Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 101 debit insuffisant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:08    Sujet du message: erreur 101 debit insuffisant erreur 101 debit insuffisant 17794 15409
Répondre en citant

bonjourJe suis dans le sud de l'essonne et depuis mercredi j'ai perdu plein de chaines (début insuffisant) mosaique, + des chaine du pack anniversaire telles que sport+, paris premiere, MCM et plein d'autre est-ce que vous pense que c'est du à ce problème de reboot ? est-ce qu'il est prévu que la situation revienne à la normale ? car sinon il me semble que c'est 1 raison pour la fin de l'engagement d'1 an pris à la souscription du pack anniversaire non car j'ai pas envie de payer pour des chaines que je n'ai plus. Merci de votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente une inversion des Freeplugs.

Que donne la synchro sur la TV ?

Touche Free => Paramètres =Informations réseau => ADSL

Retranscris toues les informations.

Tu n'as vraiment rien changé dans ton installation (nouvel appareil...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:54    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

boujour,
je suis actuellement au bureau mais ferait les test ce soir & vous donnerai les résultats.
En tout cas Merci pour cette premiere aide.
sinon non je n'ai absolument rien changé dans mon installation. mercredi soir j'ai meme fait 1 reboot du boitier HD et de la Freebox mais sans résultat.
je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je rajoute juste un test sans téléphone sans fil, histoire de voir si son alimentation ne fait pas des parasites.

Après, on verra selon les évènements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 11:18    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

OK je fais ca & je vous tiens au courant
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strygea2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 3
 
-5 points

Strygea2, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 11:28    Sujet du message: même problème vécu même problème vécu 18324 15541 Répondre en citant

Bonjour,
il y a peu de temps j'ai eu le même probleme .. qui proviens du débit ADSL (8MB - 2MB - 1MB - 512k ) !

La seule résolution que j'ai trouvé, c'est un reboot du boitier ADSL qui peut "rebooster" le débit.
Tout dépend l'age du boitier ADSL, il est possible qu'elle "fatigue" et qu'elle perde beaucoup de débit après un reboot.
Donc essayer de rebooter le boitier ADSL et de voir le débit affiché sur le boitier HD ... sinon vive la Hotline de Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 17:59    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

slt moi meme probleme j habite aussi l essonne et mon DSLAM est lis91. j ai aujourd hui eu la visite d un assistant Free pour verifier et surprise il debranche mes alim ( boitier ADSL et hd) puis branche son PC et son matoce et me dit que la perte du debit ne viendrais pas de chez moi puisque mes 2 alim debranchez il constate bien un debit inferrieur a la normal et un fec qui annonce des erreur sur ma ligne. en conclusion il me dit que peut être un de mes voisin me brouille ma ligne a cause de son alim qui serais defectueuse.ou de vrai probleme au sain de ma ligne donc ticket Gamot pour la tester. maintenant attente de reponse de leur part. mon debit Down etait il y a 3 jours de 5830kb/s elle est descendu progressifement jusqu a aujourd hui a 3200kb.s se qui me permet juste de regarder la tele en bas debit sinon me connecter a Internet en meme temps fait fait r appeler a se qu il y avait il y a 10 ans.

Dernière édition par veyry le Ven 31 Juil 2009, 22:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 18:02    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

erreur mon debit il y a 3 jour etait de 5830kb/s .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 7
 
7 points

scorpion38, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 18:32    Sujet du message: 18325 15755 Répondre en citant

Bonjour,
moi j'abite Gentilly et je suis rattaché au DSLAM cac94 et j'ai les memes problemes que vous..Depuis deux jours j'ai access uniquement aux chaines bas debit et mon debit et passe a 3200kbits(Avant j'etais aux alentours de 5000kbits) avec pas mal d'erreurs FEC...Un technicien est passé mais il n'y a rien trouve d'anormale dans le prise et lui aussi, faisant le test avec son modem a eu le meme resultat....Ce serais bien si Free nous informe etant donne que apparemment je ne suis pas le seul, a voir dans le forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strygea2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 3
 
-5 points

Strygea2, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 20:43    Sujet du message: 18324 15541 Répondre en citant

un truc que je voudrai savoir sur les 2 derniers commentaires qui ont eu une baisse de débit et qui ont fait venir un technicien:
Avez vous payez son intervention (45eur) ???

Ce qu'ils disent c'est du blabla gros comme une maison ... je ne vois pas comment un voisin peut brouiller le débit ... si c'est vraiment le cas, pourquoi rebooter le modem ADSL pour retrouver un débit normal?

Mon problème c'est reproduit tout à l'heure, mes voisins sont des retraités sans Internet, j'avais 1MB, je reboot mon boitier, j'ai 7MB (presque le max vu ma situation et mon DSLAM n'a pas de probleme.

Perso, je maintiens ce que je disais plus haut: le boitier ADSL fatigue, il faut le changer.
Vous en pensez quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanto14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 5
 
12 points

Tanto14, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 21:33    Sujet du message: Baisse de débit important Baisse de débit important 18330 15760 Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup apparemment, j'ai depuis mardi soir une perte de débit important (Freebox v5.2 sans Freeplugs). Plus de chaines autres que TNT en bas debit, un ADSL plus lent qu'une moule hémiplégique.. bref un cauchemar. Je suis ds le 95, a Herblay. J'ai hardbooté 2 fois les 2 boitiers, booté une bonne dizaine de fois l'ADSL et le Freebox hd, verifier tous les trucs habituels (qui sont a mon avis une grosse flute..), a savoir câbles, alims, condensateur.. etc.. rien de rien.. a mon avis, ya qqch sur les lignes telecom, vu le pb que tous les freenautes rencontrent en ce moment. WAIT AND SEE!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 21:47    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

Salut je suis enfin rentré et fait le test : Que donne la synchro sur la TV ?

Touche Free => Paramètres =Informations réseau => ADSL

inversé les Freeplugs, virer mon tel sans fil et voici ce qui était affiché sur ma TV avec l'onglet ADSL

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Down UP
Debit ATM 3567kbit/s 1001 kbit/s
Attenuation 51.00 db 22.40DB
Marge bruit 6.40 db 7.50 db
FEC 4569 1211
HEC 21 24
CRC 348 0

et bien sur le problème persiste toujours.

J'attends votre aide pour la suite.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 22:49    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

je reponds a Strygea2
je te comfirme meme avec un reboot la merde reste la meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 22:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@clohand

Tu es dans quel mode de ping ?

Tes informations donne " ADSL2 ", tu n'as pas oublié de mettre un " + " ?

Si l'ATP est disponible, appelle-les.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 31 Juil 2009, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 22:51    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

et le deplacement mets offert c est ecrit sur la feuille qu il ma laisser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox