luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 10:01 Sujet du message: Ecran noir systematique au bout de 1 a 2 mn
Ecran noir systematique au bout de 1 a 2 mn1828815732
Salut,
Je viens de recevoir ma Freebox HD.
Je me suis câble en Freeplug, sortie HDMI.
Pas de pb a l'initialisation de la boite, cool !
La Freebox HD marche correctement pendant 1 a 2mn, apres quoi j'ai systematiquement ecran noir.
Ca le fait meme si je reste sur l'ecran d'acceuil, sans toucher a rien.
J'ai essaye de jouer avec les parametres HDMI (de auto a 1080p50 et 60), ca ne change rien.
J'ai voulu essayer la sortie peritel, la c'est autre chose, l'image "flashe" continuellement.
Ma tele est neuve, c'est une Sony 40Z4500, qui marche au poil avec d'autres sources.
J'ai vu sur ce forum des gens dont la Freebox passait en securite a cause de la temperature, mais mon boitier est parfaitement aere, je vois pas ce que je peux faire a part le mettre au frigo.
Si quelqu'un a une idee ...
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section => "Freebox" ***MODERATION***
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 15:43 Sujet du message:
1828815732
Pb de chauffe au bout de qques minutes, qu'est ce que ca va être au bout d'1h ou 2 ?
Je vais essayer tes conseils ce soir.
J'ai lu qque part qu'il fallait se mettre en 1080i, et pas en 1080p, que la FB ne supporte pas parait-il, j'essaierais ca aussi, j'ai essaye que progressif et Auto pour l'instant.
Sans ca, sur la peritel, c'est difficile a decrire, l'image est presente la plupart du temps, et elle s'evanouit brievement environ 1/4 de seconde toutes les 1 a 2 secondes, c'est tres regulier.
Une autre remarque, dans les parametres d'affichage, on a le choix entre RGB, VHS-C et SVHS-C, j'ai laisse la valeur par defaut qui etait RGB, c'est OK ou pas ?
Sinon j'ai eu la Hotline Free, ils ont commence par me dire que ca venait de la prise Peritel, manque de bol je suis sur HDMI.
Quand je leur ai dit, ils m'ont dit de faire un hard reboot en appuyant sur le bouton central en face avant AVANT de debrancher, au lieu de avant de rebrancher comme dans la procédure standard, j'essaierais ca aussi, mais bon, j'y crois pas trop.
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 16:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les flux sont en " entrelacé ", donc si ça marche, autant être en " i".
Quand tu es en HDMI, la péritel ne sert que si tu branches un graveur ou un magnétoscope. Certains graveurs acceptent entrée du RGB, c'est la meilleure qualité pour l'analogique. Par contre, il faut que tu sois dans une résolution de 50 hz pour que les 2 soit active (péritel + HDMI).
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 17:27 Sujet du message:
1828815732
Euh, j'ai l'impression qu'on s'egare, je n'ai jamais voulu utiliser en meme temps HDMI et Peritel.
J'ai juste essaye Peritel parce que sur HDMI l'image disparaissait au bout d'1 mn.
Il va de soi que je prefererais utiliser la sortie HDMI de la FB, et donc si j'ai bien compris, il vaut mieux dans ce cas se mettre en 1080i, ce que je vais faire.
Je vous tiens au courant.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 17:47 Sujet du message:
1828815732
J'etais tombe sur ce post effectivement
Ca ressemble effectivement beaucoup, sauf que dans mon cas, ca n'a JAMAIS marche.
De plus ca arrive meme quand je suis sur l'ecran d'accueil, la j'ai du mal a comprendre ce qui peut faire chauffer le bouzin ... !
Un truc que j'avais pas dit, si quand j'ai l'ecran noir, j'attends encore 2 a 3 mn, je ne peux meme plus eteindre la Freebox avec la télécommande, je dois la debrancher.
Effectivement, la boite a l'air completement dans les choux dans ce cas.
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 17:54 Sujet du message:
1346111885
Quand j'ai donné les infos au niveau de la péritel, c'était juste pour fournir une explication avec exemple. Rien de plus.
Pour l'histoire de la chauffe, c'est tout bête. Le boitier HD étant petit avec un disque dur et en ajoutant la chaleur ambiante (nous somme en été), on arrive à le faire planter.
Fais un test avec un ventilateur devant ou en le mettant à 90°.
luke55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 20:05 Sujet du message:
1828815732
Bon, j'ai mis la boite sur la tranche, et je suis passe en 1080i50.
Je sais pas ce qui a resolu, l'un ou l'autre ou les deux, mais ca marche nickel.... pour l'instant.
Ca fait 10mn, ca avait jamais marche aussi longtemps !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum