Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 13:37 Sujet du message:
1829515737
Merci, concernant ma Freebox je vous fait une photo de l'installation pour faire plus simple ...
A droite sur le meuble TV
- 1 bloc 7 prise avec :
----> les 2 Freeplugs branché dessu
----> Mon 5.1
----> Ma TV
----> Mon imprimante
A Gauche brancher sur une autre prise :
- 1 bloc par foudre 8 prise avec :
----> Mon ordinateur (je n'ai pas de Wifi le tout est relier via RJ45 sur la box)
----> Souris MX Revolution
----> 2 écrans un 19" et un 22"
J'ai essayer de débrancher tout sur la prise de la Freebox excepté la TV / La Freebox et le boitier HD sa ne change rien même synchro entre 9500 et 10500 au max.
J'ai aussi vérifier ma prise aucun condensateur et j'ai nettoyer les fils.
Quand a ma Freebox je n'ai pas la possibilité de la branché seul sur une prise a moins d'envahir le millieu de mon salon d'un câble RJ45 et m'acheter un autre meuble pour poser Freebox et Téléphone de l'autre coté de la piéce.
J'ai quand même essayer avant hier juste pour voir si sa changer quelque chose mais non rien de rien. _________________
Dernière édition par Mario520 le Mar 11 Aoû 2009, 8:12; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 13:58 Sujet du message:
1346111885
Les propriétaires ont des obligations, mais pas au niveau de la ligne téléphonique.
Donc, ça se dégrade un peu ta synchro. Depuis août 2008, j'ai perdu entre 1/1.5 Mbit, mais parfois ça remonte. La marge de bruit variant, entraine une différence de synchro. Avec 16.5 Mbits minimum, il n'y a pas à ce plaindre.
Parfois je suis à 6.1, d'autres fois à 6.8 db (je vérifie peu, il est vrai). La ligne fonctionne toujours bien (pourvu que ça dure )
Si il y a un défaut sur ta ligne, il doit être mineur voire bien planqué.
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 9:52 Sujet du message:
1829515737
Pour info mon DSLAM a bien était reboot le 29 Juillet, ce qui correspond a ma première chute de débit, quand je suis passé de 11000 à a peine 9500/10000 ... c'était pas censé amélioré l'ADSL leurs reboot ?
Code:
(Dernière injoignabilité constatée le mercredi 29 juillet 2009 à 1h45)
_________________
Dernière édition par Mario520 le Mar 11 Aoû 2009, 8:11; édité 1 fois
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 21:02 Sujet du message:
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Les pauvres le 17 ils vont ce faire harcelerrrrrrrr
de toute façon le technicien passe chez moi Mardi on verra bien, puisque de toute façon 15 db de trop c'est pas normal et sa c'etait avant le reboot.
ps : Hotline de mer*** 3 coup de tel a Free 11 euros ...
11,23 euros pour 3 appels au 3244 qui on durée 7, 8 et 17 mn c'est honteux une Hotline aussi chère ... _________________
Dernière édition par Mario520 le Mar 11 Aoû 2009, 8:11; édité 1 fois
ps : Hotline de mer*** 3 coup de tel a Free 11 euros ...
11,23 euros pour 3 appels au 3244 qui on durée 7, 8 et 17 mn c'est honteux une Hotline aussi chère ...
C'est pour ça que je conseille dans la mesure du possible d'attendre. On a pas toujours le choix.
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 12:19 Sujet du message:
1829515737
C'est la première fois que je faisais appel a eux via téléphone, ce sera la dernière c'est sur ...
Maintenant le jour ou ta un vrai soucis d'Internet ta pas le choix pour le chat malheureusement obliger de passer par le 3244. (fraudais que je vois si il fonctionne sur mon Nokia 5800) _________________
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 14:10 Sujet du message:
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Je viens donc d'avoir un technicien du 3244 qui ma appeler en me disant qu'ils repoussais le RDV a demain entre 11 et 13H
J'ai pas mal discuté avec lui, et il ma dis que si le technicien trouve rien jamais FT lancera un Gamot pour une ligne qui est déjà a 10mo .....
Il a essayer de me persuader de pas faire venir le technicien serieux désolé de le dire mais c'est un vrai con.
Pour lui j'ai une très bonne ligne une atténuation de 40,50 db au lieu de 25 db pour lui c'est pas grave ...
Pour lui j'ai accès a tout les services Free donc je devrais m'estimer heureux et ne pas chipoter pour gagner 3 ou 4 mo ... serieux c'est du foutage de gueule ce genre de réponse la sa me fou en rogne !
Il ma aussi sortis "je connais ce genre de cas c'est souvent un probléme qui viens de chez vous" il ma vraiment foutu en petard celui la !
C'est inadmissible des réponses pareil !!! _________________
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 13:33 Sujet du message:
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Le technicien Free sort de chez moi, il a donc effectué plusieurs test une chose est sur sa ne viens pas de chez moi déjà (donc rien a payer)
Il a donc tester une Freebox a lui chez moi, il a regarder les boitier sur les 2 étages pour lui il n'y a aucunes erreurs de données.
Ensuite l'atténuation de 40,5 db est celon lui causé par les ligne TV/SaT branché juste à coté du boitier FT
Dans l'immeuble d'en face ils arrive à synchro a 16000 ... car leur gaine est dans un placard seul, contrairement a moi ou il y a les prise TV / SAT donc c'est la seul cause probable à sa mais malheureusement on pourra rien y faire, sa m'étonnerai que nos proprio refasse la gaine complète juste pour moi.
Ils ne peux donc dans l'immédiat rien faire, il va en parler a ces responsables mais celon lui FT ne lancera pas un Gamot pour une ligne a 10M qiu na pas d'erreur anormal.
Donc voilou en gros j'aurais pas de meilleurs ligne, sa dégoute un peu quand je vois qu'a 50 mètres de chez moi ils synchro a 16000 et moi à 10 000...
J'attend des nouvelles de Free pour savoir si ils clôture le dossier ou si FT ouvre un Gamot, il ma dis que je serai avertis par mail.
Amicalement Christophe Buzzetti légèrement blasé du résultat... _________________
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 14:08 Sujet du message:
1346111885
On moins, c'est réglé. Il y a pas mal d'immeubles qui ont des câblages proches des tiens. Ça a été fait à la va-vite avec plusieurs couchent en différentes étapes.
Dans les vieux logements, rien n'avait été prévu pour de telles technologies.
C'est même beau qu'avec des parasites de tous les côtés, les box arrivent à donner une TV de bonne qualité.
Tu as enlevé le cache pour la photo ou c'est toujours comme ça ?
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2009, 16:08 Sujet du message:
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Non non j'ai retiré le cache pour prendre la photo, je viens d'en refaire il y a 5 mn pour vous montrer l'armoire dans son intégralité...
Vue intégrale de l'armoire avec cache :
Vue intégrale de l'armoire sans cache :
Je suis quand même dégouté sachant que en face à 50m de chez moi ils synchro a 16 000 ... si prêt et pourtant si loin pour moi
Bref j'attend les retours de Free on verra bien mais je ne me fait point d'illusions. _________________
Mario520 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 8:32 Sujet du message:
1829515737
Petit SMS reçu ce matin :
Citation:
Assistance Free : Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements.Des investigations sont en cours auprès de France Telecom. Merci
Et par mail j'ai reçu un sondage concernant le technicien qui est venu chez moi
Citation:
[Free] Sondage concernant le déplacement d'un technicien à votre domicile
Citation:
Cher(e) Freenaute,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction.
Soyez assuré que vos remarques et commentaires seront pris en compte dans le cadre de notre politique qualité et dans le but de vous satisfaire davantage.
Nous vous prions de croire en l’expression de notre considération distinguée.
Angélique BERGE
Directrice de la Relation Abonnés
Retrouvez EVA votre conseillère
virtuelle sur www.assistancefree.fr
Je vous tiens au courant de toute façcon _________________
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