didjy (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 21:13 Sujet du message: Freebox hd + TV + home ciné
Freebox hd + TV + home ciné1826115699
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon home ciné Samsung et j'arrive pas à trouver la solution pour brancher le home avec la box et la TV pouvez vous m'aider SVP ?
Ma TV est un peu vieille et ne possède qu'une prise péritel c'est tout donc actuellement ma Freebox hd est branchée à ma TV via la péritel mais comment mettre le home ciné maintenant ???
Car j'ai une multiprise péritel ou était brancher la box et la chaine hifi dessus et la multi raccordé à la TV j'ai voulu faire de même avec le home mais l'image sur la TV bug donc je pense qu'il faut que j'oublie la multiprise péritel snif !!!
J'ai seulement réussi à faire passer le son de la box sur le home ciné en brancher les prises rca rouge et blanche.
Merci à tous d'avance
CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 21:41 Sujet du message:
1346111885
J'ai une TV cathodique ! Nous ne sommes pas seuls.
Quand tu dis que l'image bugge, c'est celle du HC ? C'est normal car la box HD envoie encore un signal quand elle est en veille (en fait il n'y a que l'afficheur qui est éteint ou presque). Les 2 signaux se perturbent
Pour le multipéritel, il faudrait que tu puisses faire une sélection manuelle de la péritel. De cette façon, seule celle sélectionnée transmet un signal. Honnêtement, je ne sais pas si ça existe.
Renseignes-toi sur le Net, avec tout ce qui existe, il y a des chances.
Sinon, en passant par un magnétoscope/graveur (relié à la box HD), quand celui-ci est en veille, le HC doit marcher.
Il y a aussi la sortie composite et la S-vidéo derrière la box HD, mais elle doit être active même en veille. il te faut un adaptateur péritel/RCA pour avoir le son et l'image. Par contre, comme avec un magnétoscope, tu es en composite ou S-vidéo (si la TV le supporte), plus en RGB. La qualité est moins bonne. Certains graveurs permettent une entrée en RGB pour ressortir dans le même mode.
didjy (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2009, 21:47 Sujet du message:
1826115699
Bin en faite la box est branchée en péritel sur le multi péritel et quand je branche le HC sur la multipéritel la y'a deux trait qui bouge sur la TV donc image pu net du tout la j'ai essayer de brancher la box en HDMI sur le HC puis le HC sur la TV en péritel le son fonctionne mais pu l'image j'ai que l'image du dvd non mais quel idée de mettre qu'une prise péritel sur la TV franchement !!! y'en aurai deux je me casserai pas la tête à trouver comment faire fonctionner les deux sans à devoir débrancher soit l'un soit l'autre
Merci !
CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2009, 23:11 Sujet du message:
1346111885
C'est bien ça, la box perturbe le signal du HC. L'HDMI est une sortie sur ton Samsung, donc ça ne marchera pas.
Si tu veux vraiment profiter du son, il faut passer par l'entrée numérique du HC en la branchant sur celle de la Freebox HD. Tes branchements ne te donnent que du stéréo avec les RCA rouge et blanche.
Logiquement, en mettant un adaptateur péritel/RCA avec commutateur pour la box HD, tu devrais pouvoir t'en sortir. Quand tu ne l'utilises pas, tu commutes en " output ", en " input " dans l'autre cas.
Comme il n'y a pas de signal en " output " (sortie), ça a beaucoup de chances de passer. Note que je n'ai pas testé avec une box HD.
Tu peux également chercher du côté des commutateurs avec interrupteurs, il se peut que les prises soient isolées les une des autres.
didjy (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2009, 21:19 Sujet du message:
1826115699
Merci pour toutes ces infos et de ton aide je vais rester comme ça, juste le branchement rca pour le son, et pis quand j'aurai une nouvelle TV la question se posera plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum