Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit Theorique et Effectif ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 16:49    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Bonjour, j'ai retirer le mode patate car j'arrivais en Down a un HEC DE 2000 et des poussières et je ne gagner rien d'autre.
Je l'ai donc remis en mode normal, j'attends les connecteur ... je vous tiens au courant de toute façon Wink
_________________


Dernière édition par Mario520 le Mar 11 Aoû 2009, 8:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 11:53    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant



scotchlock reçu, très simple a monter, mais au final j'aurais acheter tout sa pour rien du tout ........ la j'avoue être un peu saoulé honnêtement Sad

- Prise gigogne M/F 6p sortie RJ11 promo destockage : 6 €
- Cordon RJ11 mâle/mâle pour ligne ADSL 2+ (5 mètres) : 15,92 €
- 20 SCOTCHLOCK 3M : 8,40 €

Nous sommes donc a un total de : 30.32 € pour arrivé a une augmentation de ma ligne ADSL de QUEDAL Sad

Voici les nouvelles données donc en gros aucun changement ... mais 30 euros dépensé dans le vent Sad
Déjà que ma femme a râlé quand j'ai acheter sa, je vous dis pas la tête quelle va faire ce soir quand je vais lui annoncer que sa na rien changer Cry

Code:
Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down
Debit ATM : 10934 kbit/s
Attenuation : 40.00 db
Marge de bruit : 6.20
FEC : 24
HEC : 0
CRC : 0

UP
Debit ATM : 956 kbit/s
Attenuation : 21.40 db
Marge de bruit : 6.90 db
FEC : 1797
HEC : 580
CRC : 0


et le debit que me donne Degrouptest.com je suis un peu loin de ce qu'ils annonce :

Code:

 Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    77305MTR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    MONTEREAU FAULT YONNE
Longueur de ligne :    1679 mètres :
4/10 sur 1679 mètres
Affaiblissement théorique :    25.185 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7674 kbps (959 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    14492 kbps (1812 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    13000
NRA compatible ADSL FT :    Non
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui



Je vois vraiment pas quoi faire de plus ...

EDITJe suis aller dans le hall de mon immeuble, voici la seul chose qui ressemble a un boitier FT à coter des arrivées TV :



Aucunes traces de condo et aller savoir laquelle part chez moi ... sa me saoul cette histoire Sad
Je suis censé avoir une très bonne ligne et au final on est loin de ce que le mec de Free ma annoncer .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème peut venir d'un répartiteur parasité, de l'environnement où passe la ligne...

Le fait que tu n'aies presque rien gagné le prouve. Il n'y a rien à faire de plus. Même si tu contacte la Hotline, je ne pense pas qu'ils enverront un technicien. Essaye, c'est gratuit par le tchat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2009, 21:08    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Je suppose que si ils font venir un technicien ils me le feront payer ?
Sa m'arrange pas trop sa Smile

Sinon pour le chat j'ai essayer de les joindre hier il était indispo je tenterai demain.

Citation:
Le service Tchat est actuellement fermé pour cause de maintenance, nous serons ravis de vous retrouver dès le 17 août 2009. L'assistance Mail et Eva, notre assistante virtuelle, restent à votre disposition.


J'ai voulu les joindre car quand je clique sur Boite vocale sur la TV il me dis aucun téléphone Free associé ... du coup je leur est envoyer un mail mais aucunes réponses pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 10:56    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

De mieux en mieux ... ce matin je configure mon routeur donc je dois reboot la Freebox et la impossible de choper une synchro supérieur a 9500 kbit/s en Down ... j'ai meme eu un message sur la TV qui me disais que je ne pouvais pas beneficier pleinement de la TV avec mon debit et qui me proposer soit de continuer en TV classic soit en TV bas debit ...

C'est une blague serieux ? je vais devoir appeler Free je crois Cry

EDIT : Genial en plus au téléphone ils me disent que le service technique est indisponible et me demande de rappeler plus tard ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai dû (enfin tenter plutôt) joindre le Service Déménagements pour un collègue hier, et je n'ai pas réussi. Du fait du tchat non disponible, la Hotline sature.

Suivant certains posts, la synchro est meilleure tôt le matin. Probablement du fait qu'il y a moins d'activité sur les lignes.

Pour le débit insuffisant, débranche/rebranche le boitier HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 15:06    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

J'arrive a remonter a 10500 kbit/s pour le moment pas plus.
J'ai activer le mode patate on va voir ce que sa donne maintenant que j'ai mis le câble blindé et les scotchbock
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 9:52    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

excusez moi de m'introduire dans votre discours...
mais à la lecture de vos caracterisque il apparait une anomalie sur le UP
deux hypothèses seulement vérifiable sur places
la box est defectueuse
la ligne à un défaut

Vous devez solliciter la Hotline si votre zone est couverte par l'ATP
sinon passer par le tchat demander un diagnostique de votre ligne et équipement

autre point qui n'est pas normal et qui était aussi votre 1ere question la différence entre le théorique et réelle est elle normal
la réponse est ou souvent il y a un ecart, cependant au delà d'un ecart de 10DB il faut procéder à un diagnostique de la ligne l'ouverture d'un ticket Gamot semble nécessaire.


Dernière édition par Tofoo93 le Mer 05 Aoû 2009, 12:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 11:54    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Malheureusement le chat est fermé jusqu'au 17 Aout et pareil quand j'essaie de joindre Free via le 3244 impossible des les avoir j'ai un message me disant qu'ils sont tous occupé et me demandant de rappeler plus tard ...

Je vais retenter et je vous tiens au courant, j'espere juste que si ils envoie un technicien ils ne me feront rien payer ...

edit 12h : au bout de 10 mn d'attente j'ai une jolie voix qui me dis : "Bonjour suite a un trop grand nombre d'appel nous vous invitons à rappeler ultérieurement ..."

Ils on tellement fait de conn*** avec leurs reboot DSLAM un peu partout en France qu'ils doivent être surchargés.

edit 12h20 : enfin un technicien en ligne ! ils vont ouvrir un ticket d'incidence apparement


Dernière édition par Mario520 le Mer 05 Aoû 2009, 12:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:06    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

votre ville n'est pas éligible à l'ATP? car dans ce cas vous avez un numero à part  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:16    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

12h20 : enfin un technicien en ligne ! ils vont ouvrir un ticket d'incidence apparemment

Si j'ai appeler directement l'atp Smile
via le numero : 0811 92 30 77

edit : je me suis fait un peu engueuler le monsieur ma dis que cette ligne ne m'est pas dédié car je suis trop loin du point ATP ...
il ma donner le 0811 92 31 61

Sinon il ma donner un RDV avec un technicien le Mardi 11 Aout entre 16 et 18H, gratuit si sa viens pas de mon installation payant à 50 euros si sa viens de mon installation ...

Sinon il ma dis que c'était effectivement pas normal d'avoir 15 DB de trop en Down, il ne me promet pas une grosse augmentation du débit mais celon lui je devrais avoir minimum du 12Mo alors que la je dépasse pas les 10.

Citation:


Nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction des critères suivants :

- Si votre responsabilité est engagée et l'intervention à domicile s'avère complexe (avec fourniture de connectiques ou d'accessoires) : 69 euros,
- Si votre responsabilité est engagée et l'intervention à domicile est simple : 49 euros,
- Si votre responsabilité n'est pas engagée ou en cas d'erreur d'inscription : gratuit.

- En cas d'absence de votre part durant le créneau horaire : 49 euros.


Sachant que je suis locataire j'envoie la facture a mon proprio si ils essaie de me faire payer quelque chose ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Sachant que je suis locataire j'envoie la facture a mon proprio si ils essaie de me faire payer quelque chose ...

Le propriétaire refusera de payer vu que c'est toi qui occupe le logement.

Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté comme tu as vérifié ton installation.

Je me trompe où tu as déjà eu 11 Mbits ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 12:52    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

oui tu vx pas aussi que ton proprio regle ta facture edf? Laughing

tu énumère tous les soucis rencontré

avant ton RDV tu auras un test de psoitionnement déjà
ensuite le tech va regarder ton installation en te posant les questions
présence de condo nbr de prise arrivé etc
fera son test avec son modem sagem
note les différence avec la box
jette un oeil sur le botier au palier appartement a FT
si il pense que la box n'est pas en cause ce que je pense pas il verra aussi avec une autre alim (s'il l'a pas oublié)
et ca devrait être partit pour un Gamot en espérant que Ft ne bote pas en touche par un STT si c'est le cas je t'invite à rappeler l'atp sans délais (comem d'ailleurs si le Gamot tarde etc pour savoir ou en est le suivi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 62
 
-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 13:12    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

@CurtisNewton oui au début je suis monté a 11000Kbit/s puis depuis quelques jours je peine a dépasser les 9500/10000 ...

Concernant le proprio c'est pas a lui de s'assurer que tout est au norme en théorie ? Cry

@Tofoo93
le mec de l'atp ma bien dis de ne pas les rappeler car je ne suis pas dans leur zone ... le centre ATP est a Meaux 77 et je suis a Varennes sur seine 77
Il ma dis d'appeler ce numéro maintenant : - 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only

Le Gamot ils le lance pas avant de ce déplacer justement ? sa leur éviterai un déplacement je comprend pas leur logique la (enfin je sais pas trop non plus ce qu'est exactement un Gamot ? un système de diagnostique non ?)

Question en cas de paiement / ou pas :

- Si sa viens de la Freebox je n'ai rien a payer ?

- Si sa viens de l'installation qui est dans le hall de mon immeuble par exemple je devrais payer c'est bien sa ?

- Si sa viens de ma prise FT / câblage dans les murs chez moi je devrais payer ?

Désolé pour toutes ces questions et Merci a vous pour votre suivis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofoo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 20
 
327 points

Tofoo93, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 13:21    Sujet du message: 18390 15793 Répondre en citant

pour faire simple
tu payes si c'est dans l'une de tes prises presnece de condo par exemple fil mal branché
un filtre présent ou je ne sais qu'oi d'autre sur la ligne qui n'a pas lieu d'être...
de vérifier l'environement électromagnétique de la Freebox pas a coté d'enceinte de la TV machine a laver micro ondes portable qui joue
pas de multiprise aussi
une guirlande trop proche? mais c'est pas trop la saison normalement Laughing

apres tout ce qui ce passe dans la Freebox sur leur alim puis apres sur des que tu as franchis la porte de chez toi ils n'ont pas à facturer surtout s'ils lance un Gamot Smile

pour les infos Gamot etc ya les wiki qui explique bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox