neopod (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 14:21 Sujet du message: La chaleur en question
La chaleur en question1913216443
Bonjour tous.
Voici un premier poste, mais je lis assidument le forum depuis plus de 2 ans.
Voici mon interrogation :
Je viens de déménager (de Toulouse à Albi).
Je suis raccordé au JOF81 (1719 m de distance, atténuation de 25db) et j'ai un débit théorique assez confortable ( Down 16548 / UP 1012).
Cependant, depuis le début des grosses chaleurs (à peu près vendredi), le boitier ADSL a du mal à se synchroniser (chenillard toutes les 10 minutes, perte de l'image à la TV, ...). Les 2 boitiers ont du mal à se trouver également.
J'ai changé le boitier ADSL de prise (vérifié la non présence de multiprise, enlever le téléphone). Rien n'y fait. J'ai connecté les 2 boitiers avec le câble Ethernet jaune (cela n'a rien changé). J'ai dédié un ventilateur au boitier ADSL et là, j'ai eu un mieux d'une heure.
à Albi il fait plus de 35° depuis 6 jours maintenant et la température chez moi est de 30° (à peu près).
Est-ce que ce mal est pour vous, lié qu'à la chaleur ou est-ce un mal plus profond ?
loggoi, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:28 Sujet du message: Re: La chaleur en question
Re: La chaleur en question34583206
neopod a écrit:
Bonjour tous.
Voici un premier poste, mais je lis assidument le forum depuis plus de 2 ans.
Voici mon interrogation :
Je viens de déménager (de Toulouse à Albi).
Je suis raccordé au JOF81 (1719 m de distance, atténuation de 25db) et j'ai un débit théorique assez confortable ( Down 16548 / UP 1012).
Cependant, depuis le début des grosses chaleurs (à peu près vendredi), le boitier ADSL a du mal à se synchroniser (chenillard toutes les 10 minutes, perte de l'image à la TV, ...). Les 2 boitiers ont du mal à se trouver également.
J'ai changé le boitier ADSL de prise (vérifié la non présence de multiprise, enlever le téléphone). Rien n'y fait. J'ai connecté les 2 boitiers avec le câble Ethernet jaune (cela n'a rien changé). J'ai dédié un ventilateur au boitier ADSL et là, j'ai eu un mieux d'une heure.
à Albi il fait plus de 35° depuis 6 jours maintenant et la température chez moi est de 30° (à peu près).
Est-ce que ce mal est pour vous, lié qu'à la chaleur ou est-ce un mal plus profond ?
Merci à vous pour vos réponses et votre aide
que le boitier HD ait des soucis a cause de la chaleur, c'est plausible. Mais ça ne devrait pas entrainer des déconnexions du boitier ADSL.
Si vous avez fait toutes les vérifications d'usage, demandez le passage d'un technicien itinérant Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum