lmp (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 1:54 Sujet du message: plantages à répétion, un problème estival ?
plantages à répétion, un problème estival ?34023157
Depuis début juillet j'ai régulièrement des plantages de ma box ADSL, en fait depuis la dernière mise à jour. En moyenne il s'écoule 5 jors entre 2 plantages. Cela ppourrait bien planter mes enregistrements même si aucun d'eux n'a été touche jusqu'à maintenant. Rien n'est visible sur les boitiers, sur la box ADSL rien ne change, l'heure demeure affichée, mais si je veux téléhoner plus de tonalité, plus d'image sur ma télé et si je surfe il ne trouve plus la connexion. C'est seulement après un reboot que tout rentre dans l'ordre même si les deux derniers plantages se sont conclus sur un hard reboot, le simple reboot ne changeant rien. Le dernier était il y a 15 minutes envison.
Est ce lié à l'été, l'an dernier j'avais le même phénomène sauf que j'avais un chenillard qui s'afficahait. Le rythme des plantages étaient à peu près le mêm avec l'apotghéose début septembre avec 10 jours sans connexion. Il a fallu appler la hot line et donner l'adresse MAC, depuis tout était nickel jusqu'à cette nouvelle série de plantages.
NRA: Cha92
lmp (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 14:24 Sujet du message:
34023157
Non mais je me suis demandé si cela n'était pas lié à la saison. Ceci dit je n'ai pas à me plaindre car j'ai plus de débit depuis quelques temps, plus de 13 Mbits/s contre 11 en moyenne avant. Rien de branché de nouveau depuis mon abonnment, mais cela ne m'arrive que depuis la dernière mise àour celle qui a été réalisée en 2 fois (à cause d'un bug la premire). Avant tout était normal. je n'ai ajouté aucun appaeil,. Sinon j'espère que les ampoules basses consommations ne perturbent as les boitiers car je n'en ai aucune pour le momment mais cela arrivera.
Les boitiers ne sont pas plus chaud que d'habitude, je peux les toucher sans problème même si j'évite au maximum pour ne pas les détériorer. Le téléphone est le mêmedepuis le début de mon abonnment. Et cela se produit la nuit, qui n'est priori pas le momment le plus chad de la journée, sauf une fois ou en plein midi j'ai eu mon plantage alors que je regardais la 5.
lmp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 23:22 Sujet du message:
34023157
OK surtout que le boitier ADSL est danws la seule pièce sans fenètrre se trouvant chez moi. Pour des raisons pratqiue il est aussi près du PC car je n'ai pas de CPL entre le boitier zet l'ordinateur.
Je vais essayer d'ouvrir le matin cela va sans doute rafraichir.
C'est le mieux que je puisse faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum