Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que propose Free pr la protection Freebox ADSL & Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 16
 
6 points

sebiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 0:16    Sujet du message: Que propose Free pr la protection Freebox ADSL & Freebox Que propose Free pr la protection Freebox ADSL & Freebox 18299 15740
Répondre en citant

Salut,

J'ai contacté le service d'assistance Chat de Free pour leur poser la question suivante :

Je souhaite proteger la Freebox ADSL et le boitier freeboxHD contre les orages.
Quelle marque de prise parafoudre me faut-il ?
J'ai essayé avec la marque APC et sa ne fonctionne pas !
Les boitiers Freebox sont connecter avec leur Freeplug.
La TV ne fonctionne pas avec les prises parafoudre !

Que me conseillez vous ?

Voici le dialogue :

[23h37] Moi: Bonsoir,
Je souhaite proteger la Freebox ADSL et le boitier freeboxHD en le protegeant des orages.
Quelle marque de prise parafoudre me faut-il ?
J'ai essayé avec la marque APC et sa ne fonctionne pas !
Les boitier Freebox sont connecter avec leur Freeplug.
Que me conseillez vous ?

[23h41] Moi: ...
...
...

[23h41] Assistance: Vous m'indiquez que vous souhaitez connaître comment protéger vos deux Freebox V5 contre les orages et les coupures électriques,

[23h41] Moi: oui

[23h42] Assistance: Malheureusement, cela est hors support de Free,

[23h42] Assistance: Je vous invite à contacter un service dédié au besoin en question,

[23h42] Moi: et si ma Freebox grille ? C'est toujours hors support ?

[23h43] Moi: car il est bien dit par Free qu'il faut mettre des protections parafoudre sur les boitiers !

[23h43] Moi: lorsque j'en met, la TV ne fonctionne plus

[23h44] Assistance: On fait pas de support relatif,

[23h44] Moi: relatif ? pouvez vous être plus clair ?

[23h45] Assistance: on fait pas de support la dessus,

[23h46] Moi: donc, Free ne conseil pas de mettre des protections parafoudre sur les prises electrique où sont branchée les boitiers Freebox ?

[23h48] Moi: bon je vais enlever ses protections inutiles (ma TV va pouvoir refonctionner)


[23h51] Moi: vous n'aidez pas vos clients qui souhaites connaitre la façon de proteger votres materiels (Freebox...)

[23h51] Moi: par contre, si sa grille, suite à un orage, vous les facturez pour les degats

[23h51] Assistance: Pour protéger la Freebox ADSL vous devez contacté une agence spécialisé

[23h52] Assistance: la facturation est remboursable par votre assurance,

[23h53] Moi: Bon, et bien je vais copier ce dialog sur les forum FREENEWS et UNIVERFREEBOX

[23h53] Moi: votre reponse va surrement etonner bcp de monde

[23h55] Moi: dormez bien, et vous inquietez pas, vous etes payé

[23h55] Assistance: Wink

///////////////////

Se sont les assurreurs qui vont être heureux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier_i
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 2
 
3 points

xavier_i, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 3:29    Sujet du message: 18301 15742 Répondre en citant

la réponse donnée par l'assistance est correcte.

la réponse à votre question est justement dans votre question :
comment à la fois protéger les boitiers de la foudre et utiliser le CPL...
les prises parafoudre protègent les équipements des orages et le plus souvent des variations de tension et des micro coupure également.
le CPL est alors considéré comme des parasites et est enlevé par vos prises parafoudre.

vous n'avez pas le choix : soit vous utilisez vos prises parafoudre, soit vous utilisez le CPL.

si vous utilisez vos prises parafoudre : utilisez un câble réseau entre les 2 boitiers.
( jusqu'à 25m sans problème et plus si on se fie à la théorie)

si vous utilisez le CPL : débranchez vos matériels lors d'un orage et en cas de dégradation et/ ou de facturation pour les boitiers : contactez votre assurance habitation.

dans le cas d'utilisation de parafoudre, il paraitrait logique de protéger également la ligne téléphonique, mais dans ce cas vous risquez d'avoir un débit plus faible voire très mauvais.

a vous de fixer vos prioritées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 128
 
105 points

joel5632, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 7:58    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

Il existe des blocs parasurtenseurs compatibles avec le CPL

allez lire cet article:
https://www.exblog.fr/post/20080923_onduleur-prise-anti-surtension-CPL


Un freenaute peut-il nous dire si ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 13:05    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Pour le reste, il est vrai qe les conseillers devraient au moins avoir des conseils d'aiguillages puisque Free fait le reproche à l'abonné en cas d'orage et lui fait payer la Fbx.


Free ne reproche rien à l'abonné, c'est juste que c'est à l'abonné de prendre toutes les précautions nécessaires en cas d'orage, vu que la box est sous sa responsabilité.

Si votre TV est HS après un orange, vous n'allez surement pas demander à Samsung de vous la changer gratuitement, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
provence04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 13
 
0 points

provence04, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 13:37    Sujet du message: 16431 14389 Répondre en citant

Juste une question , Tous les fai facture la box apres un orage ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd340
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 14
 
1 points

jbd340, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:59    Sujet du message: 18129 15626 Répondre en citant

Non, Free est le seul à facturer.

Alice et Wanadoo remplacent gratuitement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 16
 
6 points

sebiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 16:11    Sujet du message: 18299 15740
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Badack01 a écrit:

Pour le reste, il est vrai qe les conseillers devraient au moins avoir des conseils d'aiguillages puisque Free fait le reproche à l'abonné en cas d'orage et lui fait payer la Fbx.


Free ne reproche rien à l'abonné, c'est juste que c'est à l'abonné de prendre toutes les précautions nécessaires en cas d'orage, vu que la box est sous sa responsabilité.

Si votre TV est HS après un orange, vous n'allez surement pas demander à Samsung
de vous la changer gratuitement, non ?


Sans être mechant, cette comparaison est mauvaise...
Dans ce cas la TV est à TOI et non en location et encore moins à Samsung !

Dans le cas d'une Freebox, celle ci est en location (inclus ds le forfait mensuel 29,99€), elle n'est pas à l'abonné ! Dans ce cas, Free devrait proposer une protection suffisante pour proteger ses boitiers de l'orage ! Ou alors, il ne facture pas en cas d'endommagement du à l'orage ! (comme d'autres FAI)
C'est vraiment facile, aucune protection !
Malgres tout, il faut proteger sinon attention la facture et du coup, sa deconne ! Maintenant, debrancher c'est facile, mais si tu dois debrancher à chaque fois que tu part, meme pour 1H, c'est completement debile ! Un orage, sa previens pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 22:33    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

sebiss a écrit:
loggoi a écrit:
Badack01 a écrit:

Pour le reste, il est vrai qe les conseillers devraient au moins avoir des conseils d'aiguillages puisque Free fait le reproche à l'abonné en cas d'orage et lui fait payer la Fbx.


Free ne reproche rien à l'abonné, c'est juste que c'est à l'abonné de prendre toutes les précautions nécessaires en cas d'orage, vu que la box est sous sa responsabilité.

Si votre TV est HS après un orange, vous n'allez surement pas demander à Samsung
de vous la changer gratuitement, non ?


Sans être mechant, cette comparaison est mauvaise...
Dans ce cas la TV est à TOI et non en location et encore moins à Samsung !

Dans le cas d'une Freebox, celle ci est en location (inclus ds le forfait mensuel 29,99€), elle n'est pas à l'abonné ! Dans ce cas, Free devrait proposer une protection suffisante pour proteger ses boitiers de l'orage ! Ou alors, il ne facture pas en cas d'endommagement du à l'orage ! (comme d'autres FAI)
C'est vraiment facile, aucune protection !
Malgres tout, il faut proteger sinon attention la facture et du coup, sa deconne ! Maintenant, debrancher c'est facile, mais si tu dois debrancher à chaque fois que tu part, meme pour 1H, c'est completement debile ! Un orage, sa previens pas !



la Freebox n'est pas a louée et non inclus dans le forfait non plus , sinon tu parles d'une réponse non favorable , mais tu parles pas de" dormez vous" que tu as marqué !!!!!?
bon tu as fais copier /coller et puis ? ça t'aide a résoudre ton souci ?

est déjà Free ne dit pas si c'été un orage ou des coupures électrique ou la diarrhée qui sont en cause , c'est au freenaute d'annoncer suite a quoi exactement ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 11:50    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Donc il faudrait peut-être que Free pense à mettre un lien sur son site pour ça Wink (ou sur son assistance, ou je ne sais où).


Oui, il serait bon que Free intègre une meilleure protection contre la foudre dans la Freebox, mais il faut être clair, bien que les parasurtenseurs améliorent la protection, cela reste incompatible avec le CPL.

Pourquoi Free ne met pas de lien, simple, ils n'ont pas de solutions. Confused

Et peu importe, l'orage est vieux comme le monde, d'ailleurs il existe toujours des maisons qui prennent feux de nos jours, même protégées avec un parafoudre sur le toit, donc la meilleure solution c'est de débrancher pendant les quoi, 3 mois de l'année où les risquent sont les plus importants.

Oui, c'est pas pratique, oui, c'est pénible, mais c'est comme cela et il ne faudrait surtout pas croire, que même protégé par un parasurtenseur, on peu par exemple regarder la TV impunément pendant un orage, cela améliore la protection, mais cela n'est en rien une garantie de préServer son matériel électronique intacte.

Certains éléments de la nature, sont et resteront difficilement domptable par l'homme, faut il rappeler;

L'accident sur une unité de "vapocraquage du site pétrochimique de Carling avait été arrêtée à la suite des récentes intempéries en Moselle." (Ouest-France)

Donc, s'il y a moyen pour Free d'améliorer les protections tant mieux, mais entre ce qu'on aimerait bien et ce qui est techniquement possible, il y a un monde et en ce qui me concerne je préfère continuer à payer 29.99€/mois plutôt que Free remplace gratuitement les Freebox détériorées par la foudre, parce que le client qui l'a en charge n'a pas fait le geste minimum de débrancher celle-ci, comme sa TV s'il est un minimum sensé. Wink

PS: C'est mon avis, "votre réponse va surement étonner bcp de monde", ce qui m'étonne franchement, c'est de chercher la petite bête, parce qu'il parait évident que l'interlocuteur ne pouvait pas vous répondre, puisqu'il n'y a pas actuellement de solutions. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 16
 
6 points

sebiss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 14:44    Sujet du message: 18299 15740
Répondre en citant

Et bien dans ce cas, la seul reponse logique que le technicien aurait du donner est :

"Debrancher vos Freebox, pas de prise parafoudre, c'est inutile car sa ne fonctionne pas avec le CPL, ou alors reliez les deux en RJ45 et mettre un parafoudre sur leur prise electrique"

C'est plus clair que de decharger le probleme vers une autre entreprise (meme si la solution est nul)

[23h42] Assistance: Je vous invite à contacter un service dédié au besoin en question,
[23h51] Assistance: Pour protéger la Freebox ADSL vous devez contacté une agence spécialisé

Si il n'y a pas de solution, pourquoi ne pas le dire tout cour ! Pourquoi me dire de conacter une agence spécialisé ??????

Par ailleur, je ne cherche pas la petite bete, je voulais simplement que l'on m'explique comment faire ? C'est un technicien, il est là pour repondre aux questions de façon clair meme si il n'a pas la science infuse !

"est déjà Free ne dit pas si c'été un orage ou des coupures électrique ou la diarrhée qui sont en cause , c'est au freenaute d'annoncer suite a quoi exactement ...."

Non, surrement pas, c'est au technicien qui se deplace chez toi d'en juger !

En ce qui concerne "la diarrhée", je sais pas mais pour ma par, je n'installe pas la Freebox dans ma cuvette... Peut-être que toi c'est le cas...?

"mais tu parles pas de" dormez vous" que tu as marqué !!!!!?"
En ce qui concerne le "Dormez vous ?",
je l'ai dit comme tu peux le remarquer à la fin de la conversation et la raison ???
J'ai attendu 50 minutes pour avoir une reponse aussi courte est merdique !!!

[23h42] Assistance: Je vous invite à contacter un service dédié au besoin en question,
[23h51] Assistance: Pour protéger la Freebox ADSL vous devez contacté une agence spécialisé


En clair, demerdez vous, c'est pas mon probleme...
Soit c'est une personne non competente, soit il dormait...

D'ailleur, il a terminé la conversation avec un Wink
Qu'en penser ?...

"bon tu as fais copier /coller et puis ? ça t'aide a résoudre ton souci ? "
Reponse totalement depourvue de bon sens pour quelqu'un qui post sur un forum d'entre aide...

Heureusement qu'il n'y a pas que des gens pro Free ici !
J'adore Free, car ils ont des couilles et ils sont innovent, cependant, leur service technique est totalement depassé et coûte cher si ta vraiment un gros probleme avec ta ligne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Jeu 30 Juil 2009, 20:05    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

sebiss a écrit:
Et bien dans ce cas, la seul réponse logique que le technicien aurait du donner est :

"Débrancher vos Freebox, pas de prise parafoudre, c'est inutile car sa ne fonctionne pas avec le CPL, ou alors reliez les deux en RJ45 et mettre un parafoudre sur leur prise électrique"

Si il n'y a pas de solution, pourquoi ne pas le dire tout cour ! Pourquoi me dire de contacter une agence spécialisé ??????


Je suis d'accord, cela aurait été beaucoup plus simple et surtout moins long.

sebiss a écrit:
Par ailleurs, je ne cherche pas la petite bête, je voulais simplement que l'on m'explique comment faire ? C'est un technicien, il est là pour répondre aux questions de façon clair même si il n'a pas la science infuse !


En tant que technicien, il aurait même pu vous dire que comme cela n'est pas un problème technique lié à Free et au matériel mis à disposition par Free qui fonctionne parfaitement, il n'est pas payé pour répondre à ce type de question et qu'il faut directement contacter les différents fabricants de parasurtenseurs pour qu'ils vous indiquent si leur matériel est compatible CPL. Shocked Twisted Evil

sebiss a écrit:
cependant, leur service technique est totalement dépassé et coûte cher si ta vraiment un gros problème avec ta ligne !


En locurence, dans ce cas bien précis, le problème ne vient pas de Free, ni du service technique qui effectivement dans certains cas semble dépassé, mais de votre question qui n'est pas adressée au bon interlocuteur et penser que vous aurez une réponse adéquate des différents fabricants de parasurtenseurs, vous pouvez toujours essayer, mais je pense que vous n'aurez que peu de succès. Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox