277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 2:18 Sujet du message: Le scandale de "l'amélioration"
Le scandale de "l'amélioration"1799515371
Et si on faisait les comptes du nombres de gens impactés par la superbe amélioration du service Free ADSL?
Car j'ai l'impression qu'un bon paquet de gens ont vu fondre leurs débits et leurs accès à la TV.
Free semble avoir bien choisi la date pour faire cette "amélioration".
Pendant les vacances quand nombre de personnes ne sont pas là pour utiliser leurs connexions, ou pour râler. En plus les sites qui traitent de Free sont tous plus ou moins en vacances aussi (c'est normal, faut bien que tout le monde se repose un peu quand même)
Voilà bientôt une semaine que cela a commencé, et Free ne communique toujours pas sur les raisons de ce gâchis.
L'assistance jointe par mail, me répond par un questionnaire bidon, cela veut-il dire que même les hotliners ne sont pas au courant?...
Une pétition ou une action de groupe serait peut-être à envisager.
un fidèle freenaute nancéen en colère...
loggoi, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 8:49 Sujet du message: Re: Le scandale de "l'amélioration"
Re: Le scandale de "l'amélioration"34583206
Loutrator a écrit:
Et si on faisait les comptes du nombres de gens impactés par la superbe amélioration du service Free ADSL?
Car j'ai l'impression qu'un bon paquet de gens ont vu fondre leurs débits et leurs accès à la TV.
Free semble avoir bien choisi la date pour faire cette "amélioration".
Pendant les vacances quand nombre de personnes ne sont pas là pour utiliser leurs connexions, ou pour râler. En plus les sites qui traitent de Free sont tous plus ou moins en vacances aussi (c'est normal, faut bien que tout le monde se repose un peu quand même)
Voilà bientôt une semaine que cela a commencé, et Free ne communique toujours pas sur les raisons de ce gâchis.
L'assistance jointe par mail, me répond par un questionnaire bidon, cela veut-il dire que même les hotliners ne sont pas au courant?...
Une pétition ou une action de groupe serait peut-être à envisager.
un fidèle freenaute nancéen en colère...
Pour l'instant rien ne dit que c'est définitif, rien ne dit que cela ne va pas être corrigé ... Donc patientez un peu
Pour ma part j'ai gagné un bon méga de débit, donc je ne vais pas me plaindre
simbatof, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 10:10 Sujet du message:
1562013782
Mario520 a écrit:
Il y a t'il un lien pour voir quelles sont les prochain DSLAM qui vont être "amélioré" ?
le miens a eu un reboot le 29 Juillet mais aucun changement.
J'ai vu une info sur UF concernant le reboot de DSLAM et l'impact positif ou négatif dans l'est de la France.
Or des Freenautes de toute la France sont impactés.
Je suis sur RSA59, comment connaitre l'historique de mon DSLAM (reboot, perturbations, maintenance...) _________________ RSA59 -- 2799m
PC fixe Windows XP SP2--> Ethernet FBX V5 HD
PC portable Vista Home Edition --> Wifi
FBX routeur
Sygate Firewall sur Fixe, Windows Firewall sur portable
Firefox
277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 12:05 Sujet du message:
1799515371
le ping c'est bon pour les joueurs boutonneux, les nolife pendus à WOW et compagnie. La bande passante c'est plus utile pour la TV, et moi je vois midi à ma porte, c'est la TV mon truc. Pour ceux qui sont proche des centraux, l'amélioration est nette, mais bon, passer de 16000 à 20000, ça fait juste gagné un peu sur de long téléchargement, pour les autres, ceux comme moi qui sont au dela de 2500 mètres du DSLAM, c'est la cata, surtout ceux qui ont souscrit à C+ ou Canal Sat. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont fait les frais, et impossible de résilier les abonnements (Pack anniversaire par ex.)
Que va faire Free pour ceux là?
Passer tout en Bas Débit, baisser le bitrate de NatGéoHD ?
vectors, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 14:12 Sujet du message:
75616792
Moi aussi j'aimerais bien qu'on fasse les comptes.
J'ai la sale impression que Free a boosté les lignes les plus rapides au détriment des lignes qui étaient déjà limites... Avant le reboot des DSLAM, ma Freebox synchronisait à 5600 kb/s, ce qui permettait d'avoir la télé SD + un téléchargment à 160 Ko/s.
Maintenant la Freebox synchronise à 3800 kb/s, ce qui réprésente une chute de 33% du débit. Du coup, j'ai droit à un magnifique message "Votre ligne ne permet pas de regarder la télévision dans de bonnes conditions, voulez-vous utiliser le service dégradé" (ou un message du genre). Si je choisis le mode normal pour la télé, autant dire qu'Internet ne répond plus...
Bref, l'expérience grandeur nature qu'a conduit Free pour "améliorer" la vitesse de l'ADSL n'est pas concluante pour tout le monde. Le grand technicien en chef a dû oublié d'inclure quelques longues lignes dans son laboratoire... A moins que ce soit nous, le laboratoire !!
Et plus, quand on lit le titre de la news "Free améliore considérablement la qualité de l’ADSL" sans la moindre relativisation, alors qu'on n'a plus la télé "normale" et un débit pire que le "pas terrible" auquel on s'était habitué, y a de quoi enrager !
sansfiltre, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 14:40 Sujet du message:
1304211511
Bonjour,
Je crois que ce qui nous énerve le plus dans cette affaire (je dis nous car j'ai pour ma part aussi subi une baisse de 25% du débit ATM -> je n'ai plus que la TV bas débit), ce n'est pas tant les performances en elles même, qui au regard des autres FAI, restent assez convenables même en ce moment, c'est la privation d'un service auquel nous avions souscrit et qui marchait...
De plus les explications inexistantes de Free à ce sujet n'arrangent pas les choses.
Pour ma part, étant assez loin du DSLAM, seul Free propose la télé à une telle distance, je ne peux même pas aller voir chez les conccurents... Cela frise le monopole...
Attendons de voir tout de même si évolution il y aura, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment d'être pris au piège...
277 points
Loutrator (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:07 Sujet du message:
1799515371
Moi ici pour troller!!!
Quelle drôle d'idée.
Oui je trouve scandaleux de prendre les gens pour des imbéciles, oui je trouve scandaleux de faire passer pour une amélioration, une regression du service, oui je trouve scandaleux de ne pas donner d'explications aux consommateurs/payeurs que nous sommes.
J'ai contacter la Hotline de Free par mail, avec un descriptif très détaillé de mes ennuis, en insistant sur le fait que j'avais bien procéder aux verifications d'usage , et la première chose que l'on a fait a été de me renvoyer un questionnaire bidon type formulaire.
D'ailleurs je troll tellement qu'un fil de news vient d'être mis en route pour faire le compte des gens impactés par le reboot des DSLAM et en moins d'un quart d'heure, y'a plus de trente personnes qui ont répondus à l'appel à témoins.
Preuve que "univers Freebox" fait bien son boulot et se propose de faire remonter les choses vers Free.
Et désolé pour les Nolife, je pensais surtout à mon gamin que je dois littéralement arracher à ses jeux en ligne.
interactv, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 16:57 Sujet du message:
1333711772
Là ou c'est vraiment problematique (voire, pour le coup, scandaleux), c'est pour les gens qui ont souscrit a un abonnement TV sur un an (pack anniversaire, Csat, C+) et qui se retrouvent devant un ecran noir du jour au lendemain, a priori sans possibilité de resilier...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum