clohand (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:08 Sujet du message: erreur 101 debit insuffisant
erreur 101 debit insuffisant1779415409
bonjourJe suis dans le sud de l'essonne et depuis mercredi j'ai perdu plein de chaines (début insuffisant) mosaique, + des chaine du pack anniversaire telles que sport+, paris premiere, MCM et plein d'autre est-ce que vous pense que c'est du à ce problème de reboot ? est-ce qu'il est prévu que la situation revienne à la normale ? car sinon il me semble que c'est 1 raison pour la fin de l'engagement d'1 an pris à la souscription du pack anniversaire non car j'ai pas envie de payer pour des chaines que je n'ai plus. Merci de votre aide
clohand (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:54 Sujet du message:
1779415409
boujour,
je suis actuellement au bureau mais ferait les test ce soir & vous donnerai les résultats.
En tout cas Merci pour cette premiere aide.
sinon non je n'ai absolument rien changé dans mon installation. mercredi soir j'ai meme fait 1 reboot du boitier HD et de la Freebox mais sans résultat.
je vous tiens au courant
Strygea2, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 11:28 Sujet du message: même problème vécu
même problème vécu1832415541
Bonjour,
il y a peu de temps j'ai eu le même probleme .. qui proviens du débit ADSL (8MB - 2MB - 1MB - 512k ) !
La seule résolution que j'ai trouvé, c'est un reboot du boitier ADSL qui peut "rebooster" le débit.
Tout dépend l'age du boitier ADSL, il est possible qu'elle "fatigue" et qu'elle perde beaucoup de débit après un reboot.
Donc essayer de rebooter le boitier ADSL et de voir le débit affiché sur le boitier HD ... sinon vive la Hotline de Free
veyry, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 17:59 Sujet du message:
98988852
slt moi meme probleme j habite aussi l essonne et mon DSLAM est lis91. j ai aujourd hui eu la visite d un assistant Free pour verifier et surprise il debranche mes alim ( boitier ADSL et hd) puis branche son PC et son matoce et me dit que la perte du debit ne viendrais pas de chez moi puisque mes 2 alim debranchez il constate bien un debit inferrieur a la normal et un fec qui annonce des erreur sur ma ligne. en conclusion il me dit que peut être un de mes voisin me brouille ma ligne a cause de son alim qui serais defectueuse.ou de vrai probleme au sain de ma ligne donc ticket Gamot pour la tester. maintenant attente de reponse de leur part. mon debit Down etait il y a 3 jours de 5830kb/s elle est descendu progressifement jusqu a aujourd hui a 3200kb.s se qui me permet juste de regarder la tele en bas debit sinon me connecter a Internet en meme temps fait fait r appeler a se qu il y avait il y a 10 ans.
Dernière édition par veyry le Ven 31 Juil 2009, 22:57; édité 1 fois
scorpion38, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 18:32 Sujet du message:
1832515755
Bonjour,
moi j'abite Gentilly et je suis rattaché au DSLAM cac94 et j'ai les memes problemes que vous..Depuis deux jours j'ai access uniquement aux chaines bas debit et mon debit et passe a 3200kbits(Avant j'etais aux alentours de 5000kbits) avec pas mal d'erreurs FEC...Un technicien est passé mais il n'y a rien trouve d'anormale dans le prise et lui aussi, faisant le test avec son modem a eu le meme resultat....Ce serais bien si Free nous informe etant donne que apparemment je ne suis pas le seul, a voir dans le forum...
Strygea2, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 20:43 Sujet du message:
1832415541
un truc que je voudrai savoir sur les 2 derniers commentaires qui ont eu une baisse de débit et qui ont fait venir un technicien:
Avez vous payez son intervention (45eur) ???
Ce qu'ils disent c'est du blabla gros comme une maison ... je ne vois pas comment un voisin peut brouiller le débit ... si c'est vraiment le cas, pourquoi rebooter le modem ADSL pour retrouver un débit normal?
Mon problème c'est reproduit tout à l'heure, mes voisins sont des retraités sans Internet, j'avais 1MB, je reboot mon boitier, j'ai 7MB (presque le max vu ma situation et mon DSLAM n'a pas de probleme.
Perso, je maintiens ce que je disais plus haut: le boitier ADSL fatigue, il faut le changer.
Vous en pensez quoi?
Tanto14, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 21:33 Sujet du message: Baisse de débit important
Baisse de débit important1833015760
Bonjour,
Comme beaucoup apparemment, j'ai depuis mardi soir une perte de débit important (Freebox v5.2 sans Freeplugs). Plus de chaines autres que TNT en bas debit, un ADSL plus lent qu'une moule hémiplégique.. bref un cauchemar. Je suis ds le 95, a Herblay. J'ai hardbooté 2 fois les 2 boitiers, booté une bonne dizaine de fois l'ADSL et le Freebox hd, verifier tous les trucs habituels (qui sont a mon avis une grosse flute..), a savoir câbles, alims, condensateur.. etc.. rien de rien.. a mon avis, ya qqch sur les lignes telecom, vu le pb que tous les freenautes rencontrent en ce moment. WAIT AND SEE!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum