatre heures avec le Tchat. Ca tourne en rond, ca se déconnecte tout le temps...

Avez-vous des conseils ?

Merci. JB.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est possible que le boitier HD se soit pris un " coup " lui aussi, et il déraille à certains moment.

Le problème, c'est qu'il va surement falloir changer la V5. Ça sera payant, vu que tu as parlé d'un orage.

Tente quand même de mettre seulement la V5 avec le boitier HD en Ethernet (débranche complètement le téléphone avec son alimentation si c'est un sans fil). Son alimentation peut avoir eu un choc et faire des problèmes.
 
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jbd340
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Hobbit de L'Univers


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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 18:49    Sujet du message: 18129 15626
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Merci,
La HD et son Freeplug n'étaient pas sous tension puisque j'avais débranché la multiprise de la TV.
Elle marchait d'ailleurs très bien jusqu'à ce que j'inverse les Freeplugs.

J'ai branché un PC sur le port jaune de la V5 : j'ai Internet, ça marche.
Je branche la HD avec le même câble : je reste bloqué avec écrit "réseau".

JB
 
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jbd340
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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 19:01    Sujet du message: 18129 15626
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Est-ce qu'un Hard reboot ferait empirer les choses ???  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le hard reboot, c'est justement pour tenter de résoudre les problèmes, et c'est souvent la solution. Tu ne risques rien.  
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jbd340
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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 0:10    Sujet du message: 18129 15626
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Disons que j'ai toujours le Wifi, donc un moyen de communication avec l'assistance Free.
J'espère l'avoir encore après le Hard Reboot !
A bientôt. JB
 
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jbd340
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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 0:34    Sujet du message: 18129 15626
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Ca y est reboot effectué.
J'ai toujours le Wifi.
Par contre, la HD reste bloquée sur ETAPE 2.
Je ne suis pas optimiste...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es couvert par l'ATP, fais passer un technicien.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Il verra par lui même le problème.
 
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jbd340
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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 18:52    Sujet du message: 18129 15626
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Cette nuit (jusqu'à 3h30) sur le tchat, on m'a dit que c'est 49 euros la venue du technicien.
Et que de toutes façons, il faudra payer 150 euros pour remplacer la V5 si elle a grillé à cause de la foudre.
Alors, autant économiser les 49 euros et je crois qu'il n'y a plus rien à faire et je vais demander qu'ils m'envoient une autre V5 directement..
La HD est sans doute aussi grillée.
Cela va faire 150+290 euros.
Dans ce cas, pensez-vous que je puisse conserver le matériel grillé pour éventuellement avoir des pièces si cela recommence ?
Car la v5 grillée me permet aujourd'hui de me connecter à Internet, ce qui est indispensable pour les démarches avec Free, ça me ferait un modem basique de secours.
 
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Grunch44
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Grunch44, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 19:22    Sujet du message: 18050 15582 Répondre en citant

L'assurance de ta maison ne prend pas en charge ce genre d'accident ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu n'es pas couvert par l'ATP.

Dés que l'envoi sera effectif, ta ligne reconnaitra l'adresse MAC de la nouvelle V5, donc l'ancienne ne passera plus.

Pour la HD, à part le disque dur (à condition qu'il marche et qu'il ne soit pas verrouillé par le boitier HD), je ne vois pas trop ce que tu peux récupérer. Les Freeplugs, si ils marchent.

Vu qu'à l'inversion, ça n'a plus fonctionné, je préférais pas prendre de risque des les utilisés.
 
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jbd340
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Hobbit de L'Univers


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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2009, 20:35    Sujet du message: 18129 15626
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Franchise d'assurance : 145 euros.
Prix de la V5 : 150 euros
V5 + HD = 440 euros.

Si les deux sont HS, ce sera avec assurance, sinon, vu le prix de la franchise ça ne vaut pas le coup.
 
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jbd340
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Hobbit de L'Univers


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jbd340
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 1:18    Sujet du message: 18129 15626
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CurtisNewton a écrit:

Dés que l'envoi sera effectif, ta ligne reconnaitra l'adresse MAC de la nouvelle V5, donc l'ancienne ne passera plus.

CurtisNewton, es-tu sur que c'est quand l'envoi est effectif ?

J'ai toujours le Wifi et le port Ethernet jaune qui fonctionnent.
Ce qui veut dire que mon alarme branchée sur le port jaune fonctionne.
Et je vais bientôt partir en vacances.
Je ne veux donc pas que ma Freebox grillée soit déconnectée pendant les trois semaines que durera l'envoi de la nouvelle V5.
Je ne veux pas non plus que ce soit le jour où la nouvelle est réceptionnée par un collègue de ma femme alors que nous sommes en vacances.


Je viens de reperdre une heure avec le Tchat.
Ils sont incapables de me dire à quel moment l'ancienne ne passera plus.
- Quand ils envoient la nouvelle V5 ?
- Quand je réceptionne la nouvelle ?
- Quand je branche la nouvelle, même si c'est 15 jours après la réception ?


j'ai également posé la question ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14986

JB
 
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