m3matix2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 9:53 Sujet du message: Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...
Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...1895716283
Bonjour à tous ,
j'ouvre ce topic afin de faire le point sur les améliorations ou les ajouts possible des services chez Free
Certes notre fai est le plus complet , c'est évident mais ce n'est pas pour ça qu'il ne doit pas continué a amélioré les services ou en ajoutés d'autre !
J'invite donc tout le monde a proposé des choses qu'ils aimerait voir ou être amélioré dans la limite du possible puis on fera une liste que peut être les admins d'univers Freebox pourront transmettre aux développeurs ...
La Freebox actuellement ne lis que très peu de codec (comme le mp3 , mp4,flv) et lis mal les vidéos de plusieurs dizaine de GO ... Il serait bien que Free améliore ce service ...
Après c'est la TNT hd , en effet les freenautes ayant la Freebox hd v1 n'ont pas la possibilité d'avoir les chaines hd de la TNT via la Freebox ... donc Free devrait a mon avis donner la possibilité a ces clients de passé de la Freebox hd v1 à la v2 ! De plus sur les v2 ça marche mais le son est légèrement bas par rapport aux chaine sd !
Puis y'a le passage de toute les chaines en mpeg4 ... Et oui pour la même qualité le mpeg4 utilise deux fois moins de débit que le mpeg2 ! Les Freebox v4 ne pouvant pas lire le mpeg 2 Free ne fait pas passer les chaines en mpeg4 mais bon , il y a très très peu de v4 et ceux qui l'ont encore sauf les nouveaux dégroupé ont le droit normalement d'avoir la v5 et la hd gratuitement donc je pense que Free devrait faire passer toute les chaines en mpeg4 !
Voila pour moi c'est tout a vous de jouer !
Ps: si un sujet similaire existe Merci de le fusionné
loggoi, Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 14:06 Sujet du message: Re: Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...
Re: Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...34583206
Citation:
La Freebox actuellement ne lis que très peu de codec (comme le mp3 , mp4,flv) et lis mal les vidéos de plusieurs dizaine de GO ... Il serait bien que Free améliore ce service ...
Ca a déjà été dit et répété. Certains codecs comme le mp3 ne sont pas libres de droit et Free doit payer une redevance s'il veut que ce format soit lisible sur la Freebox. Donc à moins que vous ne vouliez que Free facture 5€/mois l'activation du disque dur de la Freebox...
Citation:
Après c'est la TNT hd , en effet les freenautes ayant la Freebox hd v1 n'ont pas la possibilité d'avoir les chaines hd de la TNT via la Freebox ... donc Free devrait a mon avis donner la possibilité a ces clients de passé de la Freebox hd v1 à la v2 ! De plus sur les v2 ça marche mais le son est légèrement bas par rapport aux chaine sd !
C'est quoi cet info que la TNT HD ne fonctionne pas avec les box HD v1 ????
Citation:
Puis y'a le passage de toute les chaines en mpeg4 ... Et oui pour la même qualité le mpeg4 utilise deux fois moins de débit que le mpeg2 ! Les Freebox v4 ne pouvant pas lire le mpeg 2 Free ne fait pas passer les chaines en mpeg4 mais bon , il y a très très peu de v4
30% au minimum des abonnés du parc Freebox a une v4. C'est donc largement plus que "très très peu"
Citation:
et ceux qui l'ont encore sauf les nouveaux dégroupé ont le droit normalement d'avoir la v5 et la hd gratuitement donc je pense que Free devrait faire passer toute les chaines en mpeg4 !
La aussi ça a été dit et répété : le bouquet passera en mpeg4 quand il n'y aura plus une seule v4 en service. Et pour arriver à ça, à mon avis, il faudra attendre la v6.
GG, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 8:19 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Moi je voudrais ne pas avoir de problèmes de format en bas-débit sur mon écran 4/3. Certaines chaines écrasent les formats. C'est parfois revenu à la normale (donc techniquement facile) mais cela se remet à déconner peu après. Ce problème existe sur le Multiposte aussi. Chaines incriminées : certaines chaines du groupe AB, FR3, la 5 et d'autres.
Je voudrais aussi que Free rende le débit qui a descendu depuis leur fameuse amélioration de l'ADSL et que la résolution du 14 aout n'a pas corrigée pour tous. Il manque toujours 3 meg sur 8 à une amie et deux autres lignes dont la mienne ont une une baisse du Down et surtout du UP malgré les chiffres bidons de l'interface télé.
cedschmurz, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 17:26 Sujet du message: Re: Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...
Re: Ce que l'on pourrait amélioré chez Free ...60255419
m3matix2 a écrit:
les freenautes ayant la Freebox hd v1 n'ont pas la possibilité d'avoir les chaines hd de la TNT via la Freebox
Etait ce la version Wifi ?
Si oui j'avais les chaines TNT en HD.
Si non....Bah j'ai rien dis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum