Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
5.1 en HDMI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 13:04    Sujet du message: 5.1 en HDMI ? 5.1 en HDMI ? 13481 11903
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Il y a un truc que je ne comprends pas, avec ma V5 il m'est impossible de sortir du 5.1 par le HDMI directement relié à mon ampli (Sony STR-DG 820) qui gère bien le "Dolby Digital" et même le "Dolby Digital Plus".

Sur NRJ 12 TNT je devrai logiquement avoir du 5.1 mais rien à faire, elle me sort que du PCM 2.0 via le HDMI. Sur TF1 TNT HD and co c'est pareil...

Je ne peux pas la brancher en SPDIF car celle-ci me flingue les câbles au bout de deux semaines et le seul coaxial que j'ai est déjà utilisé avec une autre source.

Dernière édition par Jack Bauer le Lun 29 Juin 2009, 14:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipp
Hobbit de L'Univers

16 points

Chipp, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 14:06    Sujet du message: 12869 11361 Répondre en citant

Je souhaite aussi utiliser la prise HDMI pour recevoir le son 5.1 mais il semble que Free ne le propose pas. Dommage...  
Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 14:35    Sujet du message: 13481 11903
Répondre en citant

C'est bien la peine de proposer du HDMI sur leur Freebox Shocked
La HD ne comporte pas que l'image...

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 15:13    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

la réponse au différent s format supporté par les évolution de la norme HDMI

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Formats_vid.C3.A9os_compatibles

une vraie jungle et comme chaque constructeur fait ce qu'il veut il ne faut pas en vouloir à Free.

Chez moi par exemple ma Freebox HD n'envoie même pas l'AC3 sur la sortie SPDIF, seulement un signal stéréo, ce qui fait que certaine vidéo, qui n'ont que le canal en AC3 sont inutilisable car sans son

Free a refuser de procéder à un échange pretextant que c'était un défaut mineur qui ne géner en rien la reception TV....

Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 16:18    Sujet du message: 13481 11903
Répondre en citant

Je viens de tester la sortie optique après avoir lu ton message, je remarque que tout comme toi je suis malgré tout en PCM 2.0 et pas de son sur TF1 et M6 HD, mais ça c'est le problème bien connu du Dolby Digital Plus sur la sortie optique.

En revanche en HDMI sur l'ampli j'ai du son sur ces chaines et pourtant c'est du PCM tout comme la sortie optique, par contre le son est faible et instable selon la chaine TNT HD.

D'ailleurs TF1 HD me provoque même des pertes d'image avec des craquements de son.
Ca commence avec des petits craquement genre comme sur un vinyle comme j'ai pu lire sur un autre sujet, l'ampli perd les pédales et perd le son, le retrouve puis ça suit avec une perte d'image. Ca me le fait pour le moment que sur TF1 HD, en tout cas les chaines SD j'ai pas remarqué de problème similaire.

En gros aucun moyen de résoudre ce problème de 5.1 et les problèmes que la TNT HD apporte, sauf peut être avec un correctif si je prie très fort.

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 17:09    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

les sorties optique et coaxiale fournissent le même signal c'est juste deux modes de transmission différents

pour les petits craquements dont tu parles il s'agit sans doute d'une perte de synchro "word clock", (horloge numérique) qui permet à un appareil d'être maitre et l'autre esclave, ou bien un léger décrochage du signal hertzien, la sensibilité du tuner de la Freebox étant assez faible ceci peut l'expliquer.
le tuner de ma TV étant beaucoup plus sensible, en général je regarde la TNT via la TV (mais cheu nous y'a pas encore la HD en TNT donc je me sers plus souvent de la freeboite pour mater TF1 FR2 et m6 ou Arte) .
Si ton TV te permet la réception en MPEG4 essaie de voir si les résultats ne sont pas plus satisfaisants

est-ce que sur les chaine Free asld, (TF1 sd ou M6 sd ) tu as ces problèmes de craquements.
apparemment M6 sd n'émet plus de signal AC3 depuis début juin (en TNT non plus d'ailleurs), quand au 5.1 émis par TF1 c'est tout simplement une honte, un simulacre

en tout état de cause la Freebox peut difficilement être tenue pour responsable de mal fonctionner avec des normes qui n'existaient pas lors de sa création.
Ceci dit une réécriture des codecs doit être possible, mais ça risque d'être long et compliqué, si tu veux on se cotise pour bruler un cierge...Laughing

Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 17:37    Sujet du message: 13481 11903
Répondre en citant

Pas remarqué de problème sur les chaines SD. Samedi par exemple j'ai enregistré sur la Freebox le film sur Michael Jackson sur M6 TNT SD étant donné que M6 TNT HD a un son complètement instable depuis le passage au Dolby Digital Plus, ce n'est pas du tout regardable. Je n'ai rencontré aucun problème similaire que je rencontre sur TF1 HD que j'ai encore pu constaté hier avec "Seul au monde".

Ma TV n'a aucun problème avec son tuner TNT et ne rencontre aucun soucis avec le Dolby Digital Plus d'ailleurs et me sort bien du 5.1.

Je crois simplement que le problème c'est le Dolby Digital Plus sur la Freebox qui provoque ces pertes de synchro qui se caractérisent sous forme de craquement / perte de son / perte d'image sur TF1 HD. La Freebox ne pouvant pas traité le signal audio correctement et le transmettant en plus en PCM 2.0 à l'ampli, ça doit surement créer ce genre de conflit.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 18:07    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

touche info>langue pour choisir le 5.1  
Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 18:18    Sujet du message: 13481 11903
Répondre en citant

Non, sur la TNT HD c'est par défaut du 5.1 tout comme NRJ 12.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 29 Juin 2009, 23:39    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

non  
Jack Bauer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

Jack Bauer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2009, 23:48    Sujet du message: 13481 11903
Répondre en citant

Si tu le dis...

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 17:58    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

winner a écrit:
touche info>langue pour choisir le 5.1

Jack Bauer a écrit:
Non, sur la TNT HD c'est par défaut du 5.1 tout comme NRJ 12.

j'ai parlé de la TNT hd!?"5.1 par défaut sur nrj12"ADSL ou tuner TNT?

nrj12 sd tuner TNT,numérotation par défaut 7XX:touche info>langue pour la piste 5.1
il me semble que plus haut tu parles de la TNT(tuner TNT) sd et hd,pas de 5.1 sur la sd et hd.la hd tu le dis plus haut il y a un problème avec le dd+ alors pas de son dolby5.1 ou du son 2.0 sur l'HDMI(sur la péritel et les sortie audio analogique aussi.exploitable avec le dolbyprologic II sur l'ampliAV).
comme il n'y a pas de son 5.1 sur les chaines HD tuner TNT Freebox,il ne peut pas être par défaut en 5.1.

il y a 2 piste audio e-ac3(2.0-5.1) sur les chaine hd depuis le 10juin où ils ont retiré les piste ac3.la piste 2.0 doit être celle par défaut,elle est downmixé en pcm2.0 vers l'HDMI,la péritel et les sortie audio analogique et peut être sur les sortie audio numérique.l'autre piste 5.1 doit sortir DD+ et le downmixe DD donc avec cette piste il faut un ampliAV, elle ne sera surement pas par défaut.

dans les chaines ADSL il y a qu'une chaine avec du 5.1 par défaut depuis peu : nrj12 HD
dans les chaines tuner TNT il y a TF1,CANAL+,M6,NRJ12.touche info>langue pour la piste 5.1.sur m6 j'ai vérif.é la piste 5.1 n'est plus là.
sur les chaines hd tuner TNT,numérotation 7XX, la touche info ne fonctionne pas,il faut les numéroter en 1,2,7,6 pour qu'elle fonctionne et résoudre le problème du son et de l'image qui freeze .depuis les numérotation 1,2,6,7 touche info>mode vidéo>TNT HD.il y a 2 piste sur les chaines HD,en prenant la 2ème vers la droite l'image et le son ne freeze plus,il est aussi plus fort,testé sur TF1

atari.fr
Hobbit de L'Univers

16 points

atari.fr, Posté le: Mar 14 Juil 2009, 20:57    Sujet du message: 5538 4973 Répondre en citant

Merci des infos sur la liste des chaines

pour avoir le DD 5.1 il faut être en coax ou optique apprement
je viens de faire le test à l'instant le DD passe aussi par la sortie HDMI
(ADSL: nrj12 , TNT = TF1 )

sur les chaines TNT HD, je n'ai pas du tout de son en sortie HDMI sur TF1 HD, France 2 HD, M6HD
J'ai du son sur ARTE HD en TNT HD

c'est un bug connu?

Merci

davidyannick
Hobbit de L'Univers

107 points

davidyannick, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 11:06    Sujet du message: 5254 4721 Répondre en citant

atari.fr a écrit:
Merci des infos sur la liste des chaines

pour avoir le DD 5.1 il faut être en coax ou optique apprement
je viens de faire le test à l'instant le DD passe aussi par la sortie HDMI
(ADSL: nrj12 , TNT = TF1 )

sur les chaines TNT HD, je n'ai pas du tout de son en sortie HDMI sur TF1 HD, France 2 HD, M6HD
J'ai du son sur ARTE HD en TNT HD

c'est un bug connu?

Merci

oui il sembme que ce soit un bug connu mais ca fait depuis le mois de juin que beaucoup en parle sans réactions de Free Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: