Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
c'est a mon tour de déménager
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2009, 12:29    Sujet du message: c'est a mon tour de déménager c'est a mon tour de déménager 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour à tous.
malgré les nombreux topics , je n'ai pas trouvé mon bonheur .
je déménage le mois prochain et je vais occupé un logement dans l'enceinte même d'un centre hospitalier qui a son propre standard téléphonique , ce logement est inhabité depuis plus de huit mois et j'aurais voulu connaitre la meilleure procédure de déménagement dans mon cas , sachant que je souhaite avoir une connexion dés mon entrée dans cette maison. (je précise que c'est dégroupé)
j'ai contacté le tchat et exposé ma demande mais ça a l'air compliqué ils ne comprennent pas ma demande ,après une heure de conversation ils me propose de voir avec le 1044 car ils ne trouvent rien a l'écran (je sens que ça vas être galère Confused )
que dois-je faire ?
un déménagement classique via l'interface de gestion ? ou une résiliation avec un réabonnement ?
Merci d'avance pour vos conseils Smile
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 26 Juil 2009, 13:15    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

tu n'as pas une idée s'il y a un numéro inactif ? essaye sur le site Free avec la nouvelle adresse là ou tu déménage

https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 26 Juil 2009, 15:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que la ligne que tu voudras faire ADSL-iser doit être une ligne directe entre toi et France Télécom, la ligne ne doit pas transiter par l'autocommutateur du site, ça serait incompatible avec l'ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2009, 15:29    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Citation:
Ce qui est certain c'est que la ligne que tu voudras faire ADSL-iser doit être une ligne directe entre toi et France Télécom, la ligne ne doit pas transiter par l'auto commutateur du site, ça serait incompatible avec l'ADSL


je viens de faire une simulation avec le 02..... de l'ancien occupant est effectivement le site me dis "ligne incompatible".

donc si je comprend bien le plus simple est :

1) ouvrir une ligne avec FT
2) résilier mon abonnement actuel
3) me réinscrire et demander le dégroupage total sur le nouveau numéro

mais je vais devoir renvoyer tout mon matériel ?

Merci
Wink
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 26 Juil 2009, 16:03    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

dans ce cas la , il faut passer par une ouverture de ligne sur laquelle tu demandes un déménagement par la suite , sans que tu passe par une résiliation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2009, 16:40    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

OK
donc étape 1 ouverture ligne FT et une fois que j'ai le nouveau numéro je fais un "déménagement classique".
comme la première indiquée ici ? https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5809

Merci
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 26 Juil 2009, 17:22    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

nonodel'om a écrit:
OK
donc étape 1 ouverture ligne FT et une fois que j'ai le nouveau numéro je fais un "déménagement classique".
comme la première indiquée ici ? https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5809

Merci


oui voila 48h après l'ouverture de ligne auprès de FT et ne même temps , il faut que tu vérifie si tu 'as bien la tonalité sur la ligne , c'est la ou tu peux remplier le formulaire de DEM depuis ton IDG ou avec le service déménagement par tel !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 26 Juil 2009, 18:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Reste à te faire confirmer par la société qui gère les locaux, s'il est techniquement compatible de te faire acheminer un ligne F.T. directe jusqu'à ton logement....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 1:41    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

visaster a écrit:
Reste à te faire confirmer par la société qui gère les locaux, s'il est techniquement compatible de te faire acheminer un ligne F.T. directe jusqu'à ton logement....


j'ai pris contact avec les "téléphonistes" de l'établissement , ils m'ont dit qu'il fallait que les entreprises passent par eux , en fait si j'ai tout compris FT et les FAI acheminent tout jusqu'à un endroit précis et que c'était l'établissement qui approvisionnait les différents logements .

le voisin d'à coté est chez Free en DT et il a du batailler pour se faire comprendre (c'est ce qui m'inquiète) mais bon tout fonctionne , c'est positif.
avec le formulaire DEM serais-je repris dans les mêmes conditions (je ne souhaite pas garder FT ) ? et vont-il comprendre ? car d'aprés le tchat il n'y a rien a l'emplacement du site .

officiellement j'emménage le 1/09 (peut être avant) d'après vous quelle va être la durée de tout ça ? (en plus c'est les vacances Confused )

Merci pour votre aide Wink
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 7:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

nonodel'om a écrit:
avec le formulaire DEM serais-je repris dans les mêmes conditions (je ne souhaite pas garder FT ) ? et vont-il comprendre ? car d'aprés le tchat il n'y a rien a l'emplacement du site .

Ne t'inquiète pas inutilement Wink

Comme tu l'as écris toi-même dans ton message d'hier 16h40, tu commences par te faire ouvrir une ligne F.T. en vérifiant bien avec les téléphonistes de ton site quelle doit être la démarche, quelle adresse donner à F.T., etc, et en vérifiant bien ensuite toujours avec tes téléphonistes que cette ligne directe soit acheminée jusqu'à ton logement.

Tu attendras d'avoir la tonalité, et d'avoir pu tester d'émettre et de recevoir un appel sur le numéro que F.T. t'aura donné. Une fois que ce test est bon, tu peux procéder à ta réinscription chez Free en mentionnant la référence du formulaire DEM, et voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2009, 22:47    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonsoir

oui tu as raison vivaster , je vais me calmer Laughing
je vais lancer tout ça début aout , c'est quand même pas simple de déménager Confused

Merci a vous deux pour les infos , je vous informerais de la suite .

@+ Wink
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 23:25    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Bonjour

alors là ça se complique , l'ouverture de ligne FT a été faite sans soucis.
le 18/08 j'ai appelé Free pour la procédure de déménagement , ça se passe sans problème , aujourd'hui (le 19) je reçois un mail avec mes nouveaux identifiants et là je m'appercois que le numéro FT ne correspond pas a celui que j'ai donné (erreur sur le dernier chiffre)
je viens d'appelé et le gars me répond en boucle et sur un ton très désagréable qu'il ne peut rien faire et que ne n'avais qu'a pas faire d'erreur en gros c'est pas son problème or je pense que l'erreur vient de leur coté .
je rappellerais demain
que vas t'il se passer ? est-ce trop tard ?
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 2:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il faudrait qu'un corp Free puisse discuter du problème en MP avec toi...
Il ny a eux qui pourront te dire s'il est possible de faire quelque chose maintenant, où s'il faut attendre un retour de F.T., etc...

Attends de voir demain si Technicien3130 passe par ce topic Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 13:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

On va faire autrement : transmets-moi par MP tes nom, prénom, numéro de ligne (le bon), n° de ligne erroné, et adresse email de contact Free, et je vais remonter le problème à quelqu'un chez Free Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 16:12    Sujet du message: 14644 16008
Répondre en citant

Salut

la suite des aventures de Nono qui déménage Smile

apres mon coup de fil (inutile) au service déménagement d'hier soir , je tente le tchat et là.......
Citation:

[20-08-2009 00h17] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[00h19] Assistance: Mme/M. MR. ****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *****@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06*****
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[00h19] Assistance: Je vous écoute Mr, quel est l'objet de votre demande ?

[00h20] Moi: Bonsoir , hier le 18/08 j'ai appelé Free pour la procédure de déménagement , ça se passe sans problème , aujourd'hui (le 19) je reçois un mail avec mes nouveaux identifiants et là je m'appercois que le numéro FT ne correspond pas a celui que j'ai donné (erreur sur le dernier chiffre), que faire ? vos collègues au téléphone ne me sembles pas concerné par l'erreur faite par leur services
que DOIS-JE FAIRE ?

[00h24] Moi: eh ho ! vous êtes là ?

[00h27] Moi: ?????????

[00h33] Moi: vous ne répondez pas ?

[00h35] Moi: EEEEHHHHHHOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

[00h36] Moi: pourquoi accepter la conversation si vous ne répondez pas ?


Evil or Very Mad No coment

ce matin je recontacte le service déménagement , la personne me dit que dans ce cas là il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est aller sur mon IDG (mon IDG actuel est déjà hors service) avec les nouveaux identifiants (les ID erronés) et de.....
1) télécharger un formulaire de résiliation
2) renvoi du matériel
le tout en AR

dans le même temps je dois appeler le 1014 et m'abonner avec le numéro FT (le bon Wink effectivement c'est mieux)

je vous avais dit que ça n'aller pas être simple.

OK Vivaster , je transmet et j'attends de tes news , Merci de ton aide Wink
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox