Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture DIVX : son haché toutes les 45 sec

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Crash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Crash
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 14:34    Sujet du message: Lecture DIVX : son haché toutes les 45 sec Lecture DIVX : son haché toutes les 45 sec 18372 15784
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit soucis que j'ai avec mon boitier HD.

Je l'ai depuis toujours en fait.

Je m'explique : De temps en temps (mais quand ça commence, ça n'arrête pas de le faire) quand je lis un Divx (je suis un Serievore), toutes les 45 sec (quasi exactement) le son se hache pendant une quinzaine de secondes. Et j'ai donc ce cycle d'1 minute qui empêche littéralement de regarder un divx tranquillement.

Le truc c'est que c'est mon troisième boitier HD et j'ai toujours le soucis.

Alors ça me gave parce que j'aimerai bien utiliser cette technologie que je paie. Mais bon, j'ai beau voir avec les société offshores de Free qui s'occupe de cette blague qu'est leur assistance, si c'est pour avoir un nouveau boitier HD c'est pas la peine.

Si vous avez des billes à me donner pour résoudre le problème je suis preneur.

(pour ce qui est de la chaleur j'habite sur Lille, c'est pas vraiment la canicule...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même si tu crois que le boitier HD n'est pas trop chaud, tente de le mettre à 90°. Ça coûte rien, et ça peut être efficace.

Sinon, tes fichiers sont bien dans un format correctement supporté ? Genre Xvid/Divx + MP3.

Crash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Crash
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:34    Sujet du message: 18372 15784
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Même si tu crois que le boitier HD n'est pas trop chaud, tente de le mettre à 90°. Ça coûte rien, et ça peut être efficace.

Sinon, tes fichiers sont bien dans un format correctement supporté ? Genre Xvid/Divx + MP3.

Ben disons qu'un jour le fichier est bien lu et un autre jour i...mal....ire......tu... tu vois... ?

Je l'ai mis à 90° et pour le moment c'est pas revenu, mais disons que je suis toujours dans la moyenne du laps de temps entre deux coquilles. Et vu que la dernière fois j'ai eu des envie de meurtre. J'essaie de trouver une solution entre deux...

Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul d'avoir ce problème de son. Et a chaque fois les gars de l'assistance de Free ne savent pas d'ou ça vient. Alors que le freeze d'image est bien connu lui...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Laisse ton boitier HD éteint une bonne heure et teste. Tu peux aussi le ventiler, en plus de le mettre sur la tranche.

Là si ça plante, c'est autre chose.

AleX_Q8
Hobbit de L'Univers

0 points

AleX_Q8, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 18:24    Sujet du message: 18375 15786 Répondre en citant

J'avais un peu le même problème quetoi, sauf que le son haché intervenait sur mes enregistrements réalisés avec la Freebox.

Un jour, je sais plus vraiment où, j'ai lu un sujet dans lequel quelqu'un disait que la Freebox gère mal certaine configurations en HDMI. En particulier, les configurations pour lesquelles le son est à la fois redirigé sur la prise HDMI et sur la prise peritelle.

Du coup il conseillait de mettre dans les options d'affichage l'option 1080i60. Ce que j'ai fait, et depuis plus de soucis.

Si t'es en HDMI, ça pourra peut être t'aider. Sinon, bon courage pour régler ton problème.

Crash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Crash
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 18:53    Sujet du message: 18372 15784
Répondre en citant

AleX_Q8 a écrit:
J'avais un peu le même problème quetoi, sauf que le son haché intervenait sur mes enregistrements réalisés avec la Freebox.

Un jour, je sais plus vraiment où, j'ai lu un sujet dans lequel quelqu'un disait que la Freebox gère mal certaine configurations en HDMI. En particulier, les configurations pour lesquelles le son est à la fois redirigé sur la prise HDMI et sur la prise peritelle.

Du coup il conseillait de mettre dans les options d'affichage l'option 1080i60. Ce que j'ai fait, et depuis plus de soucis.

Si t'es en HDMI, ça pourra peut être t'aider. Sinon, bon courage pour régler ton problème.

Ha, c'est une piste intéressante, car oui j'utilise un câble HDMI...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: