Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plantages à répétion, un problème estival ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 1:54    Sujet du message: plantages à répétion, un problème estival ? plantages à répétion, un problème estival ? 3402 3157
Répondre en citant

Depuis début juillet j'ai régulièrement des plantages de ma box ADSL, en fait depuis la dernière mise à jour. En moyenne il s'écoule 5 jors entre 2 plantages. Cela ppourrait bien planter mes enregistrements même si aucun d'eux n'a été touche jusqu'à maintenant. Rien n'est visible sur les boitiers, sur la box ADSL rien ne change, l'heure demeure affichée, mais si je veux téléhoner plus de tonalité, plus d'image sur ma télé et si je surfe il ne trouve plus la connexion. C'est seulement après un reboot que tout rentre dans l'ordre même si les deux derniers plantages se sont conclus sur un hard reboot, le simple reboot ne changeant rien. Le dernier était il y a 15 minutes envison.
Est ce lié à l'été, l'an dernier j'avais le même phénomène sauf que j'avais un chenillard qui s'afficahait. Le rythme des plantages étaient à peu près le mêm avec l'apotghéose début septembre avec 10 jours sans connexion. Il a fallu appler la hot line et donner l'adresse MAC, depuis tout était nickel jusqu'à cette nouvelle série de plantages.
NRA: Cha92

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait un test sans téléphone de branché sur la box et avec son alimentation hors tension ? Elle pourrait faire des problèmes à la box ADSL.

Si tu es en Freeplugs, inverse-les ou test avec une autre alimentation les boitiers.

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester ta ligne ?

Pas de nouveau appareil dans l'environnement direct ou indirect des boitiers ?

Les boitiers ne sont pas bouillants ?

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 14:24    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Non mais je me suis demandé si cela n'était pas lié à la saison. Ceci dit je n'ai pas à me plaindre car j'ai plus de débit depuis quelques temps, plus de 13 Mbits/s contre 11 en moyenne avant. Rien de branché de nouveau depuis mon abonnment, mais cela ne m'arrive que depuis la dernière mise àour celle qui a été réalisée en 2 fois (à cause d'un bug la premire). Avant tout était normal. je n'ai ajouté aucun appaeil,. Sinon j'espère que les ampoules basses consommations ne perturbent as les boitiers car je n'en ai aucune pour le momment mais cela arrivera.
Les boitiers ne sont pas plus chaud que d'habitude, je peux les toucher sans problème même si j'évite au maximum pour ne pas les détériorer. Le téléphone est le mêmedepuis le début de mon abonnment. Et cela se produit la nuit, qui n'est priori pas le momment le plus chad de la journée, sauf une fois ou en plein midi j'ai eu mon plantage alors que je regardais la 5.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les ampoules à basse consommation, il y a déjà eu des problèmes. Elles rayonnent beaucoup.

https://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=21&article=169197

Il faut voir avec les retours des utilisateurs.

piefra
Hobbit de L'Univers

1 points

piefra, Posté le: Mer 05 Aoû 2009, 16:57    Sujet du message: 5497 4884 Répondre en citant

as tu penses a un pb de surchauffe du modem ?
c'est de saison aussi
perso , je lui ai colle un ventillo par dessus , allume les jours de canicule ...

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 19:48    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Cela vient encore de planter il y a 10 minutes on est pourtant en jounée. Cela a tenu un peu plus de 24h car hier rien à signaler.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente quand même de ventiler la box ADSL, comme le disait piefra.

Peut-être que le boitier HD fait planter la V5, si lui se plante.

lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2009, 23:22    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

OK surtout que le boitier ADSL est danws la seule pièce sans fenètrre se trouvant chez moi. Pour des raisons pratqiue il est aussi près du PC car je n'ai pas de CPL entre le boitier zet l'ordinateur.
Je vais essayer d'ouvrir le matin cela va sans doute rafraichir.
C'est le mieux que je puisse faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: