Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La télé fige, le téléphone coupe...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TitiC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

145 points

TitiC4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:16    Sujet du message: La télé fige, le téléphone coupe... La télé fige, le téléphone coupe... 18306 15745
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème dont nous "souffrons" depuis quelques semaines :

On regarde la télé et d'un coup la télé se fige, ça dure environ une grosse minute puis ça repart...

Ca arrive tous les jours et ça le fait entre 2 et 8 fois par jours, pas toujours à la même heure. Dernièrement on s'est rendu compte que quand l'image fige le téléphone coupe si on était en train de discuter au téléphone à ce moment là.

Je précise que j'ai débit bien correct, je télécharge à 1 200 Ko/s et que mon boitier HD est relié par câble réseau (jaune) au boitier ADSL.

Je précise aussi que nous avons un autre boitier HD dans la chambre, branché en Freeplug, lui et que le problème arrive aussi sur ce second boitier.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est que la V5 est chaude ? Et les 2 boitiers HD (essaye en les mettant à 90°) ?

Est-ce à heures fixes ?

TitiC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

145 points

TitiC4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:21    Sujet du message: 18306 15745
Répondre en citant

Au fait oui ce sont des V5 dernières générations (CPL).

Ca n'arrive pas à heure fixe.

Je n'ai pas essayé de les mettre verticalement car le meuble où se trouvent les boitiers ne le permet pas Crying or Very sad .

Les boitiers sont chauds mais ça ne me semble pas extraordinaire. De même le boitier dans la chambre ne tourner qu'une heure par jour environ et il y fait toujours bien frais.

EDIT :
Quand tu dis la V5, tu parles du boitier ADSL?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais bien du boitier ADSL.

Même si ils ne paraissent pas chauds, ils le sont dedans. Avec l'été, ça aide pas. Crying or Very sad

Tente sur la tranche juste pour un test. Il y a de fortes chances que se soit ça.

Tu peux toujours les surélevés un peu avec des bouchons, par exemple. Si tu es bricoleur, une alimentation universelle avec un ventilateur de PC font parfaitement l'affaire.

TitiC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

145 points

TitiC4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2009, 15:30    Sujet du message: 18306 15745
Répondre en citant

Juste pour bien être sur...

Tu me proposes de mettre ma box ADSL sur la tranche, c'est ça? ou les boitiers HD? ou tout le monde?

Razz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box ADSL a des aérations, donc à part si elles sont bougées par un objet, elle ne doit pas planter. Vu ça forme, ça serait difficile de la mettre sur la tranche. Laughing

Mets les 2 boitiers HD sur la tranche, même si ils sont en veille, ça devrait s'améliorer.

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Mer 29 Juil 2009, 20:40    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

j"ai le meme souci que toi, suf que moi ca dure que quelques secondes et beaucoup de sauts de son. auparavant, tout foncionnait super bien, meme en TNT avec decodeur externe, mais depuis fin-huin, a peu pres, que ce soit en TNT avec decodeur externe ou sur Freebox TV, ces problemes sont apparus ...

Mais, je ne sais si je vais te rassurer, ce probleme existe surtout sur les chaine de la TNT sur Freebox TV (je suis reglé en bas debit sauf pour TF1, F2, M6 et Arte, ou j'ai mis les versions HD); de plus, avec un decodeur TNT externe, acheté dans le commerce, j'ai exactement le meme souci chez mon pere a Reims ...

Pour moi, ca n'est pas un probleme lié a Free, mais plus aux sources TNT qui buggent graves en ce moment, donc plutot souci de TDF ...

dandyman
Hobbit de L'Univers

0 points

dandyman, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 11:40    Sujet du message: 3115 2867 Répondre en citant

Yop !

Même soucis que TITI pour moi ! Il devient très difficile de regarder la TV correctement avec toutes ses coupures... mais je pense qu'il s'agit d'un problème de surchauffe, mon débit est excellent, l'atténuation très faible...
Je trouve moyen de devoir bricoler ou acheter un ventilo parce que la box n'a pas de systeme de refroidissement nécessaire...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2009, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

dandyman a écrit:
Yop !

Même soucis que TITI pour moi ! Il devient très difficile de regarder la TV correctement avec toutes ses coupures... mais je pense qu'il s'agit d'un problème de surchauffe, mon débit est excellent, l'atténuation très faible...
Je trouve moyen de devoir bricoler ou acheter un ventilo parce que la box n'a pas de systeme de refroidissement nécessaire...

Tu peux faire comme sur ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

Et même avec une plaque de refroidissement de portable.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: