Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La chaleur en question

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
neopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

neopod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:21    Sujet du message: La chaleur en question La chaleur en question 19132 16443
Répondre en citant

Bonjour tous.

Voici un premier poste, mais je lis assidument le forum depuis plus de 2 ans.

Voici mon interrogation :

Je viens de déménager (de Toulouse à Albi).
Je suis raccordé au JOF81 (1719 m de distance, atténuation de 25db) et j'ai un débit théorique assez confortable ( Down 16548 / UP 1012).

Cependant, depuis le début des grosses chaleurs (à peu près vendredi), le boitier ADSL a du mal à se synchroniser (chenillard toutes les 10 minutes, perte de l'image à la TV, ...). Les 2 boitiers ont du mal à se trouver également.

J'ai changé le boitier ADSL de prise (vérifié la non présence de multiprise, enlever le téléphone). Rien n'y fait. J'ai connecté les 2 boitiers avec le câble Ethernet jaune (cela n'a rien changé). J'ai dédié un ventilateur au boitier ADSL et là, j'ai eu un mieux d'une heure.

à Albi il fait plus de 35° depuis 6 jours maintenant et la température chez moi est de 30° (à peu près).

Est-ce que ce mal est pour vous, lié qu'à la chaleur ou est-ce un mal plus profond ?

Merci à vous pour vos réponses et votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:43    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Salut, tu as essayé de nettoyer tes prises téléphoniques ? (enlever les condensateurs ?)
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/

https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

neopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

neopod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:02    Sujet du message: 19132 16443
Répondre en citant

oui, j'ai tout contrôlé et même inversé les CPL.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:28    Sujet du message: Re: La chaleur en question Re: La chaleur en question 3458 3206 Répondre en citant

neopod a écrit:
Bonjour tous.

Voici un premier poste, mais je lis assidument le forum depuis plus de 2 ans.

Voici mon interrogation :

Je viens de déménager (de Toulouse à Albi).
Je suis raccordé au JOF81 (1719 m de distance, atténuation de 25db) et j'ai un débit théorique assez confortable ( Down 16548 / UP 1012).

Cependant, depuis le début des grosses chaleurs (à peu près vendredi), le boitier ADSL a du mal à se synchroniser (chenillard toutes les 10 minutes, perte de l'image à la TV, ...). Les 2 boitiers ont du mal à se trouver également.

J'ai changé le boitier ADSL de prise (vérifié la non présence de multiprise, enlever le téléphone). Rien n'y fait. J'ai connecté les 2 boitiers avec le câble Ethernet jaune (cela n'a rien changé). J'ai dédié un ventilateur au boitier ADSL et là, j'ai eu un mieux d'une heure.

à Albi il fait plus de 35° depuis 6 jours maintenant et la température chez moi est de 30° (à peu près).

Est-ce que ce mal est pour vous, lié qu'à la chaleur ou est-ce un mal plus profond ?

Merci à vous pour vos réponses et votre aide

que le boitier HD ait des soucis a cause de la chaleur, c'est plausible. Mais ça ne devrait pas entrainer des déconnexions du boitier ADSL.

Si vous avez fait toutes les vérifications d'usage, demandez le passage d'un technicien itinérant Free.

neopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

neopod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:46    Sujet du message: 19132 16443
Répondre en citant

Oui, je vais voir s'il y en a un dans le Tarn. Pas sur.

Personne n'a des problèmes de connexions avec la chaleur ?

Vincnet
Hobbit de L'Univers

3 points

Vincnet, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:57    Sujet du message: 1146 1172 Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose avec la Freebox ADSL, posée dans un tiroir ouvert d'un bureau par forte chaleur... Deconnexions sans cesse.

Apres l'avoir mise sur deux livres pour que l'air circule en dessous, plus de problème.

Je ne sais pas si c'est une coincidence ou un réel problème dû à la chaleur...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde si l'ATP est disponible:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Tu peux aussi ventiler tes box avec de petits montages:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: