Alexis76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2009, 19:46 Sujet du message: Grosse baisse de débit aujourd'hui
Grosse baisse de débit aujourd'hui1607114151
Depuis cet après-midi, je remarque une importante baisse de débit de ma connexion :
- freezes sur la TV, je n'ai pas pu regarder la montée du mont Ventoux correctement
- débit en Download ridiculement faible (1 mo/sec -> 60 Ko/sec)
- des erreurs FEC et CRC très élevées, en Down et UP. Je tourne autour de 200 000 erreurs FEC après une semaine d'activité et là en 2 jours depuis mon dernier reboot 456 293 !
Suis-je le seul à avoir remarqué un problème du côté de mon DSLAM ? (EYR76) Je pense que c'est un problème qui vient de Free car je n'ai rien modifié sur ma ligne et il n'y a pas de travaux dans ma rue... _________________ Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
Alexis76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2009, 20:39 Sujet du message:
1607114151
Installation propre, tout fonctionnait bien encore ce matin. Et je n'ai quasiment jamais de désynchro, ça se compte sur les doigts d'une main depuis que je suis chez Free (une petite année). Ma marge de bruit a également baissé : 4db...
Ca me paraît mieux depuis ce soir, plus de freezes, mais toujours des erreurs FEC... On va attendre un peu... Si demain, ça déconne encore, j'essaierai ta technique d'inversion des Freeplugs. _________________ Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
freewifi, Posté le: Sam 25 Juil 2009, 23:20 Sujet du message:
1762915301
si tu es sur de ton installation téléphonique , tu contact la Hotline pour signaler le souci et fixé un RDV avec l'iti _________________ L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
Alexis76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 13:10 Sujet du message:
1607114151
Le débit est remonté et à l'air plutôt stable. Mais, je souhaite avoir votre avis sur ma connexion en vous fournissant le détail vu dans les "Paramètres Réseaux", photo prise à 12h :
Ma Freebox est allumé depuis 2 jours, et les caractéristiques de ma ligne sont dans ma signature. Pensez-vous que quelque chose ne colle pas ou pour vous tout semble normale ? La différence entre l'atténuation et le bruit en Down et UP me paraît trop importante moi. Et je ne parle pas des errreurs FEC et HEC...
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2009, 14:24 Sujet du message:
1346111885
Personnellement, je trouve que que tes infos sont bonnes. Si ta lignes tient de cette manière, ça ne devrait pas causer de problèmes.
La marge bruit est dans les 6 db et l'atténuation normale pour cette longueur de ligne. Il y un peu d'erreurs, mais ce n'est pas alarmant. Surtout, si la TV, le téléphone et le Net fonctionnent correctement.
Alexis76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2009, 14:56 Sujet du message:
1607114151
OK, bon ça me rassure Merci!
J'ai tésté le débit avec l'image .iso que Free met à dispo et mon débit se stabilise à 1.4 Mo/sec, très correct je pense. Bon, bah mon problème précédent c'était peut être à cause d'une mauvaise journée, la faute à pas de chance . _________________ Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum