Lohenthal (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 20:09 Sujet du message: Conseils sur réglage de ping suite à pbs
Conseils sur réglage de ping suite à pbs1301911488
Bonjour,
J'ai rencontré des problèmes répétitifs :
* de désynchronisation aléatoire
* et lors des redémarrages : cycle infernal : chenillard rapide, rectangle clignotant, chenillard rapide, rectangle clignotant etc.
Je n'ai plus précisément en tête les données de connexion mais je devais avoir :
ADSL2+
Interleaved
Down : 6200 kbps
Atténuation : 41 db
Marge de bruit 4,8 db
Je suis passé en mode Sérénité et j'ai :
ADSL2
Interleaved
Down : 5727 kbps
Atténuation : 48 db
Marge de bruit : 6,2 db
FEC : 413
(La Fbx n'est synchronisée que depuis 17 mn)
Ces nouvelles valeurs me mettente-elles d'apres vous à l'abri des désynchronisations répétitives, et l'ancien mode ("normal" je pense )peut-il les expliquer ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 20:55 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ta marge de bruit était un peu basse, ce qui peut expliquer les dé-synchronisations. Maintenant avec 6.2 db, tu ne devrais pas avoir de problèmes, si c'est pas un souci de box d'alimentation, de câble (le mode Sérénité est justement fait pour ça).
Par contre, tu as perdu un peu en synchro, mais c'est normal.
Tu as changé quelque chose chez toi (nouveaux appareils...) ?
As-tu testé avec une autre alimentation ou en inversant les Freeplugs ?
Ton installation est propre (pas de condensateur, de rallonge téléphonique...) ?
Es-tu couvert par l'ATP, si le problème persiste ?
Lohenthal (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Aoû 2009, 12:09 Sujet du message:
1301911488
Merci pour ta réponse Curtis.
Malheureusement c'était trop beau Mes problèmes de désynchronisation puis échec d'authentification (rectangle clignotant->chenillard rapide->rectangle clignotant) ont repris comme avant (Heureusement il ya FreeWifi). Mais bon, le test en Sérénité méritait d'être fait.
J'ai re-nettoyé mon installation tout bien isolé (tous les fuisbles débranchés sauf celui qui alimentela FBX), pareil.
Free a fait une vérif de la ligne-> OK
Donc j'attends l'ITI le 10 août, c'est peut être un pb dû à l'alim ou la FBX (elles datent de 2006 quand même )
Si l'ITI arrive à trouver quelque chose, je posterai au cas où cela peut aider d'autres freenautes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum